Skip to main content

EHAD-UNITE de H. Goël / Extrait N°63 : RAPPORT D’UNE EQUIPE D’INTERCESSION

By 27 octobre 2021LECTURE QUOTIDIENNE

RAPPORT D’UNE EQUIPE D’INTERCESSION

 

Dans les jours où les bases du livre furent jetées, une équipe de prière de trois chrétiennes, menées par Elishéva Goël, intercédèrent et reçurent de la part du Seigneur bien des choses qui furent notées.

Il nous a paru intéressant de les livrer telles quelles ici comme un complément fort pertinent.

 

Premier jour

 

– Que rien ne se trouve dans « le camp » qui ne soit à la gloire de D.ieu.

– Réclamer des anges aux quatre coins de la propriété.

– D.ieu veut faire des foyers chrétiens des plantations à la gloire de l’Eternel, bien taillées, poussant droit et portant de bons fruits, dans ce monde de perversion et de ténèbres.

– Esprit de la grâce agissant dans le peuple de D.ieu. D.ieu veut restaurer. Volonté du Père de greffer en profondeur sur Ses racines qui sont juives, car là Son peuple retrouvera le sens de l’ordre divin dans le couple (Psaume 47:6 à 10 : « D.ieu monte au milieu des cris de triomphe, l’Eternel s’avance au son de la trompette. Chantez à D.ieu, chantez ! Chantez à notre Roi, chantez ! Car D.ieu est roi de toute la terre. Chantez un cantique ! D.ieu règne sur les nations, D.ieu a pour siège Son saint trône. Les princes des peuples se réunissent au peuple du D.ieu d’Abraham ; car à D.ieu sont les boucliers de la terre. Il est souverainement élevé »). (Image du couple juif).

– Que chaque chapitre du livre en préparation soit comme un coup porté dans les domaines divers touchant aux relations, perverties par Satan.

– Qu’il y ait un rayon de lumière amené là où il y a encore de l’obscurité dans le texte.

 

 

Deuxième jour

 

– D.ieu veut manifester Sa compassion envers Son peuple à travers ce livre (car Son peuple est dans la confusion : « Mon peuple est détruit, parce qu’il lui manque la connaissance ». Osée 4:6).

En même temps, il s’agit d’un message prophétique, mais beaucoup ne l’accepteront pas. Que D.ieu ouvre des coeurs.

– D.ieu veut instruire encore Haïm, lui accorder un esprit de révélation (qu’il soit vigilant, car le Seigneur veut utiliser des rencontres prochaines pour lui révéler certaines choses importantes).

– Esaïe 61:1 à 4 : « L’Esprit du Seigneur, l’Eternel, est sur moi, Car l’Eternel m’a oint pour porter de bonnes nouvelles aux malheureux ; Il m’a envoyé pour guérir

 

 

ceux qui ont le coeur brisé, pour proclamer aux captifs la liberté, et aux prisonniers la délivrance ; Pour publier une année de grâce de l’Eternel, et un jour de vengeance de notre D.ieu ; Pour consoler tous les affligés ; Pour accorder aux affligés de Sion, pour leur donner un diadème au lieu de la cendre, une huile de joie au lieu du deuil, un vêtement de louange au lieu d’un esprit abattu, afin qu’on les appelle des térébinthes de la justice, une plantation de l’Eternel, pour servir à Sa gloire ».

Nous proclamons que cette Parole soit accomplie par l’Esprit de D.ieu à travers ce livre.

– Sur les ruines anciennes, il sera rebâti des coeurs brisés depuis longtemps. Des montagnes entre les êtres, dans les couples, seront aplanies à travers ce livre. Mais D.ieu veut restaurer, rebâtir. D.ieu veut instruire, mais aussi donner des solutions concrètes, directes. Il est Lui-même la solution.

– 1 Pierre 3:1 à 7 : « Femmes, soyez de même soumises à vos maris, afin que, si quelques-uns n’obéissent point à la Parole, ils soient gagnés sans parole par la conduite de leurs femmes, en voyant votre manière de vivre chaste et réservée. Ayez, non cette parure extérieure qui consiste dans les cheveux tressés, les ornements d’or, ou les habits qu’on revêt, mais la parure intérieure et cachée dans le coeur, la pureté incorruptible d’un esprit doux et paisible, qui est d’un grand prix devant D.ieu. Ainsi se paraient autrefois les saintes femmes qui espéraient en D.ieu, soumises à leurs maris, comme Sara, qui obéissait à Abraham et l’appelait son seigneur. C’est d’elle que vous êtes devenues les filles, en faisant ce qui est bien, sans vous laisser troubler par aucune crainte. Maris, montrez à votre tour de la sagesse dans vos rapports avec vos femmes, comme avec un sexe plus faible ; honorez-les, comme devant aussi hériter avec vous de la grâce de la vie. Qu’il en soit ainsi, afin que rien ne vienne faire obstacle à vos prières ».

Sexe plus faible – afin que rien ne vienne faire obstacle à vos prières. Important. Voir 1 Timothée 2:8 : « Je veux donc que les hommes prient en tout lieu, en élevant des mains pures, sans colère ni mauvaises pensées ».

– 1 Timothée 2:9 à 15 : « Je veux aussi que les femmes, vêtues d’une manière décente, avec pudeur et modestie, ne se parent ni de tresses, ni d’or, ni de perles, ni d’habits somptueux, mais qu’elles se parent de bonnes oeuvres, comme il convient à des femmes qui font profession de servir D.ieu. Que la femme écoute l’instruction en silence, avec une entière soumission. Je ne permets pas à la femme d’enseigner, ni de prendre de l’autorité sur l’homme ; mais elle doit demeurer dans le silence. Car Adam a été formé le premier, Eve ensuite ; et ce n’est pas Adam qui a été séduit, c’est la femme qui, séduite, s’est rendue coupable de transgression. Elle sera néanmoins sauvée en devenant mère, si elle persévère avec modestie dans la foi, dans la charité, et dans la sainteté ».

Chasteté, pureté, humilité de la femme.

Les femmes de notre monde sont tout à l’opposé et Satan a réussi à détourner l’image biblique de la femme au profit de l’image donnée par les femmes du monde. Il faut exhorter les femmes à revenir au modèle biblique.

– D.ieu veut rendre une dignité à chacun.

 

 

 

– D.ieu veut donner à ce livre une portée beaucoup plus large que nous ne pensons.

– L’ennemi ne veut pas entendre que l’on parle de ces choses, ni d’Israël, mais D.ieu veut rendre à Son peuple la vision des anciens sentiers, afin qu’il y marche. Il est le bon berger qui veut prendre soin de Son troupeau sur ce chemin.

– La femme peut être souvent séduite par l’ennemi (comme Eve) si elle n’a pas de « garde-fou ». Elle devient alors un outil de destruction quand elle n’est pas dans la main de D.ieu.

Exemple : séduction des médecines douces, parallèles. Beaucoup de femmes tombent dans ce piège.

– D.ieu veut préparer son peuple en vue des temps difficiles à venir et veut utiliser ce livre dans ce sens. D.ieu veut faire de nous des instruments en faveur du peuple d’Israël quand le temps sera venu.

 

Leave a Reply

Translate »