Skip to main content

Et le courage ? Car au final: Courtney Strode a immédiatement supprimé sa story. Interrogés par le Blick, ni la joueuse ni le FC Bâle ne souhaitent s’exprimer publiquement sur cette affaire.

By 4 juillet 2022Lève-toi !

L’Américaine Courtney Strode
Cette joueuse de Bâle compare l’avortement à un génocide
La joueuse Courtney Strode, récemment engagée par le FC Bâle, provoque un tollé en s’exprimant sur l’avortement. Elle soutient la décision de la Cour suprême des États-Unis de révoquer le droit à l’IVG au niveau national.
Publié: 30.06.2022 à 12:27 heures
|
Dernière mise à jour: 30.06.2022 à 13:41 heures
INSTAGRAM
Courtney Strode s’est engagée cet été avec Bâle.
Blick

Sur le plan sportif, Courtney Strode n’a pas encore pu laisser de traces au FC Bâle. Le transfert de l’Américaine de Young Boys au bord du Rhin n’a été annoncé qu’il y a quelques semaines. En revanche, l’attaquante se fait désormais remarquer par un post sur son compte Instagram.

La joueuse professionnelle se positionne clairement comme une opposante à l’avortement en diffusant un message sur ce thème dans une story. La Cour suprême des États-Unis a récemment annulé le jugement de principe («Roe v. Wade») en vigueur depuis 1973 concernant l’avortement. Les différents États sont donc désormais libres de l’appliquer — les premiers États conservateurs ont d’ailleurs annoncé une interdiction le jour même.

En savoir plus
«L'interdiction de l'avortement aux USA encourage les opposants en Suisse»
Deux initiatives en cours
«L’interdiction de l’avortement aux USA encourage les opposants en Suisse»
L'interdiction d'avorter bloquée par une juge de Louisiane
Contre-offensive légale
L’interdiction d’avorter bloquée par une juge de Louisiane
La Cour suprême étasunienne révoque le droit à l'avortement
Un pas en arrière historique
La Cour suprême étasunienne révoque le droit à l’avortement

Courtney Strode salue la décision en se référant à un post de l’organisation Live Action, qui lutte depuis des années contre l’avortement: «Plus de 50 ans de prière ont été exaucés.» Toutefois, la Californienne choque avec un autre choix de mots, en comparant l’avortement à un génocide: «Le génocide de masse des bébés — les plus innocents et les plus vulnérables — a désormais été stoppé dans certains Etats. Continuez à prier pour que le meurtre légal des bébés soit stoppé partout. Au nom de Jésus!»

INSTAGRAM
La story, ensuite supprimée, de Courtney Strode.

Une comparaison qui révolte. La croyante a mis sur le même plan les lois sur l’avortement dans une grande partie de l’Europe et un crime de guerre.

Story supprimée prématurément

Courtney Strode jouait dernièrement à YB (28 buts en 48 matches), où elle a également porté le brassard de capitaine. Auparavant, elle était sous contrat en Suède et en France. Elle va désormais aider le FC Bâle sur le plan sportif, grâce à son expérience professionnelle. Et son rôle dans l’équipe? Son post et son opinion sur l’avortement pourraient susciter des discussions dans le vestiaire.

PUBLICITÉ

Courtney Strode a immédiatement supprimé sa story. Interrogés par le Blick, ni la joueuse ni le FC Bâle ne souhaitent s’exprimer publiquement sur cette affaire.

Join the discussion 2 Comments

Leave a Reply

Translate »