was successfully added to your cart.

DEVENIR DE PLUS EN PLUS FORT – David Wilkerson

David nous instruit : “Oh ! combien est grande ta bonté, que tu tiens en réserve pour ceux qui te craignent, que tu témoignes à ceux qui cherchent en toi leur refuge, à la vue des fils de l’homme !

Tu les protèges sous l’abri de ta face ” (Psaumes 31:19-20). Il est temps de nous enfermer avec Christ et de déverser notre cœur devant Lui.

Quand la furie de la tempête nous frappera, nous aurons besoin d’une réserve individuelle de force. Quand nous serons au milieu de la tempête, aucun de nous ne pourra la traverser grâce à la force de quelqu’un d’autre. Nous ne serons pas capable de la tirer de notre conjoint, de notre pasteur, de notre ami, ni même d’un prophète de Dieu.

Nous voyons cette vérité être illustrée par la parabole de Jésus des vierges folles. Quand les vierges ont essayé d’emprunter de l’huile à leurs homologues plus sages, on leur a répondu : “Allez en acheter. Nous n’en avons pas assez pour vous et pour nous” (voir Matthieu 25:9).

Entends-tu ce que Jésus dit dans cette parabole ? Il prévient tous Ses enfants : “Personne d’autre n’a assez de foi pour te porter. Tu dois avoir ta propre réserve de foi et de confiance en Moi.”

C’est très simple : tu as besoin de ta propre réserve de force. Mais tu ne peux pas l’obtenir simplement en lisant des livres ou en écoutant des messages, ou encore des cassettes d’enseignement. Tu ne peux pas non plus l’obtenir en faisant simplement partie d’un groupe d’adoration ou en accomplissant des bonnes œuvres. Cette force vient lorsqu’on est seul avec le Seigneur, dans Sa présence.

Je m’adresse maintenant à tous les chrétiens : le temps est venu pour toi de t’approcher de Jésus. Tu as plus que jamais besoin de Sa présence !

Le psalmiste dit de ceux qui se présentent devant Dieu à Sion : “Leur force augmente pendant la marche” (Psaumes 84:7). Il nous est dit : “Le chrétien qui prie ne faillira pas dans les temps difficiles. Il va devenir de plus en plus fort, parce qu’il se confie en Dieu.”

Leave a Reply

Restez informés

Restez informés

Get a daily email of all new posts.

Email address