Skip to main content

Des hologrammes de Jésus bientôt dans le ciel…

By 21 juillet 2021Lève-toi !

Le Sarment.

Réflexion et édification chrétienne

Des hologrammes de Jésus bientôt dans le ciel

In Édification15 juillet 2021260 Viewsjerome

Jean-Jacques Crèvecoeur, cité dans le documentaire complotiste Hold-up dont nous avons parlé ici, explique à ses followers dans une de ses dernières vidéos que la CIA s’apprête à projeter des hologrammes sonorisés de Jésus dans le ciel pour manipuler les masses et provoquer leur aliénation.  

Recyclage conspiro

Bien entendu, la chose est présentée comme une information hyper-fiable, avec toute la sincérité du bonhomme, qui en fait des tonnes, l’air de rien ou plutôt, l’air d’être au courant, lui.

En réalité, la théorie du programme Blue Beam se trouve dans un vieux bouquin d’un journaliste féru de sujets à la marge — Serge Monast (1945-1996) — prolifique auteur du conspirationnisme, qui a beaucoup écrit sur le thème du Nouvel Ordre Mondial et des sociétés secrètes, en particulier les Illuminati, dont nous avons parlé ici.

En 1995, il avait publié un document intitulé « les Protocoles de Toronto », écrit sur le modèle des « Protocoles des sages de Sion » où il prétendait dévoiler l’activité secrète d’un groupe maçonnique, les « 666 », rassemblant tous les 18 ans (6+6+6) les puissants de ce monde en vue de l’établissement du Nouvel Ordre Mondial et du contrôle mental des individus.

Le « Protocole des Sages de Sion » était un faux antisémite, destiné à accuser les juifs de manipulation pour le contrôle du monde. Déjà. Ce mensonge a été cru par une partie de la population et a contribué à la persécution des juifs durant la seconde guerre mondiale (Hitler y croyait), et il continue malheureusement de faire des adeptes, notamment dans la mouvance Qanon (le réseau complotiste américain qui a soutenu Trump), qui fait recette également en francophonie. Lisez ce sondage, il fait froid dans le dos. 

Le pain des mystères

Jean-Jacques Crèvecœur, qui est sûrement plein de qualités, a quand même pour vocation de faire circuler de la bonne grosse daube alarmiste, avec un air inspiré et convaincu. Ici, il recycle de la vieille manne complotiste, qui fera certainement vibrer les paranoïaques de tous bords, mais ça, c’est à la portée du premier manipulateur venu, même débutant. Mais cette fois-ci, il y a peu de chance qu’elle soit reprise par les blogs chrétiens du type de celui de Michèle d’Astier, qui relaye pourtant beaucoup d’infox de ce type, notamment avec JCC.

Ce qui fait vraiment peur, pour le coup, c’est que ce genre de message va finalement ancrer dans la tête d’un certain nombre de personnes que lorsque Jésus apparaîtra, il ne faudra SURTOUT PAS Y CROIRE, car ça viendra de la CIA : sa chaîne Youtube cumule 198 000 abonnés et totalise plus de 9 millions de vues, ça fait quand même du monde. On y sert le pain des mystères, dont les ignorants sont si friands, c’est-à-dire tout ce qui est présenté comme de la révélation, de la connaissance d’initiés, du dévoilement de secrets cachés. Ceux et celles qui en font commerce — parce que c’est bien de ça qu’il faut parler —finissent par pratiquer ce qu’ils reprochent au monde : la manipulation des consciences, en semant généreusement le doute, le soupçon, la peur, l’anxiété, pour une quête de ce qu’ils croient être la vérité, et qui ne l’est pas. Mais alors, qu’est-ce que c’est ? Dans la Bible, les fausses vérités ou les vérités trompeuses sont comparées à des nuées sans eau, tout comme ceux qui font croire qu’ils détiennent ces pseudo-vérités. Ils raisonnent/résonnent comme des cymbales retentissantes, ce qui leur permet, grâce au bruit qu’ils font, d’être écoutés. Mais ils ne sont au service que de leur propre parole

La Bible parle de vains discoureurs et séducteurs, qui bouleversent des familles entières, enseignant pour un gain honteux ce qu’on ne doit pas enseigner : il faut leur fermer la bouche, explique l’apôtre Paul dans sa lettre à Tite. Les réseaux sociaux n’existaient pas encore !

JérômePrekel2021©www.lesarment.com

Join the discussion 3 Comments

  • Evelyne Adebada dit :

    C’est vrai que ça va vraiment dans tous les sens. Prêter attention à tout ce flot d’infos ou d’infox distrait plutôt de l’essentiel: le SEIGNEUR JESUS! C’est le moment de s’attacher davantage au Seigneur et de l’écouter, Lui, de se sanctifier, de veiller, de rechercher sa face d’entendre ce qu’il nous dit et de lui obéir, dans ces temps exceptionnels où nous sommes entrés. J’aime beaucoup ce passage du livre du prophète Esaïe chapitre 8 à partir du verset 11 jusqu’à 20 et plus … « Ainsi m’a parlé l’Eternel, quand sa main me saisit, Et qu’il m’avertit de ne pas marcher dans la voie de ce peuple: 12 N’appelez pas conjuration tout ce que ce peuple appelle conjuration; Ne craignez pas ce qu’il craint, et ne soyez pas effrayés. C’est l’Eternel des armées que vous devez sanctifier, C’est lui que vous devez craindre et redouter.… 19 Si l’on vous dit: Consultez ceux qui évoquent les morts et ceux qui prédisent l’avenir, Qui poussent des sifflements et des soupirs, Répondez: Un peuple ne consultera-t-il pas son Dieu? S’adressera-t-il aux morts en faveur des vivants? 20 A la loi et au témoignage! Si l’on ne parle pas ainsi, Il n’y aura point d’aurore pour le peuple.… »

  • Alexandre dit :

    Amen (au message d’Evelyne Adebada)
    Shabbat Shalom

Leave a Reply

Translate »