Écoutez le débat de la professeure Anne Bayefsky à la Oxford Union. Partager la vérité est parfois si simple. L’ONU est en train d’échouer et elle vous explique pourquoi.

By 9 août 2019 Le mot du jour

Écoutez le débat de la professeure Anne Bayefsky à la Oxford Union. Partager la vérité est parfois si simple. L’ONU est en train d’échouer et elle vous explique pourquoi.

 

Oxford Union

L’Oxford Union est «la société de débat la plus prestigieuse au monde». Elle a accueilli des personnalités de premier plan. En savoir plus sur l’union d’Oxford ici .

La professeure Anne Bayefsky a  débattu à la Oxford Union. Elle pense que les Nations Unies sont une institution défaillante. Ses arguments sont parfaits.

L’ONU échoue

L’ONU est censée aider le monde, pas le blesser. Mais ils sont tellement tordus. Ils critiquent les démocraties comme Israël et ignorent les violations des droits de l’homme et du droit international. L’ONU ne peut même pas sembler condamner des organisations terroristes comme le Hamas . Bayefsky souligne de nombreux facteurs qui font de l’ONU une institution défaillante. Un point évident qu’elle soulève concerne un aspect absurde de l’ONU. C’est tellement absurde que c’est presque risible. De nombreux États membres sont eux-mêmes des auteurs de violations des pires violations des droits de l’homme dans le monde. Ils sont des terroristes. Dictateurs Contre les démocraties. Ils sont contre tout ce que l’ONU est supposée défendre!

Il semble que l’ONU ait échoué. Même si vous ne saviez rien de l’ONU à part le fait que ceux qui composent l’institution sont contre ses objectifs, c’est une raison suffisante pour croire que celle-ci a échoué.

Médias occidentaux

Et en effet, les médias sont les mêmes. Ils ne critiquent pas le mal dans le monde. Au contraire, ils condamnent le bien! Ils n’ont aucun problème à attaquer Israël pour sa démocratie morale. Chaque fois que les médias publient un titre et une histoire sur Israël, les partisans de l’Etat juif espèrent que ce sera différent. Pourtant, chaque fois, c’est la même chose. Les titres sont unilatéraux, pro- «palestiniens» et carrément biaisés. Les médias dénaturent complètement Israël. Et l’ONU aussi. En bref, il faut que quelque chose change!

Leave a Reply

Translate »