Skip to main content

En direct, discours ferme et responsable de Netanyahou.

By 15 juillet 2014Etz Be Tzion

Discours de Netanyahou au quartier général de Tsahal à Tel Aviv :

« Le Hamas a décidé de poursuivre cette guerre et il en payera le prix.  Il y a plusieurs fronts dans ce combat : sur le terrain, à l’arrière et politique. Israël aurait préféré travailler sur le plan politique, selon la proposition égyptienne. Mais le Hamas nous force à prendre des décisions de sang froid ». Netanyahou dit qu’il est décidé  à agir avec fermeté pour que le calme revienne rapidement. Mais il souhaite avancer par échellons, prudemment.

Moshé Yaalon, ministre de la défense, dit quant à lui que depuis cet après-midi Tsahal a repris ses opérations en vue de détruire les centres de commandements, les centres de production de roquettes, des dirigeants du Hamas, des tunnels, etc. Il espère qu’ils regretteront de ne pas avoir accepté les négociations car Israël n’est pas décidé à faire des compromis avec le Hamas et continuera jusqu’à ce que le calme soit revenu dans le pays. Il recommande aux responsables locaux d’exhorter la population à continuer à respecter les consignes de sécurité.

Benny Ganz, chef d’état major, prend la parole et dit que l’armée surveille depuis longtemps la frontière libanaise et syrienne et travaille activement à surveiller la zone sud (effort défensif et offensif). De nombreux fruits ont été obtenus grâce à cela.

Tant sur terre que sur mer, la défense a été efficace. Ganz rencontre les responsables de l’armée et les civils quotidiennement et trouve extraordinaire le sang froid de la population. Il recommande de rester attentifs afin de savoir comment se comporter et au niveau de l’armée de l’air, de mer et de terre, Tsahal est prêt à toutes les options. Il élargira les opérations selon les directives du gouvernement.

Leave a Reply

Translate »