Skip to main content

Communiqué officiel de Tsahal

By 9 juillet 2014Etz Be Tzion

Résumé de la nuit : roquettes tirées sur les principales villes d’Israël

Hier soir (08/07/14), les organisations terroristes opérant dans la bande de Gaza ont lancé une salve de 45 roquettes sur les principales villes israéliennes, atteignant Hadera, située à 100 km de la bande de Gaza.

Au cours de la nuit, dans le cadre de l’opération Bordure Protectrice, Tsahal a ciblé près de 160 sites terroristes dans la bande de Gaza. Parmi eux, 118 sites de lancement de roquettes, plusieurs installations de stockage d’armes, 10 tunnels dont 7 tunnels terroristes et 3 tunnels de contrebande, 6 installations officielles du Hamas et 10 centres de commandement ont été frappé.

Depuis l’opération Bordure Protectrice, le 7 juillet 2014, Tsahal a frappé approximativement 440 cibles, par la mer et les airs.

Durant la nuit, une opération conjointe de Tsahal et du Shin bet (Agence de Sécurité Israélienne) a ciblé avec succès Hafez Hamid, 77 ans, commandant de l’organisation terroriste Jihad Islamic. Hamid était responsable des attaques de roquettes récentes contre la ville de Sderot au sud d’Israël.

Le lieutenant colonel Peter Lerner, porte-parole de Tsahal pour la presse internationale explique : “Durant la nuit, les organisations terroristes de la bande de Gaza ont subi un coup sévère suite aux frappes ciblées de Tsahal à Gaza qui ont pour but d’affaiblir de manière significative leurs capacités et d’empêcher des attaques futures contre les Israéliens. Les cibles ont été choisies en fonction de renseignements collectés indiquant de longue date un lien direct entre les cibles et les organisations terroristes.”

roque

Hier dans la soirée, des organisations terroristes ont lancé une salve de 45 roquettes depuis Gaza sur les villes majeures d’Israël, dont une atteignant pour la première fois Hadera, une ville du nord située à 116 km de Gaza. La roquette qui a frappé la ville de Hadera est une roquette de type M-302, similaire aux roquettes trouvées à bord du Klos-C, un navire qui contenait une cargaison d’armes en provenance d’Iran déstinée aux terroristes de la bande de Gaza que Tsahal a intercepté le 5 mars dernier. A bord du Klos-C, se trouvait une quarantaine de roquettes M-302 ayant une portée de 160 kilomètres.

 Durant la nuit, 4 roquettes supplémentaires ont été tirées sur Israël, frappant toutes le sud du pays. “La nuit dernière la majorité de la population d’Israël était sous la menace immédiate des roquettes tirés par les terroristes depuis Gaza.” a ajouté Le lieutenant colonel Peter Lerner. “Malgré la crise actuelle, nous n’oublions pas que les habitants du sud d’Israël ont souffert des tirs incessants depuis plusieurs années. En 2014, environ 500 roquettes ont été tirées sur Israël. L’Opération Bordure Protectrice continuera jusqu’a que les tirs contre Israël cessent  et que les organisations terroristes de la bande de Gaza soient considerablement affaiblies.”

Leave a Reply

Lève-toi ! / Etz Be-Tzion
Translate »