D’Olivier Pellarin, en réponse à l’article de Henri-Viaud Murat – « Pour ceux qui resteront après l’enlèvement de l’Eglise ». Merci à Olivier pour sa réaction. Confrontons les deux points de vue et prions.

By 15 janvier 2020Études bibliques

Bonjour à tous, et que le Seigneur vous bénisse.

Je connais bien Henri-Viaud Murat pour avoir dévoré ses enseignements tout de suite après ma conversion. C’est en général de la très bonne nourriture spirituelle.
Concernant l’enlèvement, il a adopté la position pré-tribulationiste, comme la majorité des évangéliques. C’est-à-dire que l’Eglise serait enlevée secrètement avant une grande tribulation de 7 ans, et que le Seigneur reviendra ensuite une deuxième fois pour mettre fin au règne de l’Antichrist.

Cette position soulève de nombreux problèmes.
Elle crée d’office deux catégories de saints : puisque la Parole nous dit que la Bête fera la guerre aux saints, et les vaincra, les pré-tribeurs sont obligés de séparer les saints qui vont être enlevés, avec des « moins saints » qui devront passer par la tribulation pour être purifiés. Nulle part dans la Bible je ne vois ce genre de raisonnement. Au contraire, la Parole explique à longueur de pages la différence entre le juste et le méchant, entre les boucs et les brebis, etc… Cela me fait en revanche énormément penser au purgatoire catholique, genre de séance de rattrapage pour tièdes. On peut faire confiance à la Bible pour penser que s’il est écrit que les saints seront vaincus pendant la tribulation, c’est qu’ils seront bien présents. Les persécutions sont le lot des chrétiens véritables, comme nos frères nord-coréens, nigérians et autre en sont hélas le triste exemple.

Autre problème :
Alors le signe du Fils de l’homme paraîtra dans le ciel, toutes les tribus de la terre se lamenteront, et elles verront le Fils de l’homme venir sur les nuées du ciel avec beaucoup de puissance et de gloire. Il enverra ses anges avec la trompette retentissante, et ils rassembleront ses élus des quatre vents, depuis une extrémité des cieux jusqu’à l’autre. Matthieu 24 : 30-31

Matthieu 24 nous dit que quand les anges viendront chercher l’Epouse, toutes les nations le verront. Cela exclu totalement l’idée d’un enlèvement secret. A moins qu’il ne s’agisse ici aussi d’élus de seconde zone, mais alors pourquoi Jésus n’aurait pas parlé des vrais élus aussi. Ça ne tient pas debout.

Ensuite je vis des trônes, et ceux qui s’y assirent reçurent le pouvoir de juger. Je vis aussi l’âme de ceux qui avaient été décapités à cause du témoignage de Jésus et à cause de la parole de Dieu, tous ceux qui n’avaient pas adoré la bête ni son image et qui n’avaient pas reçu sa marque sur le front ni sur la main. Ils revinrent à la vie et ils régnèrent avec Christ pendant 1000 ans. Les autres morts ne revinrent pas à la vie avant que les 1000 ans soient passés. C’est la première résurrection. Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection ! La seconde mort n’a pas de pouvoir sur eux, mais ils seront prêtres de Dieu et de Christ et ils régneront avec lui pendant 1000 ans. Apocalypse 20 :4-6

Si la première résurrection est le retour à la vie de ceux qui n’ont pas pris la marque de la bête, et qui ont été décapités sous le règne de l’Antichrist, il n’a pas pu y avoir, 7 ans plus tôt un autre enlèvement car Paul nous dit que ceux qui sont restés vivant pour l’avènement du Seigneur ne devanceront pas ceux qui sont morts, et que les morts dans le Messie doivent ressusciter premièrement. Si la première résurrection est celle des martyrs de la grande tribulation, elle est concomitante de l’enlèvement.

Les pré-tribeurs s’en sortent en disant qu’il y a deux « premières résurrections », séparées de 7 ans. Franchement………….
Deux catégories de saints, deux genre d’élus, deux « premières résurrections » , il faut drôlement tordre le texte pour en arriver à ce genre de conclusions.

Comme les juifs finalement… qui, n’arrivant pas à faire rentrer dans leur théologie du messie des passages aussi contradictoires qu’Esaïe 53 (le serviteur souffrant) et d’autres qui parlent d’un messie victorieux, ont été obligés de se créer deux messies (Machiah ben Joseph et Machiah ben David, théories toujours en vigueur chez les juifs aujourd’hui !). Quand Jésus est venu en tant que fils de Joseph, vu qu’ils attendaient le Fils de David, ils sont passés à côté…

Alors que si l’on s’en tient à ce qui est écrit, tout est assez clair.
L’apocalypse, n’en déplaise à certains, est très bien construite : 7 sceaux, 7 tonnerres, 7 trompettes et 7 coupes. Si, comme le dit Paul, l’enlèvement a lieu à la dernière trompette (1 Cor 15 :52), c’est justement au moment de l’enlèvement des 2 témoins. Viennent ensuite les 7 coupes dont il est écrit que par elles s’accomplit la colère de Dieu.
Apocalypse: 15.1 Puis je vis dans le ciel un autre signe, grand et admirable : sept anges, qui tenaient sept fléaux, les derniers, car par eux s’accomplit la colère de Dieu.
Et effectivement, nous ne sommes pas destinés à la colère (1 Thessaloniciens 5 :9) ! Mais il ne faut pas confondre la grande tribulation avec la colère de Dieu !

Quand on lit la Bible sans idée préconçue, et Dieu sait que cette vision de l’enlèvement avant la tribulation est répandue, de nombreux autres versets viennent confirmer ce que j’avance plus haut. Mais qui aujourd’hui fait comme les béréens et contrôle ce qui est dit du haut de l’estrade ou sur le net ?

Je crois que l’Eglise des derniers jours vit dans une illusion dangereuse, une fausse sécurité, ce qui explique peut-être l’apathie générale qui a gagné ses rangs.

Join the discussion 8 Comments

  • Olivier dit :

    Pour compléter ce que j’ai écrit ci-dessus.

    De tous temps dans le monde agricole, quand le blé était coupé et mis en gerbe, il fallait lui faire subir une dernière opération.
    Je parle évidemment d’un temps avant l’invention de la moissonneuse-batteuse 😉

    Il fallait encore séparer le grain de la balle (l’enveloppe) et de la paille.
    On pouvait le faire de différentes manières, avec un fléau par exemple.
    Du temps de Jésus, et au moyen-orient en général, on utilisait plutôt un traîneau tiré par des animaux et que l’on passait sur les gerbes étendues sur l’aire.
    L’homme se tenait debout dessus pour faire plus de poids.
    Bien sûr, tout cela restait mélangé sur l’aire de battage. Il fallait ensuite enlever la paille, au moyen d’une fourche.
    Ce qui restait, grain et balle mélangés, était vanné. On lançait le tout en l’air et la balle, plus légère, s’envolait sous l’action du vent.

    Ce fameux traîneau était constitué de planches sous lesquelles étaient placées des pierres pointues, des silex en général.

    « Ne crains rien, vermisseau de Jacob, Faible reste d’Israël; Je viens à ton secours, dit l’Eternel, Et le Saint d’Israël est ton sauveur.
    Voici, je fais de toi un traîneau aigu, tout neuf, Garni de pointes; Tu écraseras, tu broieras les montagnes, Et tu rendras les collines semblables à de la balle.
    Tu les vanneras, et le vent les emportera, Et un tourbillon les dispersera. Mais toi, tu te réjouiras en l’Eternel, Tu mettras ta gloire dans le Saint d’Israël. »Esaïe 41:14

    Ce traîneau était appelé planche à dépiquer ou TRIBULUM.
    Je crois que cela doit nous parler du but entrevu par Dieu de la Grande Tribulation : séparer la balle du blé (ce qui est léger de ce qui est solide : Daniel 5:27 ).
    Comme le vent sépare la balle du blé, l’Esprit doit séparer ce qui est de Dieu de ce qui ne l’est pas.

    Il est écrit que c’est par beaucoup de tribulations qu’il nous faut entrer dans le royaume de Dieu. Et que tous ceux qui veulent vivre pieusement seront persécutés.
    Quand on lit Matthieu 24 pour donner les signes qui précéderont le retour du Seigneur, on cite les guerres, les bruits de guerre, les tremblements de terre, mais plus rarement (on se demande bien pourquoi..) le verset suivant :
    « Tout cela ne sera que le commencement des douleurs. Alors on vous livrera aux tourments, et l’on vous fera mourir, et vous serez haïs de toutes les nations, à cause de mon nom. »

    Et aussi :
    « C’est ici la persévérance des saints, qui gardent les commandements de Dieu et la foi de Jésus… » Apocalypse 14:12
    «Si ces jours-là n’étaient abrégés, personne ne serait sauvé, mais à cause des élus ces jours-là seront abrégés.» ‭Matthieu‬ ‭24:22‬
    « il lui a été donné de faire la guerre aux saints et de les vaincre » Apocalypse 13:7

    Qui sont ces saints ? Qui sont ces élus ?
    Dire que ce sont ceux qui sont restés est un raccourci que pour ma part je ne me risquerais pas à faire.

    Les pré-trib disent que la preuve que l’enlèvement a lieu avant la grande tribulation c’est qu’il n’y a pas de trace de l’Eglise après le chapitre 4. Mais qui compose l’Eglise sinon justement des saints, des élus ?

    Que Dieu nous vienne en aide !

    • Haïm Goël dit :

      Merci à Olivier pour ce complément. J’y suis très favorable et sensible car cela conforte TRES CLAIREMENT ce que D.ieu est en train de me montrer pour cet année 2020 et la suite: tribulations entre marteau et enclume pour forger encore plus, tester ce qui est solide et vraiment sauvé et appeler, ultime et patient appel, le reste au vrai salut… Mais aussi cribler, séparer dans le corps ce qui ne tient pas face à Sa sainteté et sa VRAIE force et grandeur.(Je passe par ces tests en ce moment comme jamais avec des attaques très violentes et la révélation de « mon fond », vierge sage ou folle ? En confidence: je découvre vraiment ce que signifie « MA JOIE EST GRANDE dans l’épreuve ») et aussi appeler, ultime et patient appel, le reste au vrai salut… Mais aussi cribler, séparer dans le corps ce qui ne tient pas face à Sa sainteté et sa VRAIE force et grandeur. Il est question dans nos bibles en Brit ha hadasha de vierges sages et de vierges folles. Les unes ont de l’huile pour leurs lampes (afin de pouvoir marcher dans les ténèbres épaisses, car elles vont devenir d’une densité aberrante), les autres, plus futiles (voyez le « cirque chrétien sur internet en maints milieux »), n’ont pas d’huile ou très peu…

      Comment se fabrique l’huile ? (voici la question essentielle !)

      AU TEMPS DE LA RECOLTE (avez-vous saisi ce que cela signifie, évoque ? L’enlèvement est une RECOLTE), par écrasement et pression forte des olives. Les temps qui s’ouvrent A PRESENT pour tous sont ceux de la pression, de l’épreuve afin de permettre à chacun de voir s’il a de l’huile. J’ai prophétisé il y a environ un an ; « Il vient une persécution démente ». Il ne faut pas considérer cela avec crainte mais joie car c’est le privilège des vrais croyants sauvés et intègres de vivre cela et d’en tirer l’huile caractérielle des profondeurs pour avancer – jusqu’au bout – dans les ténèbres qui vont s’épaissir. Concernant l’huile  il ne s’agit pas des dons de l’Esprit ou pire d’une comédie de faux charismes MAIS D’UNE PARFAITE IDENTIFICATION à tous les étages avec le MAÎTRE.
      Ce sont ces vierges sages là qui iront à la rencontre du Seigneur !
      Haïm Goël

  • Karina dit :

    1 Thessaloniciens 4, 15-17 Louis Segond (LSG)
    15 Voici, en effet, ce que nous vous déclarons d’après la parole du Seigneur: nous les vivants, restés pour l’avènement du Seigneur, nous ne devancerons pas ceux qui sont morts.
    16 Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d’un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement.
    17 Ensuite, nous les vivants, qui seront restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur.

    1 Thessaloniciens 5 Louis Segond (LSG)
    5 Pour ce qui est des temps et des moments, vous n’avez pas besoin, frères, qu’on vous en écrive.
    2 Car vous savez bien vous-mêmes que le jour du Seigneur viendra comme un voleur dans la nuit.
    3 Quand les hommes diront: Paix et sûreté! alors une ruine soudaine les surprendra, comme les douleurs de l’enfantement surprennent la femme enceinte, et ils n’échapperont point.
    4 Mais vous, frères, vous n’êtes pas dans les ténèbres, pour que ce jour vous surprenne comme un voleur;
    5 vous êtes tous des enfants de la lumière et des enfants du jour. Nous ne sommes point de la nuit ni des ténèbres.
    6 Ne dormons donc point comme les autres, mais veillons et soyons sobres.
    7 Car ceux qui dorment dorment la nuit, et ceux qui s’enivrent s’enivrent la nuit.
    8 Mais nous qui sommes du jour, soyons sobres, ayant revêtu la cuirasse de la foi et de la charité, et ayant pour casque l’espérance du salut.
    9 Car Dieu ne nous a pas destinés à la colère, mais à l’acquisition du salut par notre Seigneur Jésus Christ,
    10 qui est mort pour nous, afin que, soit que nous veillons, soit que nous dormions, nous vivions ensemble avec lui.

    11 C’est pourquoi exhortez-vous réciproquement, et édifiez-vous les uns les autres, comme en réalité vous le faites.

    12 Nous vous prions, frères, d’avoir de la considération pour ceux qui travaillent parmi vous, qui vous dirigent dans le Seigneur, et qui vous exhortent.
    13 Ayez pour eux beaucoup d’affection, à cause de leur oeuvre. Soyez en paix entre vous.

  • ed dit :

    Bonjopourtant il sont clair ur aprs ma rlecure de l apocalypse pouriez vous me dire ou se trouve l enlvement de l eglise et le retour du Seigneur quand on lit apo 19 ;7 ON SE DEMANDE
    lapreparation de lepouse et les noces de l agneau coincident elle complique car dans ce cas on doit vivre tous les fleaux? avant le retour du Seigneur avec l eglise ; les passages de Thessaloniceens sont difficicles a voir dans l apocalyspe pourtant il sont clair si on arrive les replacer a un moment donne dans l apocalypse on n y voir plus clair a ce moment car a un moment donne j aavis cru percevoir que les prmeiers fleaux etaietn avant l enlevemeent et la deuxiemm partie un juement sur les nations avant l etablissemnt du millenium ; je relirai le livre de Statuto pour voir sese eclaircissemen car qui es la babylone et la ville du commerce dan parle la fin de l apocalyspe ? Qui peut m eclairer s il le peut
    ed

  • Sophie dit :

    Bonjour, je découvre votre blog
    J’ai justement interpellé Henri Viaud Murat, qui m’a nourri de ses enseignements… très justes en effet au sujet de la marche par l’Esprit, la nature de Jésus et beaucoup d’autres choses
    Mais là, le pré-tribulationnisme n’a aucun sens!
    J’ai vraiment compris à quel point il était dangereux de croire au pré- tribulationnisme (enlèvement secret), quand j’ai dit en public que en fait, ce n’est pas si grave, qu’il faut de toutes façon être prêts… quelques jours plus tard, le Seigneur m’a montré à quel point cette théorie est dangereuse…
    En effet, si ils pensent ne jamais voir l’antichrist, que c’est pour les autres, et que la marque de la bête, ils n’y seront pas confronté… et bien, ils risquent fort d’être séduits!
    En effet, nous voyons actuellement se former le gouvernement de la bête, et le Seigneur m’a vraiment montré, je le pense, tout ce qui se tramait en coulisse, notamment que ce corona virus est une guerre mondiale, et qu’elle vise à combattre les hommes, afin qu’ils acceptent un vaccin universel, et une marque biométrique, externe ou interne…
    Il suffit de rechercher ID2020 qui a récemment (mars 2020) déclaré sur leur site (cela est lié avec GAVI, SANTE MONDIALE 2030 etc) déclaré qu’ils ont déposé le brevet d’un marque pour acheter et vendre : cette marque s’appelle le protocole KIVA (lisez SHIVA, c’est une déesse païenne du désordre pour amener l’ordre et elle symbolise les plans ordo ab chaos… vous la trouvez devant le CERN centre européen de recherche nucléaire, où ils prétendent avoir trouvé la particule de Dieu, rien de moins!) et ils disent sur ce protocole KIVA / « une marque pour acheter et vendre »… cela est lié à une vaccination universelle obligatoire et mondiale… ceux qui refuseront pourront être -internés… même au DANEMARK, ils ont voté une loi pour cette obligation vaccinale de tout le pays, vers octobre, et que personne ne serait « libéré » et ne pourrait travailler sans prendre le vaccin… ils avaient voulu faire un décret d’intervention de l’armée si les personnes refusent.. mais ils ont abandonné le décret et assoupli… mais cela reste du totalitarisme…
    Il y a aussi l’ONG ONE, qui oeuvre -en Afrique pour imposer vaccin contre -effacement des dettes.. c’est NAJAUT BELKASSEM qui vient d’en être nommée directrice en mars 2020
    d’un autre côté Bill Gates qui a investi des milliards pour la recherche du vaccin anti corona, qui est en fait à priori déjà prêt (voir déclaration de MIGAL en Israël et Moderna Therapeutics aux EU)… il faut savoir que Bill Gates est le deuxième investisseur de l’OMS, il participe à GAVI, il a aussi financé EVENT qui a été fin octobre une simulation d’un virus mondial, une pandémie, avec les labos et de grands pontes de la mondialisation.. Il a émis l’idée forte de vacciner avec une capsule, afin d’autoriser les personnes vaccinées à travailler;.. bien voyons….
    On entend partout ONE WORD … ONE
    il faut savoir aussi que TATOO est un tatouage biométrique, qui permet de marquer les hommes, un projet de longue date, et tatoo, c’est aussi le tatoo ou pangolin.. le fameux animal incriminé dans cette propagation du virus CovID19 (ID dans le nom d’un virus, est un code : IDENTIFICATION).. tout comme ID2020 (identification 2020) (vous avez les symboles de tout cela sur la première page de The Economist, avec, bien sûr un pangolin (tatou) en bas à gauche, un canon de tête « identification biométrique », écrit à l’envers (regarder dans le miroir), le marquage d’un homme transhumanisé avec un tatouage biométrique sur le bras, une seringue… ah ils s’amusent les bougres….
    Avez vous prêté attention aux mots du Président et à ses actions?
    Par exemple, il va au Théâtre pendant la pandémie (théâtre: grande signification de la FM, ce sont les personnes du peuple que l’on maintient délibérément dans l’ignorance)
    Puis il martelle « c’est la guerre, c’est la guerre… »
    Puis vient la déclaration, après le confinement, ce sera « Le Jour d’Après »… (un autre jour, le Nouvel Orde Mondial)
    De plus vous voyez marqué sur la pyramide de Guisey « stay at home »
    Plus beaucoup de symboliques cachées, car nous savons que dans l’occultisme il y a beaucoup de symbole cachés, de mots utiliisés, de codes….
    Je rappelle que J Attali avait déclaré que si il y avait une grande pandémie, le monde accepterait le nouvel ordre mondial et un contrôle mondial! On y est , beaucoup de gens veulent un contrôle mondial, un gouvernement mondial protecteur… tandis que d’autres voient le mauvais plan… car tout le monde a appris à l’école (je l’espère) que la pensée unique est du totalitarisme… ce n’est pas compliqué à comprendre tout de même…. Dieu nous donne du bon sens… on ne peut pas avoir la tête dans les nuages en permanence… on doit aussi faire preuve de discernement logique… ce que n’ont pas beaucoup d’Eglises qui oecuménisent…

    -Donc je ne comprends pas que Henri Viaud Murat (pour en revenir à ce bon enseignant) ne veuille pas inquiéter les personnes sur les faits actuels.. alors que, justement, Dieu révèle les choses, et avertit… afin que nous puissions nous préparer à affronter les événements de la fin… En effet, lorsque vous affrontez la peur en découvrant les plans de NOM, et bien la peur induit les supplications à Dieu, la demande d’aide à Dieu car on ne pourra pas par nous même affronter les choses, sans avoir une force de Dieu, un bouclier de la foi, et c’est cela le miracle de DIeu!, une faiblesse et peu de puissance apparentes, mais une grande force de Dieu à l’intérieur!… c’est ce que les martyrs des premiers temps ont reçu….N-‘oublions pas que dans la Bible, les prophètes avertissaient des malheurs car cela était salvateur, mais que les faux prophètes disaient le contraire et étaient la majorité!… si bien que quand il ne fallait pas aller à la guerre, le Peuple y allait, et quand il fallait y aller, il n’y allaient pas!… c’est donc bien un danger de ne pas savoir dans quelle période on est!… étrange je trouve…. la politique de l’autruche n’est pas bonne…. j’espère que Dieu fera miséricorde….

    Je me demande donc, en conclusion, comment vont ils affronter les temps si ils ne sont même pas au courant de ce qui se passe?.
    Car HVM m’a dit que si on est vaccinés avec une puce, cela ne nous atteindra pas puisqu’on sera invincible avec le Saint Esprit, et qu’il ne croit pas que cela soit la marque de la bête puisque cela sera de force et que donc on ne peut refuser…. mais même si c’est de force, bien sûr que l’on pourra refuser! mais avec bien sûr un arrêt des finances, ou un internement… on verra…

    Je me méfie aussi d’une possible paix mondiale entre la pandémie (exagérée et sûrement créée de toutes pièce) et la « libération » par un sauveur… oui… on sait que dans la doctrine du mouton, du loup et du berger… selon le NOM, il y a un sauveur, sauf que le sauveur est de connivence avec le loup ; il fait donc semblant de porter secours aux brebis tandis qu’il donne sa part au loup… je vous conseille cette histoire

    Autre fait troublant : le Pape de l’oecuménisme vient de renoncer au titre de vicaire de Christ, et cela a été mis en lumière (si je puis dire) il y a un mois à peine..
    Pourquoi?
    Pour devenir un dirigeant religieux officiel de toutes les religions, ou bien pour donner sa place à un autre, le faux prophète?
    J’ai toujours pensé que c’était lui le faux prophète, puisqu’il dit vouloir baptiser le premier un extraterrestre… car il est fort probable que l’antichrist sera un être exceptionnel en apparence, semblant venir du ciel (ou remontant des abîmes, cf les religions païennes),…. tout cela ne devrait pas tardé à être mis à découvert…

    Je remarque que la majorité des Eglises dénominatives visibles qui sont donc incluses en tant que croyant en la Bible (bien que beaucoup dérivent grandement, dont certaines depuis des lustres!), elles n’ont pris absolument aucune position concernant les choses abominables qui se trament… ont ils d’ailleurs compris qu’il y a le jugement des chrétiens, et qu’il a commencé pour la maison de Dieu? (c’est toute la symbolique des trompettes de l’apocalypse… appel, avertissement, jugement : revenir à la Sainte Doctrine, menace de jugement si l’on persévère dans le mensonge, aveuglement est le jugement….)
    On se demande où sont les chrétiens vraiment conscients de ce qui se passe… même les plus grands pasteurs qui nous ont vraiment édifiés, ne comprennent pas les temps !
    Je ne comprends pas cette focalisation sur un enlèvement secret qui n’a jamais été mentionné dans la Bible, car il supposerait qu’il y a deux premières résurrections, deux avènements de Jésus… ils confondent en fait trompettes(appel de l’Eglise à se préparer et séparation entre vierges folles et vierges sage : séparation des brebis et boucs, Ezechiel 34 entre autres) , moisson de Jésus (il jette sa faucille et moissonne le blé mûr, les morts et vivants en Christ), et coupes (jugement du monde, le feu (sûrement du feu venant du nucléaire), guerre mondiale effroyable et Armagueddon
    Où est la difficulté dans les Ecritures concernant l’avènement et la première résurrection qui sont identiques?… je ne comprends pas ce qui les dérange…

    Que DIeu continue de nettoyer les coeurs et réveiller les âmes…

    https://id2020.org/

    ALLIANCES : GAVI (BILLE GATES ET BIG PHARMA), ROCFELLER, MICROSOFT, ACCENTURE…..
    https://id2020.org/alliance

    https://www.biometricupdate.com/202003/kiva-and-gravity-earth-granted-first-id2020-certifications-for-empowering-users-of-digital-id-technology

    https://www.gavi.org/fr/node/19321?fbclid=IwAR0H1wPxfYBZKCKvocyRMwXJSZvf5G6RG5oqFRYHpg51-6_YUgxizJAkYG8

    https://www.jeuneafrique.com/927009/politique/najat-vallaud-belkacem-il-faut-donner-au-futur-vaccin-contre-le-coronavirus-le-statut-de-bien-public-mondial/?fbclid=IwAR1TGQzT6HV1CW-PB1z4x205GrbAqBkHKXbsS0-K1ZMym58lcImMUuHqfT0

    http://www.ogm.org/OGM%20et…/OGM%20et%20sant%C3%A9/la-production-de-vaccins.html?fbclid=IwAR1ktw8x9gddIprqxrlL3wIHP_5PB1hKXPI4WNpddeo8i71Co-LAP1aZXDA

    http://www.lesmanchettes.com/actualites/international/1295-le-brevet-du-coronavirus-darpa-et-bill-gates-et-sa-fondation-pour-sauver-le-monde?fbclid=IwAR2ww4F1GTLK9Fs69glzuQft2isBXrxQWScC7C21hAbNRMnZdz5d5B0F3yI

    https://www.youtube.com/watch?v=Fq1_WmWVQAU

    https://www.infogm.org/6405-forcage-genetique-finance-armee-us-fondation-gates?fbclid=IwAR36VFuKT7VdVZLqWx-t0O8Ty4_0g1oggHQkIj-myA3GA_PqIl0PSGz3X84

    https://info.arte.tv/fr/film-loms-dans-les-griffes-des-lobbyistes?fbclid=IwAR1eEZKYhhxl8WgXJiB8lYhOFzUurDWRw6VWtQRIOirH5ZEMSVkdTu_m1R8

    JEU VIDEO DE SIMULATION VIRUS MORTEL…. C ETAIT BIEN AVANT LA « PANDEMIE »
    https://www.youtube.com/watch?feature=youtu.be&v=9Ovk2Zgmm4I&fbclid=IwAR1xQjxxwaZfCCiednuybPLnyCsUcEaRGXRonbhhAgD6cBsQpoGYKKgzkVc&app=desktop

    ONG ONE
    https://www.one.org/fr/blog/najat-vallaud-belkacem-nommee-directrice-france-de-long-one/?fbclid=IwAR1sTSvb2W5jFfjG18h6ovQSJQV4Ie1cWp4VXDEi26nF8gScJrSG8kPGL58

    ELON MUSK ET NEURALINK…PUCES DANS LE CERVEAU
    https://www.capital.fr/economie-politique/elon-musk-comment-il-veut-implanter-des-puces-dans-notre-cerveau-avec-neuralink-1217172

    ROBOTS TUEURS ET DRONES : UNE REALITE
    https://usbeketrica.com/article/video-robots-tueurs-interdiction?fbclid=IwAR0a-lPPWFf02_U2PUEcV7IPFmkzpsDae6SU6Djp8DBIw5LAVGt9e9zv7lo

    DARPA, -ARMES BIOLOGIQUES ET VACCINS arnM GENETIQUEMENTS MODIFIES (trangénèse, forçage génétique ou méthode CRISPS, agissant au coeur même de -l’ADN, pour info des moustique hybrides… avant c’était les plantes hybrides, et bient$ot les humains hybrides (via vaccin?)
    http://www.wikistrike.com/2020/02/chauves-souris-edition-genetique-et-armes-biologiques-les-recentes-experiences-de-darpa-suscitent-des-inquietudes-au-milieu-de-l-epi?fbclid=IwAR2lLv3OwMF99IgAJ-acXvhk_KTFFdeyunShi_b7pt9jZCnG4dlfJqOjyX8

    https://sentinellesaps.com/2020/03/22/protocole-de-kiva/

    Ma conclusion… oui il faut se soumettre aux autorités et prier pour eux (si il n’est pas trop tard pour certains)
    Par contre, si le Nouvel Ordre Mondial est à l’image de l’idôle Nebucadnestar… il ne faut pas se prosterner devant l’idole car l’idolâtrie sera punie de mort par Dieu…
    Soyons donc des opposants (pacifiques) et dénonçons, car le silence est aussi coupable dit la Bible…. donc soyons des personnes désireuses de -prévenir les chrétiens et le monde de ce qui se trame en coulisse
    La peur de la vérité fait que la majorité de chrétiens ne veulent pas entendre parler de tout cela… autant dire qu’ils ne lisent ni l’Ancien Testament, ni Apocalypse!
    J’ai d’ailleurs entendu un très bon Pasteur qui a vraiment aussi le problème d’être tribulationiste dire : « je ne sais pas pour qui a été écrit APocalypse puisque nous ne serons pas là lors de cet événement! » en effet! c’est un gros problème de ne pas lire Apocalypse, ou de la comprendre en ayant dès le départ la Doctrine du pré-tribulationnisme et ne pas vouloir en démordre!

    B-onne journée

    ps : Ces liens pour aider ceux qui n’ont pas eu le temps de chercher.. et qui ont besoin d’être prévenus
    Au bon vouloir du détenteur de ce blog…

    Sophie

    • Haïm Goël dit :

      Merci pour votre long commentaire dont je partage pour l’essentiel le ton et le contenu. Ouvrir les yeux a toujours été une difficulté pour beaucoup. De toujours…
      Je conseille à tous de relire soigneusement ce commentaire, comme je le ferai soigneusement! Au delà du désaccord de l’auteur sur la doctrine de l’enlèvement telle que défendue par Viaud Murat il y a des informations et des mises en garde absolument essentielles.
      Haim Goel

  • Frère Jean dit :

    Vous qui ne voulez pas croire que l’église de Jésus Christ sera enlevé comme le dit clairement la parole de Dieu, je vous dit déjà au revoir et bonne chance dans votre attente de l’antichrist. Quand à moi, j’attends l’enlèvement avec impatience. Merci Seigneur d’avoir donné à l’église des enseignants comme Henry pour nous aider à avancer dans la vérité de la parole de Dieu. Frère Jean.

    • Haïm Goël dit :

      Si votre conviction est l’enlèvement avant la grande tribulation était saine et heureuse, éprouveriez-vous le besoin de dire: « je vous dit déjà au revoir et bonne chance… » Ce persiflage révèle votre manque de coeur, de douceur et de L’ARROGANCE. C’est vous en l’occurence qui êtes ainsi dans une erreur à mon sens pire de ce que vous fustigez chez autrui. Croyez ce que vous voulez et respectez les autres. Au reste se fier nécessairement dans les enseignements d’un homme (que je respecte pour la plupart des ces messages) c’est se confier en l’homme
      et l’Ecriture ne nous dit-elle pas: « Maudit l’homme qui se confie dans l’homme » ? Inutile de de me répondre en faisant l’éloge de Viaud-Murat, je vous ai dit que j’estime la plupart de ses messages, mais pas tous.
      EN LUI, le seul en qui se confier à 100%.
      Haim Goel

Leave a Reply

Translate »