was successfully added to your cart.

CEINT DE JOIE

By 11 février 2015 Le mot du jour

David Wilkerson

Il n’y a qu’une seule façon de réjouir ton cœur et de rester dans la joie. “Mon âme a soif de Dieu, du Dieu vivant… Mes larmes sont ma nourriture jour et nuit, …Pourquoi être abattue, mon âme, et gémir en moi ? Espère en Dieu, car je le louerai encore ! Il est mon salut et mon Dieu” (Psaumes 42:3-6). Voilà le message de Dieu pour tous ceux qui sont “abattus”, pour tous ceux qui sont tristes, défaits, à terre, découragés et sans joie.

Pourquoi suis-je déprimé ? Pourquoi suis-je mélancolique et triste ? Pourquoi suis-je submergé ? Pourquoi est-ce que je porte un deuil ? David n’essaie même pas de répondre à ces questions dans son Psaume. Tout ce qu’il peut dire s’est : “Espère en Dieu ! […] Il est mon salut et mon Dieu.”

A tous ceux qui s’attendent patiemment à Dieu, “le jour, le Seigneur me montre sa bonté, et je passerai la nuit à chanter pour lui, à prier le Dieu qui me fait vivre.” (42:8 version Darby).

Dieu nous a donné des avertissements clairs : c’est une chose très grave à Ses yeux que de Le servir sans joie. Dans Deutéronome 28, nous apprenons toutes les malédictions et maladies qui frappent ceux qui sont incrédules : “Toutes ces malédictions t’atteindront…pour n’avoir pas, au milieu de l’abondance générale, servi l’Éternel, ton Dieu, avec joie et de bon cœur” (28:45-47).

Dieu dit : “Tu t’es concentré sur une petite blessure, sur une petite chose qui te semble injuste, et en faisant cela, tu as oublié toutes les bénédictions et les choses merveilleuses que J’ai faites pour toi !”

Christ va transformer ton désespoir en réjouissance et t’habiller de joie, si tu places ta foi en Lui. “Et tu as changé mes lamentations en allégresse, tu m’as retiré mes habits de deuil pour me donner un habit de fête” (Psaumes 30:11). Saints, réjouissez-vous dans le Dieu de l’espérance et vivez !

Join the discussion 2 Comments

  • Rivka dit :

    Oui, il est bon et nécessaire de se rappeler tous les bienfaits de D.ieu, depuis notre conversion; d’où Il nous a tirés, de la boue, de la fange, et ensuite comment Il nous a conduits, protégés, gardés, comment Il a pourvu à nos besoins spirituels et matériels. Notre gratitude exprimée, nous ne pouvons que rester dans la joie, même dans les difficultés, car en gardant les yeux fixés sur le Seigneur, notre moi prend moins d’importance, alors que Lui est l’Essentiel.

  • Michelle dit :

    Mon cœur est constamment réjoui par les messages, articles, prédications…. de David Wilkerson, un régal pour mon âme…c’est Dieu qui me parle!!!!
    Merci infiniment pour le contenu de votre blog
    Soyez béni

Leave a Reply

Translate »