was successfully added to your cart.

En danger d’extinction dans les territoires palestiniens, un oiseau rare se réfugie dans les implantations juives !

By 13 mars 2015Etz Be Tzion

Publié le : 12 mars 2015

Publié sur le site internet arabe GulfNews:

Le chardonneret (Carduelis carduelis) est sérieusement menacé d’extinction dans les territoires palestiniens en raison des pièges de plus en plus nombreux.

Pour faire face à la menace d’extinction qui touche cet oiseau, certains chardonnerets s’envolent dans les implantations israéliennes à la recherche d’habitats plus sûrs.

« Cette protection pour les oiseaux est un des avantages de ces implantations et du mur de ségrégation [ndlr: la barrière de séurité anti-terroriste] », a déclaré Emad Al Atrash, qui dirige l’Association palestinienne de la faune.

C’est actuellement le pic de la saison de chasse et de nombreux Palestiniens sont à la recherche de cet oiseau car il peut être instantanément vendu dans des magasins pour animaux de compagnie et d’oiseaux. Les chasseurs expérimentés peuvent faire beaucoup d’argent avec le chardonneret.

Un chasseur expérimenté connu localement sous le nom de « Al Hassoun ‘(arabe pour chardonneret) affirme qu’il chasse cet oiseau depuis 20 ans et que cela a construit sa fortune.

Un chardonneret mâle vaut entre 600 et 1000 shekels sur le marché palestinien tandis qu’une femelle est vendu à près de la moitié du prix.

Le mâle chardonneret est un chanteur hors-pair.

Par Lola Perez – JSSNews

Leave a Reply

Translate »