Skip to main content

Couac de débutants : reconnaissance d’un Etat de Palestine par l’Assemblée nationale

By 17 novembre 2014Lève-toi !

108368-jerusalem-day-celebration-in-israel-1-of-7

La France, méprisant la résolution de l’ONU de 2013 de décoloniser la Polynésie Française sur laquelle elle n’a aucun droits, et rendre à sa population son droit à l’autodétermination, veut ordonner à Israël ce qu’elle se refuse en Polynésie, et lui imposer de se retirer de ses terres ancestrales, sur lesquelles l’Etat juif possède de solides titres légaux.

… Le Président de la République, le 28 août 2014, a rappelé l’objectif de notre diplomatie : « Un État palestinien démocratique et viable, vivant aux côtés de l’État d’Israël en sécurité » …

… Laurent Fabius a proposé un opportun changement de méthode avec la perspective d’une conférence internationale. Nous apportons notre soutien à cette démarche qui devrait s’accompagner de la définition d’une date butoir des négociations et associer les États arabes de la région …

… L’Assemblée nationale, Vu l’article 34-1 de la Constitution, Vu l’article 136 du règlement, affirme sa volonté de concourir à l’effort international de paix au Proche-Orient …

… bla, bla, bla …

Sont-ils niais !

Ils s’imaginent vraiment que les Juifs vont se laisser dicter leur destin par des étrangers crispés sur le statut d’Israël, et dont l’indifférence aux souffrances et massacres des Chrétiens du Moyen-Orient en dit plus long sur leur « souci de paix au Proche-Orient » que leurs maigrelettes déclarations ?

Un petit retour en arrière sur la ferme assurance du peuple juif pourrait servir de leçon aux élus français.

Comme par exemple ce qu’écrivait le magazine Life le 5 juillet 1937 :

Donnez votre avis, enrichissez le débat, participez aux commentaires, en vous abonnant ici

Screen Shot 2014-11-14 at 22.41.31 PM

« Le seul espoir pour une Palestine en paix, c’est une paix négociée entre les Arabes et les Juifs, non pas imposée par des outsiders. »

(The only hope for a Palestine peace is a peace negotiated between Arabs and Jews, not imposed by outsiders.)

Cet article vous a intéressé ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Et puisque l’honorable Assemblée nationale agit au « nom du droit inaliénable à l’autodétermination », elle a une tâche plus urgence à accomplir : un coup de balai devant sa porte. Il y a urgence pour la France à se mettre en conformité avec la résolution de l’ONU de décolonisation de la Polynésie française.

Vendredi 16 mai 2013, par une résolution adoptée par consensus, l’ONU a en effet placé la Polynésie française sur la liste des territoires à décoloniser, ce qui ouvre la voie à un référendum d’autodétermination.

Il est vrai que la France a dénoncé « une ingérence flagrante » et « une absence complète de respect pour les choix démocratiques des Polynésiens. »

Triste signe de décadence internationale. Aucun grand pays de droit oserait s’ingérer dans les affaires d’un pays étranger tout en dénonçant l’ingérence dans ses propres affaires.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.

Leave a Reply

Lève-toi ! / Etz Be-Tzion
Translate »