Dieu protège 50 chrétiens de militants islamistes grâce à une tempête de sable / L’observateur chrétien

By 13 octobre 2016mai 13th, 2020Israël & Moyen Orient

6 octobre 2016

Temps de lecture : 3 minutes

Une tempête de sable massive a protégé un groupe de chrétiens nouvellement baptisés alors que des militants islamistes les poursuivaient, selon l’organisation Bibles for Mideast.

Environ 50 chrétiens du Moyen-Orient, revenant d’un service de baptême, auraient été témoins de la protection divine du Seigneur Jésus-Christ alors qu’une tempête de sable s’est levée, les protégeant d’un groupe d’islamistes extrémistes qui les pourchassaient en leur tirant dessus.

« Environ 50 personnes, y compris les candidats au baptême [NDLR : 24 anciens islamistes] assistaient au service. Après le service de baptême et de prières, nous avons tous pris le même bus pour revenir à notre église de maison, afin de participer au culte et à la Sainte-Cène du Seigneur. Le bus avançait quand tout à coup, trois voitures -ou plus- de militants sont arrivées derrière nous et ils ont commencé à nous tirer dessus avec des fusils », témoigne Rizwan, un nouveau baptisé.

Alors que le service de baptême avait été tenu secret, les bénévoles deBibles for Mideast ne s’expliquent pas comment les militants islamistes ont eu connaissance de celui-ci.

Un témoin continue le récit de leur aventure : « Vraiment, nous ne savions pas quoi faire, alors nous avons commencé à prier le Seigneur pour sa protection divine. Le jeune chauffeur conduisait le bus de plus en plus vite et les militants nous suivaient à la même vitesse. Certains pensaient que nous allions tous y rester. Tout à coup, nous avons vu une tempête de sable géante se former derrière notre bus. Au début, nous avions tous peur en la voyant […] Mais, que le Seigneur soit loué […] Nous avons tous senti que le Seigneur Jésus-Christ était dans la tempête […] Jésus nous a sauvés. Lui-même bloqué la route des militants sous la forme d’une tempête de sable. Nous avons à nouveau entendu des coups de feu mais nous n’avons plus revu les véhicules qui nous poursuivaient […] Encore une fois, nous louons et remercions notre Seigneur Jésus-Christ d’avoir montré son amour et sa sollicitude envers ses enfants. Merci et louange au Seigneur ».

Remercions le Seigneur pour sa protection divine sur nous ses enfants, où que nous soyons dans le monde et quelles que soient les difficultés dans lesquelles nous passons. Dieu est vivant il veille sur nous, c’est une vérité ! Dans la difficulté, il nous écoute et vient à notre secours si nous lui demandons la délivrance. La Bible est pleine de promesses allant dans ce sens.

Ésaïe 41 : 10

« Ne crains rien, car je suis avec toi ; Ne promène pas des regards inquiets, car je suis ton Dieu ; Je te fortifie, je viens à ton secours, Je te soutiens de ma droite triomphante. »

Philippiens 4:6

« Ne vous inquiétez de rien ; mais en toute chose faites connaitre vos besoins à Dieu par des prières et des supplications, avec des actions de grâces. »

Hébreux 13:5

« Car Dieu lui-même a dit : Je ne te délaisserai point, et je ne t’abandonnerai point. »

Psaumes 121.1-8

« Je lève mes yeux vers les montagnes : d’où me viendra le secours ?
Le secours me vient de l’Éternel, qui a fait le ciel et la terre.
Qu’il ne permette pas à ton pied de trébucher, qu’il ne somnole pas, celui qui te garde !
Non, il ne somnole pas, il ne dort pas, celui qui garde Israël.
L’Éternel est celui qui te garde, l’Éternel est ton ombre protectrice, il se tient à ta droite.
Pendant le jour le soleil ne te fera pas de mal, ni la lune pendant la nuit.
L’Éternel te gardera de tout mal, il gardera ta vie.
L’Éternel gardera ton départ et ton arrivée dès maintenant et pour toujours. »

Leave a Reply

Translate »