En passant et en prenant le pouls de l’UBU mania culturelle gaucho-franchouillarde de ces jours. Bien entendu, à côté de cela Finkelkraut sera considéré comme un sale facho proche du FN. Bonjour UBU!

By 14 mai 2014mai 3rd, 2020Le mot du jour, Lève-toi !

Aurélie Filippetti récompense le rayonnement culturel des Etats-Unis

Posted On 14 mai 2014

Shaka Ponk

Nous avions raté l’évènement, honte sur nous : Shaka Ponk, groupe de rock français, a été élevé en mars dernier au rang de chevalier de l’ordre des Arts et des Lettres.

Le 18 mars donc, les membres de Shaka Ponk étaient reçus au ministère de la Culture par Aurélie Filippetti, qui a décidé de les élever au rang de chevaliers des Arts et des Lettres.

Le groupe français connaît une réussite remarquée. Son concert à Bercy était complet, et ils ont vendu 250 000 exemplaires de leur dernier album.

Mais ce n’est pas leur réussite commerciale qui a été récompensée, c’est leur source d’inspiration musicale 100% culture américaine.

La musique de Shaka Ponk est faite de rock, d’electro et de hip-hop − trois courants musicaux qui sont nés, ont grandi et ont essaimé depuis les USA, et confirment la qualité, l’universalité et la richesse créative de l’art venu d’Amérique.

Cet article vous a intéressé ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Sur Twitter, Aurélie Filippetti a déclaré qu’elle récompensait «une énergie rock/numérique inédite».

 

Leave a Reply

Translate »