was successfully added to your cart.

Des équipes d’urgence israéliennes pour former des volontaires juifs en cas de coup dur en Ukraine.

Des équipes d’urgence israéliennes pour former des volontaires juifs en cas de coup dur en Ukraine.

 Image à la Une : Des juifs ukrainiens s’entraînant  avec des formateurs au secours d’urgence de ZAKA et de l’Union Hatzalah. Photo: ZAKA and Israelife Foundation.

KIEV, Ukraine – La crise politique actuelle en Ukraine a poussé la communauté juive à demander rapidement une formation de la part des organisations d’intervention d’urgence israéliennes – avec l’Union Hatzalah et ZAKA.

Au cours de la crise ukrainienne des trois derniers mois, les rabbins ukrainiens ont appelé à l’aide pour la formation d’intervention d’urgence. Le Rabbin Moché Reuven Azman, le Grand rabbin d’Ukraine et le rabbin Hillel Cohen de la Hatzalah ukrainienne ont fait la demande au président de ZAKA, Yehuda Meshi Zahav et au président de l’Union Hatzalah, Eli Beer. Ces hommes ont mobilisé leurs organisations pour qu’elles travaillent ensemble à former la communauté ukrainienne locale en quelques jours.

L’Union Hatzalah et ZAKA, en coopération avec la Fondation Israelife ont travaillé ensemble pour former des volontaires juifs de la Hatzalah locale de Kiev. Les participants ukrainiens ont reçu une formation à des opérations de sauvetage en situation d’urgence extrême, avec des techniques de recherche et des solutions en réponse à des demandes d’aide d’urgence  massive si la crise ukrainienne devait dégénérer.

Les participants ukrainiens ont reçu également une formation aux premiers soins, y compris l’apprentissage de protocoles dans le traitement de l’asphyxie, de blessures et maladies.

«Nous sommes heureux de venir en aide à la communauté ukrainienne en cette période de besoin et d’assurer la formation de leurs bénévoles qui doivent faire face aux urgences locales d’une manière efficace et en temps opportun », a déclaré Beer. «A la fois ZAKA et l’Union Hatzalah ont offert chacune des services uniques et des perspectives sur les réponses d’urgence et nous sommes heureux d’avoir pu travailler ensemble pour aider nos compatriotes juifs»

«Nous sommes reconnaissants aux deux organisations d’avoir répondu si rapidement et généreusement pour aider notre communauté en cette période de besoin. Les événements qui nous entourent exigent que notre communauté soit préparée aux dernière formations et techniques afin que nous puissions répondre aux situations d’urgence et aider nos gens rapidement en ces temps dangereux», ont déclaré les rabbins Azman et Cohen dans une déclaration commune.

En Ukraine, la majorité de la population juive réside dans la capitale du pays, Kiev, tandis que d’autres communautés assez importantes résident à Lvov, Dnepropetrovsk et Odessa. Depuis le début des années 1990, environ 340 000 juifs ukrainiens ont immigré en Israël.

On rapporte qu’un ukrainien est arrivé en Israël pour traitement médical, le 5 mars après avoir subi de graves dommages à son avant-bras gauche  au cours des récentes émeutes de la Place de l’Indépendance à Kiev. Dénommé Alexander S., il est le premier ukrainien à arriver en Israël pour traitement, suite à l’approbation du Dr Valeria Bivitzchik du Centre médical Kaplan de Rehovot, qui s’est récemment porté volontaire à la Croix-Rouge ukrainienne et s’est arrangé pour que les citoyens blessés s’envolent pour Israël pour un traitement médical.

Alexander a été transporté au Centre médical Kaplan de Rehovot où il subira une intervention chirurgicale pour reconstruire les os et réparer les tissus mous de son bras sous contrôle des départements chirurgicaux et orthopédiques de l’hôpital dans les prochains jours.

Sources : The Algemeiner – 6 mars 2014 –
Anav Silverman / Tazpit News Agency
http://www.algemeiner.com/2014/03/06/ukrainian-jews-training-for-emergency-with-zaka-united-hatzalah/
Traduction Europe-Israël
© Copyright Europe Israël – reproduction autorisée avec mention de la source et lien actif

Join the discussion 2 Comments

Leave a Reply

Translate »