was successfully added to your cart.

Crash du A320 : l’attentat, « une cause possible et crédible » (expert) (Lu sur Sentinelle de Dieu)

By 26 mars 2015Lève-toi !

Un ancien commandant de bord a estimé mercredi que beaucoup d’éléments dans la désintégration de l’Airbus A320 de Germanwings peuvent accréditer la thèse de l’attentat.

« Malheureusement, on ne peut pas s’enlever l’idée que c’est une cause possible et crédible », a déclaré sur RTL l’ancien commandant de bord Jean Serrat qui qualifie le crash de « terriblement suspect ».

Selon lui, de nombreux aspects de la descente de l’appareil ne collent avec un scénario de dépressurisation, d’incendie dans la cabine ou d’accident classique.

« Même avec un feu à bord et un équipage inconscient, l’appareil en pilote automatique aurait conservé son altitude », a-t-il expliqué et d’ajouter « Là il descend mais reste dans sa route, et surtout garde le silence. C’est extraordinaire ! ». « Je n’ai jamais vu un avion descendre, sans s’écarter de sa route et sans prévenir personne. », a-t-il poursuivi.

Le Bureau d’enquête et d’analyses (BEA) n’exclut quant à lui « aucune hypothèse » après le crash.

Fin décembre, l’organisation terroriste Al Qaïda a appelé les terroristes « loups solitaires » à faire sauter des avions, en particulier ceux des compagnies low cost occidentales.

Faouzi Ahmed – © Le Monde Juif .info | Photo : DR

Leave a Reply

Translate »