was successfully added to your cart.

DESINFOS.COM – une série d’articles à piocher, portant essentiellement sur l’attentat de Bruxelles

By 26 mai 2014 Etz Be Tzion

Les articles récents

Hollande veut tout faire pour la sécurité des juifs de France (dimanche 25 mai 2014-France-info)
Intervenant à Tulle ce dimanche matin, le président de la République a exprimé la solidarité de la France à l’égard de la Belgique pour un acte « dont le caractère antisémite ne fait pas de doute ». Et il a cherché à rassurer la communauté juive française. « Je tiens à exprimer la volonté de la France de tout faire pour que les juifs de France se sentent en parfaite sécurité et tranquillité sur notre territoire. Et de lutter avec la dernière des énergies pour que nous ayons des résultats » a affirmé le président de la République en déplacement à Tulle où il s’est rendu pour voter.


Israël fustige une montée de l’antisémitisme en Europe (dimanche 25 mai 2014-Le Point.fr )
Les dirigeants et les médias israéliens ont fustigé dimanche la montée de l’antisémitisme en Europe au lendemain de l’attaque samedi contre le Musée juif de Bruxelles, qui a fait trois morts, dont un couple de touristes israéliens, et un blessé dans un état désespéré. Selon les médias israéliens, les deux victimes sont Emanuel et Myriam Riva, âgés respectivement de 54 et 53 ans, venus faire du tourisme à Bruxelles.


Le pape en Israël : un discours contre l’antisémitisme et l’intolérance(dimanche 25 mai 2014-France-info)
Au deuxième jour de son pèlerinage au Proche-Orient, le pape François, arrivé en Israël, a exprimé dimanche à Tel Aviv son « profond chagrin » pour les victimes de l’attaque du Musée juif de Belgique, qui a fait trois morts samedi à Bruxelles. « Je suis profondément attristé, mes pensées vont à ceux qui ont perdu leur vie dans l’attaque à Bruxelles. Je confie leur âme à Dieu », a indiqué le chef de l’Eglise catholique lors d’un discours à son arrivée en Israël.


Le Président Peres accueille le Pape François en Israël (dimanche 25 mai 2014-MFA)
Vous êtes arrivés dans l’Etat d’Israël, où les membres des autres religions et des nationalités vivent ensemble, Juifs, chrétiens, musulmans, druzes et Circassiens. Israël est un Etat juif et démocratique qui aspire à la paix avec tous ses voisins. Au nom du peuple juif et au nom de tout le peuple d’Israël, je vous souhaite la bienvenue avec les mots de la vieillesse du livre des Psaumes : « Bienvenue au nom du Seigneur ».


Le Premier Ministre Netanyahu accueille le Pape François en Israël(dimanche 25 mai 2014-MFA)
Votre Sainteté, au coeur du Moyen-Orient violent et turbulent, où les chrétiens sont souvent persécutés, Israël est un îlot de tolérance. Nous garantissons la liberté de culte pour tous et nous nous engageons à maintenir le statu quo dans les lieux saints des chrétiens, musulmans et juifs.


Fusillade à Bruxelles : consternation, colère, tristesse (dimanche 25 mai 2014-dhnet.be)
Une fusillade mortelle s’est produite cet après-midi au Musée de Juif de Bruxelles, coûtant la vie à 4 personnes. Découvrez toutes les réactions.


Jésus était palestinien et Bethléem c’est Varsovie : comment le Pape a pu se prêter à cette mascarade ? (dimanche 25 mai 2014-Hélène Keller-Lind )
Ainsi donc le pape François aura célébré une messe devant une toile révisionniste palestinienne représentant un Jésus et un Joseph en Palestiniens, une réécriture de l’histoire et des Évangiles. Il se sera également prêté à une autre mascarade en posant devant une portion de la barrière de sécurité érigée en mur et portant l’inscription « Bethléem c’est Varsovie », odieuse comparaison révisionniste elle aussi. Dès lors comment pourrait-il être considéré comme un homme de paix impartial ?


Attaque du Musée juif de Bruxelles : les vidéos de la fusillade(dimanche 25 mai 2014-BFMTV.COM )
La police belge a diffusé dimanche trois vidéos, issues d’une caméra de surveillance, de l’auteur de l’attaque du Musée juif à Bruxelles. L’agression, qui s’est produite dans l’après-midi de samedi, a fait quatre victimes. Un homme « probablement seul » et « bien préparé ». C’est le portrait que la justice belge a dressé dimanche de l’auteur de la fusillade qui a fait quatre morts, la veille, devant le Musée juif de Belgique à Bruxelles. La police lance désormais un appel à témoins pour retrouver cet homme, dont les mouvements ont été captés par des caméras de vidéosurveillance.


CETTE FOIS, LE SANG A COULÉ (dimanche 25 mai 2014-La Ligue Belge contre l’Antisémitisme (LBCA) )
La Ligue Belge contre l’Antisémitisme (LBCA) est horrifiée par l’ignoble tuerie à caractère antisémite perpétrée ce samedi 24 mai 2014 dans l’enceinte du Musée Juif de Belgique situé dans le quartier du Sablon à Bruxelles. La LBCA présente ses condoléances les plus émues aux familles des quatre innocents froidement assassinés. A cette heure, le meurtrier court toujours. La LBCA attend dès lors des résultats concrets de la chasse à l’homme lancée par les autorités judiciaires afin d’empêcher cet épigone de Mohamed Merah de récidiver.


Le temps d’Israël (dimanche 25 mai 2014-par Léon Rozenbaum)
L’instabilité qui s’étend dans tout le Moyen-Orient engendre de nombreuses incertitudes pour l’avenir immédiat des voisins d’Israël. Qu’il s’agisse de la Syrie, de l’Egypte, du Liban, ou de la Jordanie, tous ces pays se trouvent, à des degrés divers, entraînés dans le tourbillon de l’instabilité endémique des pays arabes et musulmans. Avec quelques différences, cela est vrai aussi pour la Turquie. Il ne peut faire de doute que la politique d’Obama dont le maître mot est le lâchage des alliés traditionnels des USA et la flatterie (inutile) à ses ennemis déclarés, a largement contribué à accentuer encore ces déséquilibres.


Le Premier ministre belge appelle Benyamin Netanyahou, Avigdor Liberman et Shimon Péres accusent (dimanche 25 mai 2014-Hélène Keller-Lind )
Au lendemain de la fusillade antisémite de Bruxelles du 24 mai 2014 Elio Di Rupo, Premier ministre belge appellait son homologue israélien qui réaffirme l’importance de la lutte en Europe contre “l’antisémisme envers les Juifs et leur Etat”. Comme Benyamin Netanyahou, Avigdor Liberman, ministre des Affaires étrangères de l’Etat hébreu, rend responsable des violences antisémites où qu’elles soient l’incitation la violence antisémite et anti-israélienne. Le Président Shimon Péres, pour sa part, en appelle aux dirigeants européens et adressait ses condoléances à la communauté juive, l’assurant de son soutien, lors d’une conversation avec Maurice Sosnowski, President du Comité de Coordination des Organisations Juives de Belgique.


AGRESSION ANTISEMITE VIOLENTE A CRETEIL (94) (dimanche 25 mai 2014-SPCJ)
Créteil (94), Hier samedi 24 mai 2014, vers 20h15, deux jeunes frères portant une kippa et des Tsitist, âgés de 18 et 21 ans ont été violemment agressés alors qu’ils se rendaient à la synagogue. Sur leur chemin, deux individus d’une vingtaine d’années, en vélo s’arrêtent derrière eux et les attaquent dans leur dos avec des poings américains. Ils frappent violemment au visage. Les deux jeunes hommes attaqués se défendent. Au bout de quelques minutes les deux agresseurs remontent sur leur vélo et prennent la fuite.


Le couple victime de Bruxelles vivaient à Tel Aviv (dimanche 25 mai 2014-par Roger Haddad pour Tel-Avivre)
Le couple de touristes cinquantenaire abattus au musée juif de Bruxelles étaient citoyens israéliens et vivaientt à Tel Aviv, a indiqué le ministère des Affaires étrangères pendant la nuit. Ils ne portaient pas de pièces d’identité sur eux, il a fallu des heures pour les identifier. Les deux autres victimes étaient des employés du musée. L’une des victimes a subi des blessures graves au visage et au cou et est décédée de ses blessures pendant la nuit.


Après l’attaque de Bruxelles, Netanyahu salue la position ferme du pape contre l’antisémitisme (dimanche 25 mai 2014-Romandie News | AFP)
Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a salué dimanche la position ferme du pape François sur l’antisémitisme après l’attaque contre le Musée juif de Bruxelles, qui a fait trois morts, dont un couple israélien et un blessé très grave. Nous apprécions la position ferme du pape contre l’antisémitisme au vu spécialement de la haine croissante contre les Juifs dont nous sommes témoins ces derniers jours, a affirmé M. Netanyahu lors du conseil des ministres hebdomadaire, alors que François est attendu en Israël dans l’après-midi pour poursuivre son pèlerinage en Terre sainte.


Attentat antisémite de Bruxelles : le nauséabond lapsus révélateur d’un quotidien belge (dimanche 25 mai 2014-Eric Hazan – © Le Monde Juif .info)
Le quotidien belge Le Soir, bien connu pour ses prises de positions anti-israéliennes, a employé samedi le terme d’”implantations juives”, un nauséabond lapsus révélateur, pour qualifier les lieux et établissements de la communauté juive de Bruxelles, après l’attentat antisémite qui a visé le Musée Juif de Bruxelles.


« Ce qui s’est passé était prévisible » les réactions de la communauté juive (dimanche 25 mai 2014-skynet.be)
« Ce qui s’est passé était prévisible », a réagi le président de la Ligue belge contre l’antisémitisme (LBCA) Joël Rubinfeld, après qu’une fusillade a fait trois morts et un blessé grave samedi après-midi au Musée Juif de Belgique, dans le centre de Bruxelles.


Pourquoi il est légitime que l’État d’Israël se définisse comme juif (et ce que cela signifie) (dimanche 25 mai 2014-Claude Klein, professeur à la faculté de droit de Tel Aviv. | Atlantico.fr)
En 2008, un historien israélien, Shlomo Sand, publia un ouvrage (Comment le peuple juif fut inventé, Fayard), bientôt suivi de deux autres textes (Comment Israël fut inventée et Comment j’ai cessé d’être juif, Flammarion). Ces ouvrages, visant tous à dénoncer la « fiction » de « l’être juif » et de la « légitimité » de l’Etat hébreu, connurent un grand retentissement – surtout en France. Le livre de Claude Klein se donne un double but : démonter, en historien, l’absurdité des thèses de Shlomo Sand et Surtout, analyser les raisons qui, en France, ont rendu ces « thèses » si populaires. Extrait de « Peut-on cesser d’être juif ? », publié chez Grasset (2/2).


Dimanche 25 mai à 18h : Rassemblement silencieux à Paris en hommage aux victimes de l’attentat antisémite de Bruxelles (dimanche 25 mai 2014-UEJF)
Hier, quatre personnes ont été assassinées parce qu’elles étaient dans un musée juif à Bruxelles. Deux ans après la tuerie de Toulouse, une nouvelle tragédie antisémite frappe l’Europe. Parmi les quatre victimes, deux sont israéliennes. L’idéologie antisémite continue de se propager à travers l’Europe et les passages à l’acte se traduisent par des meurtres. Suite à cet horrible crime, l’Union des Etudiants Juifs de France appelle à un rassemblement silencieux pour rendre hommage aux victimes et exprimer notre solidarité aux familles. Devant l’Ambassade de Bruxelles, au 9 rue de Tilsit, 75017 Paris Dimanche 25 mai à 18h00. Il est indispensable de rendre hommage aux victimes et de soutenir les familles. Il faut se mobiliser, et mobiliser tous vos réseaux contre la haine antisémite


Communiqué de presse du Musée Juif de Belgique (dimanche 25 mai 2014-)Fusillade mortelle au Musée Juif de Belgique


C’est une véritable onde de choc qui s’est abattue ce samedi 24 mai 2014 sur le Musée Juif de Belgique. Entre 15h30 et 16h un individu armé s’est introduit dans le musée et a tiré sur un couple de touristes présents dans l’entrée du bâtiment, pour ensuite se diriger vers la réception où il a tiré sur le préposé à l’accueil et sur notre bénévole, présente sur les lieux. Le bilan actuel est de 3 morts et un blessé grave


Bruxelles : Fusillade au Musée Juif de Belgique (dimanche 25 mai 2014-ANTISEMITISME.BE)
Les dirigeants, en coordination étroite et permanente avec les autorités policières, judiciaires et médicales prennent toutes les mesures nécessaires afin d’assurer l’intégrité physique et psychologique des membres de notre communauté.

Pour obtenir des informations vérifiées, nous invitons le public à se connecter à l’adresse suivante :www.sacc.eu
Une cellule d’aide psychologique a également été mise en place, les personnes nécessitant une telle assistance peuvent appeler :
- Dr. Laurence Ayach, Psychiatre : 0479 37 02 07
- Gilles Caroz, Psychologue : 0473 39 19 09
- Daniel Bermann, Directeur du Service Social Juif au 0475 35 40 62
http://www.antisemitisme.be/fr/


Israël : Des terroristes arabes ont tenté d’assassiner par le feu un groupe d’écolières juives (dimanche 25 mai 2014-Guy Millière pour Dreuz.info.)
La grande presse tente une fois de plus de diaboliser Israël en pointant du doigt les actes de quelques habitants juifs de Judée Samarie ou en parlant d’ »extrémistes » censés risquer de perturber la visite du Pape. Elle évoque aussi les deux morts « Palestiniens » censés avoir été tués par l’armée israélienne un jour de déferlement de haine. Elle oublie soigneusement d’évoquer le fait que des Juifs se font assassiner sauvagement par ceux qu’imprègne la haine. C’est ce qui est arrivé voici quelques jours à une jeune femme de dix neuf ans, tuée au couteau, à Migdal Haemek, dans le Nord d’Israël, Shelly Dadon. C’est ce qui est arrivé aussi à un père de famille, Baruch Mizrachi, tué, lui, à l’arme à feu tandis qu’il conduisait sa voiture, à proximité d’Hebron.


Belgique/élections-vidéos des députés pro-terroristes Hamas/Hezbollah se présentent (dimanche 25 mai 2014-Israel- Flash)
Libérer les paroles antisémites et les attentats surviennent….
4 morts dans un attentat antisémite à Bruxelles au Musée Juif cet après-midi. Nous espérons que malheureusement cet acte ignoble réveillera les Belges qui iront voté demain, et surtout pas pour ces députés souffrant de palestinite aigüe qui soutiennent des génocidaires arabo-musulmans


Le tireur a délibérément tiré une balle dans la tête et la gorge des victimes et n’a dit aucun mot (dimanche 25 mai 2014-site de nouvelles HLN.be)
Plus de détails à l’intérieur de l’horreur qui a eu lieu cet après-midi au Musée juif à Bruxelles. Le coupable a délibérément tiré une balle dans la tête et la gorge d’un couple de touristes en provenance d’Israël.
http://www.hln.be/hln/nl/30962/Schi…
http://news.google.fr/news/story?nc…


Fusillade de Bruxelles : deux des victimes sont des Israéliens (officiel)(dimanche 25 mai 2014-France-info)
C’est le porte-parole du ministère israélien des Affaires étrangères qui a donné cette information ce dimanche matin. Les deux victimes israéliennes seraient un couple de touristes. La fusillade aurait fait trois morts officiellement, quatre selon la RTBF qui annonce le décès d’une personne grièvement touchée. Alors que l’enquête vient de commencer, les autorités belges n’excluent pas que cette fusillade soit un acte antisémite. Dans un communiqué publié samedi soir, le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, était lui catégorique : cet acte est « la conséquence de l’incitation incessante à la haine contre les Juifs et leur Etat ».
http://www.franceinfo.fr/actu/europ…


Communiqué de Aldo MUNGO Président de LA DROITE (dimanche 25 mai 2014-)
Le parti LA DROITE, qui condamne vivement l’attentat raciste de ce jour à Bruxelles, rappelle à chacun que deux partis gouvernementaux belges abritent en leur sein plusieurs mandataires qui n’ont jamais cessés d’appeler publiquement à la haine de l’Etat d’Israël et des juifs en général :


Fusillade à Bruxelles : Cazeneuve renforce la protection des lieux juifs en France (dimanche 25 mai 2014-Le Parisien | AFP)
Le ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve a assuré ce samedi soir que les mesures de protection des lieux juifs avaient été immédiatement renforcées après la fusillade au Musée Juif de Bruxelles, selon le président du consistoire israélite de France, Joël Mergui. « Le ministre de l’Intérieur m’a assuré de son soutien, de sa vigilance et du renforcement immédiat des mesures de protection devant les lieux juifs en France », a expliqué Joel Mergui, qui venait de s’entretenir longuement par téléphone avec Bernard Cazeneuve, quelques heures après l’attaque


Attentat terroriste antisémite de Bruxelles : Benjamin Netanyahou accuse (dimanche 25 mai 2014-Hélène Keller-Lind)
Le samedi 24 mai 2014, à l’annonce de l’attentat terroriste antisémite de Bruxelles, le Premier ministre israélien a « dénoncé fermement les meurtres, le résultat d’une incitation à la violence constante contre les Juifs et leur État , les calomnies et mensonges contre l’État d’Israël qui continuent à être entendus sur le sol européen alors même que les crimes contre l’humanité et les assassinats perpétrés dans la région [ du Proche-Orient ] sont systématiquement ignorés ». Pour « répondre à cette hypocrisie », dit-il, « nous disons toujours la vérité, poursuivons notre lutte implacable contre le terrorisme et renforçons nos forces ». Il ajoutait « partager le chagrin des familles des victimes ».


VIDEO. Bruxelles : Que sait-on de la fusillade au Musée Juif de Belgique ? (dimanche 25 mai 2014-20minutes.fr)
Trois personnes sont mortes dans une fusillade au Musée Juif de Belgique ce samedi après-midi. Une autre personne est grièvement blessée. Tandis que le quartier est désormais bouclé et qu’un suspect a été interpellé, 20 Minutes fait le point sur ce que l’on sait de cette fusillade.


Cinq colonnes sans une (dimanche 25 mai 2014-Shmuel Trigano)
Le titre, sur cinq colonnes à la une, du Figaro du vendredi 9 mai 2014, « De plus en plus de juifs quittent la France pour Israël », constitue en soi un événement. Mais autant cette « nouvelle » est bombastique, autant l’explication qui en est donnée dans la page entière qui lui est consacrée, l’annule par son caractère anodin. Le scénario de l’article est résumé dans le sous-titre, à savoir que ce départ n’a rien à voir avec « la progression du sentiment antisémite dans l’Hexagone ». On se demande alors pourquoi on en fait un titre de tête, si les Juifs s’en vont comme d’autres émigrent en Australie ou à Londres… Or, le scoop, c’est justement le départ des Juifs pour Israël dans un climat marqué par 14 ans d’ »antisionisme ».

Leave a Reply

Translate »