Skip to main content

En regardant les avions américains quitter le sol afghan avec des grappes de jeunes gens accrochés aux trains d’atterrissage, ou bien où ils le pouvaient, dans la panique d’un espoir fou de survivre, mon coeur s’est brisé, et je pleurais intérieurement. Mon coeur s’est brisé pour ces hommes, jeunes et beaux qui allaient chuter depuis 1000 ou 2000 mètres, mais mon coeur s’est aussi soudain brisé de honte pour notre christianisme veule et trop souvent lâche, égoïste, torve… Et c’est le sentiment qui s’est imposé à moi, LA HONTE. La honte en regardant les avions américains quitter le sol afghan avec des grappes de jeunes gens accrochés à l’espoir d’une vie nouvelle ailleurs… DEMAIN ce sont 229 missionnaires qui vont être exécutés, ailleurs à Quaragosh, la plus grande ville chrétienne d’Irak des centaines d’hommes, femmes et enfants chrétiens sont décapités. Arrêtons de parler, agissons avec nos armes, si elles sont propres… La prière du juste est d’une grande efficace. mais comment et que prier ? Lisez l’article.

By 19 août 2021août 22nd, 2021PERSECUTION ET GLOIRE !

En regardant les avions américains quitter le sol afghan avec des grappes de jeunes gens accrochés aux trains d’atterrissage, ou bien où ils le pouvaient, dans la panique d’un espoir fou de survivre, mon coeur s’est brisé, et je pleurais intérieurement. Mon coeur s’est brisé pour ces hommes qui allaient chuter depuis 1000 ou 2000 mètres, mais mon coeur s’est soudain brisé de honte pour notre christianisme veule et trop souvent égoïste… Et c’est le sentiment spirituel qui s’est imposé à moi, LA HONTE. Les nouvelles que je reçois de gauche et droite racontent toutes la même chose en pays démocratiques d’Europe et d’ailleurs, en terres de LIBERTE : abandon de la foi, divisions lâches et sournoises, calomnies et manoeuvres diverses en vue de nuire, sournoiserie et mépris du devoir d’humilité avec tout ce que cela signifie…

A présent en Afghanistan, ce sont 229 missionnaires qui vont être exécutés demain. Ailleurs à Quaragosh, la plus grande ville chrétienne d’Irak, des centaines d’hommes, femmes et enfants chrétiens sont décapités par le groupe islamique radical en ce moment même…

On m’écrit en vue de demander la prière autour de moi :

Bien entendu, nous allons demander que D.ieu ne permette pas, c’est notre premier réflexe… Soyons réalistes et bibliques : réalistes car les Talibans vont les décapiter, bibliques car le martyre est bibliquement récurant dans l’Ecriture et annoncé particulièrement en Apocalypse pour ces temps de la fin.

PRIONS POUR QUE TOUS CES BIEN-AIMES QUI VONT PERIR SOIENT DE LUMINEUX DISCIPLES D’ETIENNE AFIN QUE LEUR TEMOIGNAGE ATTEIGNE, COMME SEULE LUMIERE DANS LES TENEBRES, LEURS BOUREAUX.

PRIONS AFIN QU’ENFANTS GÂTES DE L’OCCIDENT LA HONTE NOUS VIENNE DE L’ETAT DE L’EGLISE ET QUE TOUS SE REPENTENT ET METTENT  A LA REMISE POUR TOUJOURS LEURS PRIORITES MAUVAISES, CACHEES OU VISIBLES, PRIORITES OBSCENES EN CE JOUR PLUS QU’HIER.

Prions ainsi ! Je me tiendrai en veille demain, priant en esprit et affection auprès des 229 missionnaires. Je me porte en esprit et de coeur vers les martyrs de Quaragosh. Arrêtons de parler, agissons avec nos armes, si elles sont propres… La prière du juste est d’une grande efficace.

En Lui,

Haïm Goël

Join the discussion 6 Comments

  • Danielle dit :

    La situation dans ce pays redevient terrible. Nos frères et sœurs qui vont être assassinés sont de vrais courageux . Je vais prier pour eux selon ton article, Haïm, et aussi pour l’Église, engoncée dans son bien-être et qui ne veut plus voir le malheur dans le monde autour d’elle.
    Tu nous as prévenus ,il y a encore peu de temps, que ces choses peuvent arriver bientôt en Occident aussi, et que nous pourrions un jour être mis devant le choix crucial de mourir en martyr ou de renier Christ, selon Marc 8:35 « Car celui qui voudra sauver sa vie la perdra, mais celui qui perdra sa vie à cause de moi et de la bonne nouvelle la sauvera ».

    • Haïm Goël dit :

      S’il ne s’agissait que d’être engoncé dans le « bien être ». Il s’agit hélas trop souvent du contraire de l’être bien, …selon, pourtant, des critères écrits.

  • Medori dit :

    FAKE NEWS ! FAUSSE INOFRMATION ! Ne relayez pas n’importe quoi !

    Il faut bien évidemment prier pour l’Afghanistan et pour l’Irak, et en particulier pour les chrétiens là-bas, et les Talibans vont sans doute faire, continuer à faire, des exactions en Afghanistan, malheureusement. Cependant ces nouvelles de missionnaires condamnés à mort ou la prise de Quaradosh sont fausses et circulent sur internet depuis un moment sur la base d’autres événements datant de plusieurs années…

    Quaradosh, en Irak, avait été prise par Daesh en 2014 puis libérée en 2016 dans le cadre de la bataille de Mossoul. Elle se reconstruit depuis, même si elle n’est plus nécessairement la grande ville à majorité chrétienne qu’elle était. Le Pape François y est allé en visite en Mars 2021 !
    Concernant les missionnaires en Afghanistan, l’événement vrai de base de cet article faux est l’enlèvement de missionnaires en 2007… et la fausse information des 229 circule depuis 2017 !

    Si vous comprenez l’Anglais ou l’Espagnol, plus d’infos sur https://www.france24.com/en/middle-east/20210307-pope-visits-iraqi-christian-city-of-qaraqosh-rebuilding-after-jihadist-rule ou https://www.rtve.es/noticias/20210817/bulo-extremistas-229-misioneros-cristianos-irak/2160260.shtml (un article spécifique de la Radio/TV espagnole sur ce « fake »).

    Prier, oui, mais bien s’informer et ne pas se faire piéger par des mensonges, oui aussi…

    Bien fraternellement,

    • Haïm Goël dit :

      « Que celui qui n’a jamais péché, jette la première pierre… » Nous avertir est bien, MERCI. Le faire sur ce ton de donneur de leçon est jeter une pierre. La diffusion de cette nouvelle est partie d’un geste de coeur vif et fort…et mon message ne parlait pas que de cela. Nous avons été bernés. Bien, nous le savons maintenant. Je crois que (presque) tout le monde le sait maintenant…Et si nous commencions à prier ?

  • Sylvie Le Gac dit :

    Moi aussi j’ai fait partie de cette Eglise molle et en fait totalement égocentrique, et je me croyais bien en plus ! Aujourd’hui j’ai effectivement honte de mon comportement d’alors et je prie pour que ceux qui se disent « chrétiens » se réveillent de leur torpeur avec une soif de vérité concernant leur réel état spirituel.
    Je prie pour que D.ieu chasse toute crainte dans le coeur de ces martyrs et qu’à la place ils soient remplis d’amour pour leurs persécuteurs. Il est vrai que D.ieu nous a donné des armes, les plus puissantes au monde, et c’est à nous – à moi – de les utiliser pour aider mes frères et sœurs dans la détresse et c’est bien le minimum que je puisse faire !

Leave a Reply

Translate »