Emirats arabes unis: le gouvernement ratifie l’accord de paix avec Israël

i24NEWS

 2 min

Illustration - L'émir de Dubaï Mohammed ein Rashid Al Maktoum, le 25 mai 2015 à Abou Dhabi.
AFP/ArchivesIllustration – L’émir de Dubaï Mohammed ein Rashid Al Maktoum, le 25 mai 2015 à Abou Dhabi.

Mi-septembre, Israël a signé les accords de normalisation de ses relations avec les Emirats arabes unis

Le gouvernement des Emirats arabes unis a adopté lundi une résolution ratifiant les accords d’Abraham qui avaient été signés à Washington le mois dernier, a-t-il indiqué sur Twitter.

Un nouveau chapitre de l’histoire du Moyen-Orient a débuté mi-septembre quand Israël a signé les accords de normalisation de ses relations avec les Emirats arabes unis et Bahreïn.

Le président américain Donald Trump et le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou ont signé avec les représentants des Affaires étrangères des Emirats et Bahreïn des accords établissant officiellement des relations diplomatiques entre l’Etat hébreu et les deux pays du Golfe.

Sans être ses alliés naturels, les Emirats et Bahreïn partagent avec Israël une animosité commune envers l’Iran, de l’autre côté du Golfe.

Ces accords ont été une victoire pour Benyamin Netanyahou, et rapprochent Israël de son objectif d’être accepté dans la région.

Le Parlement israélien a quant à lui approuvé jeudi dernier à 80 voix contre 13 le traité de paix signé avec les Emirats arabes unis le 15 septembre dernier à Washington.

17 députés se sont abstenus de voter. Les 13 députés qui ont voté « contre » font partie de la Liste arabe unifiée. Ils considèrent qu’il n’y aura pas de paix avec les pays du Moyen-Orient sans accord avec les Palestiniens.

Leave a Reply

Translate »