was successfully added to your cart.

C’EST ECRIT – David Wilkerson

By 13 février 2015 Le mot du jour

“Il est écrit : L’homme ne vivra pas de pain seulement, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu” (Matthieu 4:4). “Il est aussi écrit : Tu ne provoqueras pas le Seigneur, ton Dieu” (4:7). “En effet, il est écrit : C’est le Seigneur, ton Dieu, que tu adoreras et c’est lui seul que tu serviras” (4:10). Quand Jésus a été confronté aux machinations du diable, il les a vaincues avec la Parole de Dieu.

Aujourd’hui, nous avons d’autres “Il est écrit” : “j’ai prié pour toi, afin que ta foi ne disparaisse pas” (Luc 22:32). Tu peux dire au diable : “Tu peux essayer de démolir ma foi, mais tu dois savoir ceci : mon Jésus prie pour moi !”

La foi de Pierre a été éprouvée, ébranlée, et à cause de sa fierté, il a trébuché. Mais, en réponse à la prière du Maître, les racines de sa foi n’ont pas été détruites. Juste au moment où Satan criait de joie et où il semblait que le Seigneur avait perdu un ami oint, Pierre a regardé dans les yeux de Jésus, et il s’est effondré ! “Le Seigneur se retourna et regarda Pierre…Il sortit et pleura amèrement” (Luc 22:61-62).

“Pleurer amèrement” en grec signifie “un cri perçant et violent.” “Pierre se souvint alors de ce que le Seigneur lui avait dit : « Avant que le coq chante aujourd’hui, tu me renieras trois fois. »” (22:61). Je me représente cet homme, marchant vers les collines de Judée, tombant face contre terre, les mains écartées, pleurant : “Ô Père, Il avait raison ! Je n’ai pas écouté. Il m’avait prévenu que Satan allait tenter de détruire ma foi. Mourir pour Jésus ? Je n’ai même pas été capable de tenir ferme devant une servante ! Pardonne-moi ! Je L’aime ! A qui irais-je ?”

Je crois que la foi de Pierre s’est accrochée à une autre chose que Jésus a dite : “et toi, quand tu seras revenu à moi, affermis tes frères” (Luc 22:32). Combien de fois Pierre a-t-il dû se repasser ces choses à l’esprit et dans son cœur, pesant les choses en lui-même : “Jésus n’a-t-Il pas dit : “revenu à moi ? N’a-t-Il pas dit que j’avais encore un ministère ? Après ce que j’ai fait, je suis encore supposé aider d’autres personnes ?”

Dieu a répondu à la prière de Son Fils. Je peux voir Pierre se relever avec l’Esprit de Dieu coulant au travers de lui, les mains levées vers le ciel, disant : “Satan, va-t-en ! J’ai failli envers Lui, mais je L’aime toujours. Il m’a promis – en fait, Il a prophétisé – que je reviendrais et que je serai une force pour les autres, un roc. Je retourne vers mes frères et sœurs !”

Leave a Reply

Translate »