Dans la série Vivre ou mourir – Nos paroles, nos actes nous suivent, nous révèlent, nous jugent – Un message de Haïm Goël – Shabbat 13 décembre 2014

By 13 décembre 2014juillet 10th, 2017Haïm Goël, Messages audio

Join the discussion 12 Comments

  • Dominique (M) dit :

    Sur l’expérience des haricots.
    Je suis horticulteur de métier. Un de mes professeurs, nous disait toujours de « parler » à nos plantes, à leur dire des belles paroles. J’ai moi-même une plante verte qui était « moche ». Je voulais la jeter à la poubelle, mais non, j’ai décidé de « parler » et « bénir » ma plante. Depuis un an de ce « travail spécial » en plus de l’eau, aujourd’hui cette plante est magnifique. Un jour, j’avais un chat très désagréable, il faisait « pipi » partout !!! Un jour, j’ai jeté le chat dehors avec des paroles de malédictions, ce chat n’est plus jamais rentré à la maison ! Par cette expérience du « chat », j’ai compris l’importance de mes paroles.
    Avez-vous remarqué des maisons qui pourrissent, des maisons abandonnées tombant en ruine. Je me demandais pourquoi les propriétaires laissaient leurs maisons tomber en ruine ? Eh bien, je suis sûr que ce sont des maisons ayant entendu des paroles de malédictions et vu certainement des actes abominables et peut-être aussi frappées de Dieu (Lévitique 14.33-53). Oui nos paroles, nos actes ont de l’importance.
    Shalom
    Dominique

    • Haïm Goël dit :

      Oui, bénir maudire…
      Il y a plusieurs années nous effectuions régulièrement le même trajet dans les Alpes. Nous nous arrêtâmes un jour dans un restaurant. Il était midi et les enfants avaient faim. Notre budget était maigre et nous commandâmes en fonction de cela six repas. A la sortie, je ressentais un malaise et tout en roulant je réalisai que l’aubergiste par le biais d’un subterfuge malin et vil m’avait escroqué de 50 francs. Je priai quant à la conduite à tenir et le Seigneur me répondit en me demandant de prier afin que LUI fit justice. Lorsque nous repassâmes deux mois après, le restaurant était fermé et la maison mise en vente. Aujourd’hui après presque vingt ans la maison est toujours vide et en vente…Elle se dégrade à grande vitesse. plus loin nous rencontrions sur la route une boîte de nuit d’un luxe tapageur et nous devinions que toute la jeunesse de la région fréquentait cet établissement d’ailleurs idéalement situé. Je priais toujours en y passant mû par le Saint-Esprit, je pressentais que tout cela n’était le fait du hasard et que D.ieu avait un projet avec ce lieu… Un jour je perçus clairement la voix du Seigneur me commandant, en passant, de maudire ce lieu de destruction pour la santé morale et physique (drogues, etc) pour tant de jeunes. Je le fis et lors du voyage suivant l’établissement avait fermé. Cela aussi se passait il y a bientôt vingt ans et jusqu’à ce jour ce grand navire de débauche est resté fermé et ses ors et néons tombent en ruines.
      PS: à ne pas chercher à pratiquer mais seulement si le Seigneur vous en parle. Ne jamais écouter SES voix pour les faire passer pour celles du Seigneur. Jamais en dehors de cela!

  • Dominique (M) dit :

    Ah, je comprend un peu mieux un jugement biblique qui est « Et la terre ne vous vomira pas » en Lévitique 18:24-30. A cause de graves péchés la terre (notre propriété, maison) peut tôt ou tard nous rejeter. Voilà le pourquoi de beaucoup de propriétés, de maisons vides et en ruines, je pense que (pour une partie) cela est dû à une malédiction.
    Oui, pour finir, la création vomira totalement le péché et ceux qui le pratiquent, pour de nouveaux cieux et une nouvelle terre, amen !
    Shalom
    Dominique

  • Danielle25 dit :

    Merci Haïm pour ce beau message. J’y ai puisé bien des choses, et ce soir je suis profondément reconnaissante au Seigneur de cet enseignement et de la bénédiction qu’Il déverse sur ceux qui en ont besoin.

  • schenkel dit :

    Je n’étais pas « plantes vertes » mais depuis que j’ai commencé à récupérer celles dont les gens se débarrassaient (car les voir sur le bord des trottoirs me fait mal au coeur) je ne leur parle pas mais j’aime les voir autour de moi s’épanouir et moi je n’oublie plus de leur donne à boire 🙂

  • Isigaël dit :

    Cher Haïm, chers frères et soeurs.
    Voici exactement ce qui est évoqué dans le message à propos des gouttes d’eau qui prennent tantôt des formes étoilées, hideuses ou pure lumière.
    Découvrez les travaux du professeur Masaru Emoto sur la mémoire de l’eau :

    http://messagesdelanature.ek.la/masaru-emoto-la-memoire-de-l-eau-c371456

    On notera que la pratique de bénir l’eau provient d’une connaissance ancienne de ce phénomène.
    Dans l’évangile apocryphe de Marie :
    1  » Qu’est-ce que la matière ?
    2 Durera-t-elle toujours ?  »
    3 Le Maître répondit :
    4  » Tout ce qui est né, tout ce qui est crée,
    5 tous les éléments de la nature
    6 sont imbriqués et unis entre eux.
    7 Tout ce qui est composé sera décomposé ;
    8 tout reviendra à ses racines ;
    9 la matière retournera aux origines de la matière.
    10 Que celui qui a des oreilles pour entendre entende.  »

    On sait maintenant que la matière peut redevenir énergie : radioactivité.
    Comme dit Haïm dans le message, tout vit atomiquement parlant.
    Et en plus, tout communique!

    Nous voyons la vie comme morcelée : moi, mon téléphone, ma maison, mon jardin… bref, on voit chaque chose comme isolée du reste.
    Mais je me demande vraiment si L’Éternel ne percevrait pas tout comme étant UNITÉ?
    Ce qui expliquerait d’autant mieux pourquoi les choses mauvaises sont vouées à disparaître, n’ayant rien à faire en L’Éternel.

  • Isigaël dit :

    Haïm, chers frères et soeurs, voici un petit éclairage à propos de l’effet olfactif des fleurs et autres plantes sur l’organisme humain :

    ( extrait d’un article sur les effets notoires du romarin sur la mémoire-75% d’augmentation- trouvé sur l’excellente page facebook Santé Nutrition)

    Maintenant si vous vous demandez: «Comment est-il possible qu’un arôme puisse améliorer la mémoire? », c’est une très bonne question.Voici une citation fascinante de l’un des articles scientifiques référencés : « Les composés volatils (par exemple les terpènes) peuvent entrer dans la circulation sanguine par l’intermédiaire de la muqueuse nasale ou pulmonaire. Les terpènes sont de petites molécules organiques qui peuvent facilement traverser la barrière sang-cerveau et par conséquent avoir des effets directs sur le cerveau en agissant sur les sites récepteurs ou les systèmes enzymatiques « [5].

    • Haïm Goël dit :

      Voila bien un immense territoire de faits merveilleux à faire découvrir (ne serait-ce que pour, dans l’esprit du message VIVRE OU MOURIR, voir augmenter sagesse, calme, paix et retenue dans les paroles d’hommes). On va y songer sur ce site…
      Merci
      Haim

      PS: je suis allé à la découverte du site dont tu parles mais il y a beaucoup de sites référencés. Peux-tu préciser sur lequel tu as trouvé tes infos?

  • Isigaël dit :

    C’est une page facebook qui publie des articles très intéressants.
    Je vais voir si je peux la suggérer au facebook de lève toi.

  • Isigaël dit :

    Je réfléchissais…
    La sorcellerie.
    Il est clair que le dieu mauvais existe, Satan, pour que le monde soit tel quel.
    J’ai vu de mes yeux la magie noire, je confirme que cela existe.

    Mais au moyen-âge l’église a condamné bien des personnes qui savaient tirer bénéfice des plantes. Dire que les fleurs nous rechargent en énergie pouvait être passible d’accusation d’hérésie.
    En Asie, on a une grande connaissance du chi( que les japonais appellent hado, cf l’article que j’ai publié juste au dessus sur la mémoire de l’eau).
    Les gens d’éxtrême-orient ne voient pas cela comme un phénomène » magique » ; mais ont une vision finalement beaucoup plus scientifique, ils perçoivent le chi de la même manière que nous voyons et comprenons l’électromagnétisme, par exemple.

    Je crois que notre époque va permettre à des personnes sincères de différencier ce qui vient de L’Éternel et ce qui vient du diable d’une manière bien plus subtile que ne l’ont fait les inquisiteurs( qui eux viennent bel et bien du malin!).
    Des choses que nous pourrions qualifier de magiques, ou occultes, ne sont en fait que des phénomènes naturels et venant du Père mais que l’on ne comprend pas.
    Après tout, qu’aurait dit une personne du moyen-âge en voyant une télévision, par exemple???
    Et souvenez- vous, Yeshoua Ha Masbizh Lui-Même a été accusé de travailler par Beelzebub.
    Vive la science.
    Vive le Roah Hakodesh.

  • Isigaël dit :

    Et pardon pour la faute de frappe, bien entedu j’ai voulu écrire Mashiah et non le mot très laid qui s’est interposé.
    C’est décidément fastidieux d’écrire via un téléphone…
    🙂

  • Dominique (M) dit :

    « Le matin, comme il retournait à la ville, il eut faim; 19 Et voyant un figuier sur le chemin, il y alla, mais il n’y trouva que des feuilles; et il lui dit: Qu’il ne naisse jamais aucun fruit de toi; et aussitôt le figuier sécha. » Matthieu 21.18-19
    Voilà un bel exemple – par notre Seigneur lui-même – de l’effet de nos paroles. Si notre langue est sous le contrôle du Saint-Esprit, nous apporterons la bénédiction MAIS si elle est contrôlée par Satan….bonjour les dégâts !
    Shalom
    Dominique

Leave a Reply

Translate »