Skip to main content

DEBUT D’UN GROUPE D’INFORMATION CITOYENNE EN FRANCE ? Lisez l’article, le texte transmis par une chrétienne de France et le commentaire de LEVE-TOI ! qui lui succédera.

By 21 juillet 2014Lève-toi !
Bonjour,
Comment allez-vous ? Et vos fils ? Et Israël ?

Je vous écris concernant ce qui s’est passé à Sarcelles. 
Pour que le PS empêche une manifestation, c’est qu’il faut vraiment y aller. 
Si le gouvernement a agi de la sorte, c’est certainement que les événements étaient encore plus sérieux qu’on ne nous l’a laissé entendre la dernière fois. 
 
Nous avons un gouvernement débordé, qui n’ose plus s’opposer à ces « fous de dieu » car, dès qu’il agit, les conséquences sont similaires à ce que vous voyez dans les vidéos actuelles ou sur les photos. 
 
Oui, les hordes de fous furieux qui déferlent dans nos rues, ce sont les mêmes qui brûlent les écoles, les voitures, les usines, caillassent les policiers, les pompiers, les gendarmes, les CRS, que dire encore… ? Ah oui, les écoles maternelles… même avec des enfants à l’intérieur, il y a quelques années dans une ville du Nord
 
Non, ils ne sont pas majoritairement français (j’en veux pour preuve les photos et les vidéos, on se croirait plutôt à Gaza qu’en France)
Ils nous viennent pour la plupart de l’Algérie, du Maroc (à noter aussi que les Algériens et les Marocains se haïssent : dire à un Marocain qu’il est Algérien, s’est lui cracher à la figure). On a vu leurs actions pendant les matchs de foot de la coupe du monde, ou dans d’autres pays pro-musulmans, et extrémistes. 
 
Certes, comme dans d’autres pays, à notre honte, nous avons également des néo-nazis, des cranes rasés, pleins de haine absurde. Je travaille avec des personnes dans ce genre dans l’entreprise où je suis employée
 
Il y a aussi ces jeunes influencés par les « jeunes des cités » qui, pour quelques grammes de drogue, se jettent les yeux fermés dans la violence. 
 
Mais non, tous les Français ne sont pas antisémites. Je dirai même qu’à force d’avoir affaire à certains nord-Africains peu scrupuleux de la population française, les Français se porteraient plus vers Israël que la Palestine (si Palestine il y a). 
 
Mais parfois, je me demande s’il n’y a pas d’amalgame entre Juifs et Arabes pour les Français. 
 
Si nous avons des médias manipulés et des gouvernements timorés pro-palestiniens, qui vendent le pays au Qatar, ce n’est pas la faute du  Français lamda qui a pour principale occupation en ce moment de savoir si, demain, il aura encore du travail ou si son entreprise aura été vendue je ne sais où.
Nous sommes haïs comme les Juifs dans notre propre pays par des gens à qui on offre le logement, la nourriture… et même des mosquées. Frères et soeurs, me croyez-vous ? 
 
Lorsqu’il se passe de telles actions, en France, on nous dit « des jeunes ont… » Si ça va plus loin, ça sera : « jeunes Français d’origine… ». Si le Front National monte en France, il y en a beaucoup qui ont voté pour lui, non contre les Juifs, mais contre la politique à l’égard de certains immigrés venant des pays musulmans. Il faut le dire.
 
Ce sont ces immigrés-là que vous voyez et entendez la plupart du temps manifester contre « la loi contre le port du voile », la législation engagée par N. Sarkozy pour les mosquées, la réglementation pour les sans-papiers, etc. 
 
Les manifestations qu’il y a actuellement en France ne sont pas nouvelles pour nous ! 
Ce n’est absolument pas la première fois qu’on assiste à ce genre de choses. Interrogez des CRS, des policiers, des pompiers, et même des médecins, s’ils n’ont pas peur de parler, ils vous le diront. 
 
Lorsque je parle autour de moi d’Israël, (et même à des collègues de travail !), je n’ai pas entendu de propos antisémites, mais plutôt des lamentations contre ces jeunes casseurs… Et s’il y  avait des propos négatifs et injustes, je défendrais Israël. 
 
J’ai d’ailleurs écrit plusieurs fois aux journaux ici pour dénoncer le silence des médias concernant les hommes, femmes et enfants pris comme boucliers humain à Gaza. 
Sans réponse !
 
De plus, en tant que chrétiens, nous avons aussi les chrétiens à cœur, d’où qu’ils viennent, d’Israël, de Gaza, d’Algérie, ou d’ailleurs. Ils souffrent cruellement quand ils viennent de la religion ou des pays musulmans.
Je suis de tout cœur avec Israël, mais j’ai peur qu’on oublie… les chrétiens. Car si Israël est le tronc, nous sommes greffés dessus. J’ai l’impression que cette guerre nous éloigne de qui nous sommes et que ça devient plus une affaire politique, raciale et religieuse (tradition). Et là, ça fait peur. Ne serait-il pas possible d’en aborder le sujet dans vos articles si vous le voulez bien ?
Histoire que chacun retrouve sa place, non d’après sa couleur de peau, sa carte d’identité, mais d’après sa foi (la véritable).
Vous souhaitant le Secours, la Paix et la Protection de Dieu, ainsi qu’à votre famille.
Que Dieu vous bénisse et bénisse Israël,
Shalom à vous,
Une soeur en Christ.

 

Join the discussion 3 Comments

  • Haïm Goël dit :

    JE PARTAGE INFINIMENT TOUT CE QUE VOUS M’EXPRIMEZ ET L’APPROUVE.

    LE PROBLEME EST QUE TANT DE FRANCAIS LE PENSENT MAIS N’OSENT LE DIRE PAR PEUR.

    Donc merci. Merci pour ce que vous écrivez courageusement.

    Oui, il faut absolument aborder les choses comme vous le signalez en fin de message. Oui, il est EFFRAYANT de voir que le politique et l’événementiel brutal néglige le point de vue chrétien ET JE VIENS DE LE DENONCER A PLUSIEURS REPRISES (hier encore au travers de mon message audio).
    Ce qu’il faudrait, c’est que des gens comme vous nous écrivent et que nous puissions publier UN POINT DE VUE FRANCAIS, du cru, des gens comme vous. Alors, puisque vous acceptez que je publie votre long mail (article ci-dessus), J’AJOUTERAI UN COMMENTAIRE/INVITATION dans ce sens. ET JE LE FAIS ICI ET MAINTENANT. APPEL EST DONC LANCE AUX EUROPEENS FRANCOPHONES (mais sans exclure les autres), ENVOYEZ-NOUS VOS ARTICLES, INFOS, NON CELLES QUE DIFFUSENT LA PRESSE MAIS LA VÔTRE, UNE INFO DE TERRAIN. CREEZ UNE INFO CITOYENNE!
    C’EST D’AILLEURS UN FONDEMENT DE LA DEMOCRATIE A VIVRE CELA!

    J’aimerais vraiment trouver des collaborateurs français qui osent s’exprimer sur ce site.

    Le problème en France aujourd’hui est la peur ET AUSSI L’IGNORANCE DU FAIT DE MEDIA DEVENUS PEU CREDIBLES (par la peur, le fric, l’idéologie ? le tout un peu ?).
    Et cela se sent, LA PEUR!

    ET C’EST UNE ERREUR car c’est exactement la stratégie musulmane de base en ses conquêtes, créer la peur pour paralyser et s’imposer (mais c’est une partie de ce qui crée la peur). Comment se fait-il qu’une poignée de terroristes de rue y parviennent sans qu’en France on ne réagisse ? Car la stratégie des descendants spirituels des fameux Hashichin (groupe de terroristes turcs qui jadis semaient la terreur tout en se droguant – d’où le nom Hashich) arrivent à leur fin par le mensonge de la terreur crapuleuse.

    Il y a donc des choses à faire en France :

    1/ informer là où on désinforme quotidiennement et je m’y emploie au mieux avec d’autres (trop peu d’autres), avec le site concernant ce qui se dit de faux sur Israël, etc.

    2/ une info courageuse et citoyenne de ce qui se passe en France. Cela manque.

    IL FAUDRAIT LÀ UN TRAVAIL DE TEMOIGNAGE DIRECT ET NON VENU DE JOURNALISTES afin d’alimenter l’INFO, sur notre site par exemple. Il faudrait créer une info citoyenne car vos média sont inefficaces. Cela aurait un impact DIRECT. Voulez-vous être le premier maillon de cette chaîne ? Envoyez-moi des mails comme celui-ci et je les répercute dans une nouvelle rubrique INFO-CITOYENNE.

    3/ Garder le point de vue chrétien en priorité. Merci de le signaler et nous veillons sur la dérive qui nous guette si nous acceptons certains comportements devenus non chrétiens de la part de chrétiens eux-mêmes et qui cherchent à intervenir sur notre site (cela vient de m’attirer une haine farouche de la part d’un « chrétien » évangélique allumé » par un fanatisme en contradiction totale avec le modèle d’amour de Yeshoua).
    Nous refusons à tout prix cette dérive.

    4/ MAIS IL FAUDRAIT D’ABORD ET AVANT TOUT FRANCHIR ROYALEMENT (donc en Yeshoua qui est roi de paix) LE MUR MENTEUR DE LA PEUR. Je ne sais pas si vous imaginez quels risques je prends en tant qu’ Israélien, avec ma famille et peut-être tous les membres de notre oeuvre répartie en divers pays (car derrière le site il y a des assemblées et messianiques en plus…). Le risque est immense et réel. Mais voilà, le choix est fait de longtemps et le choix fait, la peur qui est un esprit mauvais s’évanouit. La protection de l’Eternel la remplace et si cela devait finir « mal » cela finira quand même bien. On se comprend ? Car le mal ne triomphe que si on le laisse parler par peur, par lâcheté.

    Ma soeur, bravo pour votre réaction. TRANSMETTEZ CE MESSAGE DE LA PEUR A VAINCRE EN YESHOUA POUR LES AUTHENTIQUES CHRETIENS autour de vous et en Yeshoua le Seigneur se lèvera encore pour des Français.

    Peut-être le Seigneur veut-il commencer avec vous ? Après tout n’est-ce pas une jeune chrétienne qui ranima le courage des Parisiens lorsque Attila et ses hordes étaient sous les remparts de Paris. Et Attila s’est retiré « sans trop que l’on sache pourquoi ». Historique.

    Venez, exprimez-vous. Envoyez-moi vos réactions sur le réel, le quotidien des Français sur ce que de votre point de vue des chrétiens ou des français lamda (parmi lesquels bien des arabes intégrés et pacifiques) doivent faire, oser, dire , prier, etc. et permettez que je les publie comme articles.
    Shalom,
    Haïm

  • Hervé dit :

    Merci chère sœur pour votre témoignage. Effectivement, il ne faut pas coller de façon abrupte l’étiquette d’antisémite sur les Français. Cela existe, mais il y a aussi beaucoup de braves gens qui ne demandent qu’à s’entendre avec d’autres braves gens en partageant une culture rassembleuse. Et il est bien vrai que l’expression chrétienne a été réduite au silence, à charge pour elle d’apporter quelque chose de constructif et de qualitativement fort.

  • Haïm Goël dit :

    Bien vu, bien dit cher Hervé!
    Haim

Leave a Reply

Translate »