was successfully added to your cart.

Depuis Israël-Flash: Avertissement du Fatah de M. Abbas aux israéliens…

By 15 mai 2014Etz Be Tzion

Avertissement du Fatah de M.Abbas lancé aux Israéliens, fusil d’assaut à l’appui, : “partez immédiatement”

mai 15, 2014Non classé


Avertissement du Fatah de M.Abbas lancé aux Israéliens, fusil d’assaut à l’appui, : “partez immédiatement”

Comme vous le savez, Abbas veut faire la paix, oui mais avec le Hamas et non avec Israël. Plusieurs délégués du Fatah se sont d’ailleurs rendus à Gaza rencontrer les leaders du mouvement terroriste prônant la destruction pure et simple d’Israël.

Photo à la une – Il semble que les menaces se font plus ouvertement depuis le rapprochement Fatah, mouvement terroriste du Hamas. Il y a quelques jours cette « réconciliation » devenant, dans une autre caricature officielle du Fatah, des ciseaux coupant la tête du « serpent » , c’est-à-dire Israël…

Par Hélène Keller-Lind – Désinfos

Alors que la réconciliation Fatah Hamas semble, cette fois, se mettre en place Palestinian Media Watch, Observatoire des Médias Palestiniens, note une recrudescence des manifestations d’antisionisme diffusées par l’Autorité palestinienne. Elle utilise des thèmes récurrents tels que diabolisation d’Israël et des Juifs, déni du droit d’Israël à exister, glorification de la violence envers l’État hébreu et ses citoyens, ou incitation à la haine. Forte de l’appui du Hamas elle passe aujourd’hui, en interne, à la menace pure et simple. Comme cet avertissement lancé en trois langues, enjoignant les Israéliens à « partir immédiatement » de « Palestine », représentée par une carte d’Israël.

Appel au meurtre des Juifs et l'éradication d'Israël par le Fatah

Appel au meurtre des Juifs et l’éradication d’Israël par le Fatah

Page Facebook du mouvement de Libération de la Palestine, Commission de la Mobilisation et de l’Organisation du Fatah “ Fatah, page principale” 13 mai 2014

Peu importe que l’anglais soit approximatif, le message trilingue du Fatah est concis et clair : il enjoint « l’occupation », c’est-à-dire Israël et ses citoyens, à « partir immédiatement ». Quitter « la terre de l’État palestinien » définie dans une carte qui est celle d’Israël. Carte utilisée couramment d’ailleurs comme logo dans l’administration palestinienne. A l’opposé un fusil d’assaut exprime une menace tout aussi claire…

Réclamer toute « la Palestine » et la destruction d’Israël, un discours récurrent, tenu ouvertement ici

L’Observatoire des Médias Palestiniens Palestinian Media Watch – PMW – qui a relevé cette publication rappelle que cela s’inscrit dans un discours cohérent et récurrent tenu par divers responsables appartenant à l’Autorité palestinienne.

Début 2014 la branche armée du Fatah, les Brigades des Martyrs d’Al-Aqsa, diffusait une vidéo annonçant que « la période de calme est terminée » et prônant « la résistance armée jusqu’à la libération totale de la Palestine ». Elle lance cet avertissement : « Tel Aviv sera transformée en boule de feu » Menaces confirmées dans un article de l’agence de presse palestinienne Maan News le 11 mars 2014.

Le 2 avril 2014 un responsable palestinien, membre du Comité Central du Fatah, Tawfik Tirawi, déclarait à la télévision Al-Manar du Hezbollah : « Voici nos principes au sein du Fatah : La Palestine, Gaza en fait partie, la Cisjordanie en fait partie, et Haïfa, Jaffa, St Jean d’Acre [ trois villes côtières israéliennes ], tout cela fait partie de la Palestine ». Le 20 avril il précisait dans une autre intervention : « de la rivière Jourdain à la mer Méditerranée.

Un autre responsable du Fatah et proche de Mahmoud Abbas, Abbas Zaki, disait très clairement sur Al-Jazeera le 13 septembre 2011 : « Israël disparaîtra. Si je dis que je veux y mettre fin, cela sera extraordinaire, extraordinaire [ mais ] difficile. Ce n’est pas une politique [avouée]. On ne peut pas le dire à la face du monde. On peut se le dire à soi-même ». Il était beaucoup plus ouvert le 1e 13 mars 2014 en vilipendant les Israéliens, qualifiés « d’instrument du mal » à la télévision officielle palestinienne, concluant : « Allah les réunit tous au même endroit pour que nous puissions les tuer ». On notera la caution religieuse apportée « au meurtre de masse…

H.K.L

Note de la Rédaction Israël-flash –

L’accord Hamas -Fatah comme la dernière fois est leurre, pour rappel l’étude publié par l’ADL précise que 93% des arabo-palestiniens sont antisémites et qu’une large partie d’entre eux veulent la destruction de l’État d’Israël

Leave a Reply

Translate »