Skip to main content

Dominiquae Bierman / Philadelphie contre Laodicée / Amour fraternel… Il est très important de ne pas juger les autres. C’est pourquoi l’Écriture dit de ne pas juger les autres, de peur d’être jugés. Lorsque nous pointons du doigt quelqu’un, trois doigts pointent vers nous, c’est-à-dire le Père, le Fils et le Saint-Esprit. La plupart des congrégations sont détruites à cause du péché et des conflits. Ces mêmes choses qui peuvent détruire Israël détruiront les nations. Ainsi, Dieu a donné la promesse à ceux qui continuaient de pratiquer l’amour fraternel. Il nous gardera de l’heure de la tribulation, même lorsque le monde entier fera rage autour de nous.

By 27 mars 2024Lève-toi !
Amour fraternel
À la communauté de l’ange du Messie à Philadelphie, écrivez : « Ainsi parle le Saint, le Véritable, qui a la clé de David, qui ouvre et personne ne fermera, et qui ferme et personne n’ouvre : je connais vos actes. Voici, j’ai mis devant toi une porte ouverte que personne ne peut fermer, parce que tu as peu de pouvoir, mais tu as gardé ma parole et tu n’as pas renié mon nom. Voici, je ferai venir ceux de la synagogue de satan, qui se disent juifs et ne le sont pas, mais mentent, voici, je les ferai venir se prosterner devant vos pieds, afin qu’ils reconnaissent que je vous ai aimés ! « Parce que vous avez gardé ma parole concernant la patience, je vous garderai aussi de l’heure d’épreuve qui vient sur le monde entier pour éprouver ceux qui habitent sur la terre. Je viens bientôt : garde ce que tu as, afin que personne ne t’enlève ta couronne. Celui qui vaincra, je ferai de lui une colonne dans le Temple de mon Dieu, et il n’en sortira jamais. Et sur lui j’écrirai le nom de mon Dieu et le nom de la ville de mon Dieu, la nouvelle Jérusalem qui descend du ciel d’auprès de mon Dieu, et mon nouveau nom. Celui qui a une oreille, qu’il entende ce que le Ruach dit aux communautés du Messie. À l’ange de la communauté messianique de Laodicée, écris : « Ainsi parle l’Amen, le Témoin fidèle et véritable, l’Auteur de la création de Dieu : Je connais tes actes, que tu n’es ni froid ni bouillant. Oh, que tu avais froid ou chaud ! Ainsi, parce que tu es tiède, et que tu n’es ni froid ni bouillant, je vais te vomir de ma bouche. Car vous dites : « Je suis riche, je me suis enrichi et je n’ai besoin de rien. » Mais tu ne sais pas que tu es misérable et pitoyable, pauvre, aveugle et nu. Je te conseille d’acheter de Moi de l’or raffiné par le feu afin que tu sois riche, et des vêtements blancs pour que tu puisses t’habiller et que la honte de ta nudité ne soit pas révélée, et un collyre pour oindre tes yeux afin que tu puisses voir. Ceux que j’aime, je les réprimande et je les discipline. Soyez donc zélé et repentez-vous.Apocalypse 3 :7-19Comparer les deux congrégations de Philadelphie et de Laodicée, c’est comme comparer la nuit et le jour. Les Laodicéens pensaient qu’ils étaient riches, et ils l’étaient, parce qu’ils avaient beaucoup de tout, mais ils étaient tièdes. Mais les Philadelphiens avaient un amour fraternel ; ils aimaient le Messie juif et les uns les autres et ils étaient prêts à le servir même si c’était difficile.
Les mots qui me viennent à l’esprit sont « patience » et « longanimité ». YHVH ne regarde pas les célébrités, mais Il regarde la foi, ceux qui endurent patiemment les épreuves et les tribulations sans renier Son Nom. Quand nous disons « ne niez pas son nom », cela signifie ne niez pas son caractère. Ne lui faites pas honte par notre comportement.

Il y a une grande promesse pour cette congrégation particulière d’amour fraternel.

Il est dit dans Jean 17 que lorsque nous serons dans l’unité, Juifs et Gentils ensemble, alors le monde croira. Il a dit que cette congrégation particulière avait une promesse étonnante.

Il a dit qu’Il ​​garderait cette congrégation jusqu’à l’heure de tribulation qui viendra sur le monde entier.

Israël traverse des épreuves et des tribulations, est entouré d’ennemis, a subi un énorme massacre, a évacué des centaines de milliers de personnes, a des otages à Gaza, a de nombreux soldats qui ont eu les membres coupés et grièvement blessés, et il y a beaucoup des familles endeuillées, les gens se demandent ce qui se passe.

Mais Yah a dit que l’heure de la tribulation allait venir sur le monde entier.

Nous pouvons nous attendre à ce qu’après Israël viennent les nations.

C’est toujours au Juif qu’il faut donner la priorité, qu’il soit bon ou mauvais. De la même manière, nous voyons dans 1 Pierre 2 :19 que nous sommes un sacerdoce royal, une nation sainte, mais il est ensuite dit dans 1 Pierre 4 :17 que le jugement doit commencer d’abord dans la maison de Dieu. Ensuite, cela va aux autres qui ne sont pas dans sa maison. Les nations sont jugées sur la manière dont elles ont traité Israël au moment où ils traversaient des épreuves et des tribulations.

Il est très important de ne pas juger les autres.

C’est pourquoi l’Écriture dit de ne pas juger les autres, de peur d’être jugés. Lorsque nous pointons du doigt quelqu’un, trois doigts pointent vers nous, c’est-à-dire le Père, le Fils et le Saint-Esprit. La plupart des congrégations sont détruites à cause du péché et des conflits. Ces mêmes choses qui peuvent détruire Israël détruiront les nations. Ainsi, Dieu a donné la promesse à ceux qui continuaient à pratiquer l’amour fraternel. Il nous gardera de l’heure de la tribulation, même lorsque le monde entier fait rage autour de nous.

Nous allons être sous l’ombre de ses ailes. Parfois, cela peut signifier que nous serons déjà hors de ce monde, surtout lorsque la grande tribulation surviendra. L’enlèvement n’a pas commencé avec le Nouveau Testament mais était également présent dans l’Ancien Testament, par exemple avec Enoch, qui a été enlevé parce que Yah ne voulait pas qu’il soit sur cette terre lorsque le jugement du déluge est arrivé. Cela vaut la peine d’en payer le prix, pour devenir un pilier dans la maison d’Elohim, pour être gardé jusqu’à l’heure de la tribulation. Même si les temps sont difficiles actuellement, nous sommes protégés.

C’est une promesse puissante.

Leave a Reply

Lève-toi ! / Etz Be-Tzion
Translate »