Skip to main content

Et dire qu’il y a le mot Dieu dans Dieudonné….Dieudonné poursuivi pour « apologie d’actes de terrorisme »

By 6 septembre 2014Lève-toi !

« Feu Foley » : enquête contre Dieudonné pour « apologie d’actes de terrorisme »


« Feu Foley » : enquête contre Dieudonné pour « apologie d’actes de terrorisme » (vidéo)

Dans une vidéo postée sur YouTube, l’humoriste compare la mort du journaliste à celles du colonel Kadhafi en Libye ou de Saddam Hussein en Irak. « La décapitation symbolise le progrès, l’accès à la civilisation », estime-t-il dans cette vidéo.

Dieudonné refait parler de lui. Après la polémique de la quenelle du début d’année, l’humoriste-polémiste est de nouveau au cœur de l’actualité : cette fois, ce n’est pas pour un de ses spectacles mais pour une vidéo postée sur YouTube intitulée « Feu Foley ». Celle-ci revient sur l’assassinat du journaliste américain James Foley, tué en août dernier par les djihadistes de L’Etat islamique.

Dans cette vidéo, Dieudonné compare la mort du journalisteà celles du colonel Kadhafi en Libye ou de Saddam Hussein en Irak, morts qui n’ont, à ses yeux, jamais ému « les cadres de la mafia des Rothschild » (que ce sont, selon lui, Obama, Hollande ou encore Ban ki-Moon). « La décapitation symbolise le progrès, l’accès à la civilisation », déclare le comique – et de prendre en exemple ce qu’il s’est passé du temps de la révolution française ou Cameroun du temps des temps colonies tout en montrant des photos qui lui servent à justifier ses propos. Dieudonné explique, qu’à cette époque, « la décapitation était bien vue ».

Plus loin dans la vidéo, Dieudonné assure « à chaque époque, ses pratiques ». « Avant c’était la pendaison aux Etats-Unis », qui symbolise une nouvelle fois selon lui « le progrès ». Pour ces propos, selon RTL, le parquet de Paris vient d’ouvrir une enquête préliminaire contre l’humoriste pour « apologie d’acte terroriste », une infraction passible de cinq ans de prison. L’enquête a été confiée à la Brigade de répression de délinquance aux personnes de la police judiciaire de Paris. Pour rappel, Dieudonné est déjà poursuivi pour des enquêtes pour « organisation frauduleuse d’insolvabilité », « blanchiment et abus de biens sociaux », ou encore pour « incitation à la haine raciale et pour injure publique ».

Join the discussion One Comment

  • Jean Aubin dit :

    Feu et folie .
    Ce suppôt d’histoire fait l’effet d’une purge.
    Je ne crois pas que son humour lui fut par Dieu donné
    « La barbe! » crie la foule, « nous en nuit ».
    Branché sur le coran continu et ses rêves de chair électrique, la mort n’a pas d’humour.
    C’est un mensonge de la puissance du temps qui dit « je n’existe pas. Je suis seulement celui qui ment »
    « Diable, papa! Comme tu y vas! » « Ne suis-je donc pas ton fils? demande l’humoriste en pleurant. »
    « Nan nan! tu as choisi ton camps, mais moi je règne sans partage sur les ruines, les rapines et les carnages. Et toi tu n’es qu’un démon de carton, un sale et vieux torchon qui servira une seule fois… »

Leave a Reply

Translate »