DIEU PARLE-T-IL ENCORE ?

By 15 octobre 2014Le mot du jour
 David Wilkerson

Samuel a entendu la voix de Dieu de façon claire, si claire que “L’Éternel ne laissa aucune de ses paroles rester sans effet” (1 Samuel 3:19). “en effet l’Éternel se révélait à Samuel à Silo en lui adressant la parole. La parole de Samuel s’adressait à tout Israël” (1 Samuel 3:21-4:1). David a entendu Dieu parler et, à son tour, a parlé avec Dieu ! La voix de Dieu était sa joie et sa vie. David a dit : “Dieu a parlé dans sa sainteté : je me réjouirai” (Psaumes 60:6).

Aujourd’hui, de nombreux chrétiens ne croient pas que Dieu parle encore aux hommes. Ils disent qu’Il ne parle qu’à travers Sa Parole, que tout ce qu’Il avait envie ou besoin de dire se trouve dans le canon des Écritures. Évidemment, Dieu ne va jamais dire quelque chose qui serait contraire aux Écritures, mais “Dieu, dans ces derniers temps, nous a parlé par le Fils” (Hébreux 1:2). Et Son Fils parle encore à Ses enfants ! Il dit que Ses brebis connaissent Sa voix et qu’elles ne font pas attention à la voix d’un autre. Nous savons que Dieu a parlé à des hommes dans l’Ancien Testament. Mais qu’en est-il du Nouveau Testament ? Qu’en est-il des derniers temps ?

Dieu a parlé à Saul (Paul) sur la route de Damas : “Comme il était en chemin, et qu’il approchait de Damas, tout à coup une lumière venant du ciel resplendit autour de lui. Il tomba par terre, et il entendit une voix qui lui disait : Saul, Saul, pourquoi me persécutes-tu ?” (Actes 9:3-4). Pendant le reste de sa vie, Paul a témoigné : “J’ai entendu Sa voix.” Devant le roi Agrippa, il a dit : “j’entendis une voix qui me disait en langue hébraïque : … lève-toi, car je te suis apparu pour t’établir ministre et témoin” (Actes 26:14-16).

Pierre a entendu et a obéi à la voix de Dieu. Alors qu’il était en prière, il a entendu Dieu parler : “Et j’entendis une voix qui me disait : Lève-toi, Pierre, tue et mange. Mais je dis : Non, Seigneur …Et pour la seconde fois la voix se fit entendre du ciel…Cela arriva jusqu’à trois fois” (Actes 11:7-10).

Jésus a appelé la dernière église de Laodicée à écouter Sa voix et à ouvrir : “ Voici, je me tiens à la porte, et je frappe. Si quelqu’un entend ma voix et ouvre la porte, j’entrerai chez lui, je souperai avec lui, et lui avec moi” (Apocalypse 3:20).

Join the discussion 4 Comments

  • Danielle25 dit :

    Je crois vraiment que Dieu parle en ces temps si particuliers. Il peut parler à chacun de nous, mais aussi par la bouche de ses serviteurs qui nous révèlent les plans de Dieu au fur et à mesure de l’évolution des choses. Les messages prophétiques relâchés sur ce site en sont de bons exemples. Merci à vous de nous donner ces messages qui sont des informations précieuses pour moi.
    Shalom.

  • arnaud dit :

    Il est beaucoup plus facile de dire Dieu ne nous parle plus qu’à travers sa parole que Dieu ne ME parle pas. Car Dieu nous parle, il faut l’écouter et donc passer du temps dans la prière est donc rechercher une vraie communion avec lui. Les pharisiens aussi disaient que Dieu ne parlait plus, juste à travers la parole et effectivement leur religion avait pris le dessus sur leur relation à Dieu.Or il est clair que Dieu parlait encore à cette époque comme on le voit dans le livre des actes. De plus quand on dit que Dieu ne nous parle plus, on le fait menteur car Il a dit qu’Il est le même hier, aujourd’hui et demain. Donc si il ne nous parle plus aujourd’hui ça veut dire qu’Il a changé et donc qu’Il nous aurait menti.
    Si Dieu ne te parle plus, il faudrait peut-être juste lui demander pourquoi et là je pense qu’Il sortira de son silence.

  • rivka dit :

    Et que fait -il en ce moment et depuis pas mal de temps à travers ce site et la bouche de son serviteur? Oui Dieu parle encore, qu’Il soit loué pour cela. Si l’on veut entendre sa voix, il est nécessaire en tout premier lieu de nous mettre à part, comme le Seigneur nous le recommande, dans notre chambre, et surtout d’éliminer toute excitation de l’âme, tout ce qui parasite l’accès à la voix du Saint Esprit. C’est une discipline à la portée de tous, mais il faut en prendre la ferme décision. Ensuite, il faut développer une attitude d’écoute empreinte d’humilité. Elle va nous permettre non seulement d’entendre la voix de Dieu, mais de nous soumettre à sa Parole et de lui obéir.

  • Haïm Goël dit :

    Oui, D.eu parle encore, mais les hommes font tant de bruits inutiles, ils parlent tant de leur propre fond…
    Il est aussi possible que de ce fait D.ieu se taise avec sa voix douce et qu’Il lui faille alors bientôt, (déjà en fait…) utiliser la voix du jugement…dans l’espoir que l’humanité se taise et écoute enfin. Relisez le témoignage de Rivka intitulé « Il y avait du vent dans les arbres » et comparez avec l’inoui afflux d’infos et échanges visuels et sonores en croissance vertigineuse. Au sein de tout ce « brouillard de vacarme » (à commencer par le nôtre) QU’ENTENDONS-NOUS ENCORE ? C’est je crois une des raisons pour lesquelles j’ai relâché ce fameux message voici quelques shabbats, message invitant chacun à rentrer dans sa chambre pendant que passera la colère de D.ieu !
    Shalom
    Haïm

Leave a Reply

Translate »