was successfully added to your cart.

Etat d’alerte au « Belgistan » : « Complément d’enquête » sur le terrorisme en Belgique (Europe Israël)

By 7 mars 2015Lève-toi !

Etat d’alerte au « Belgistan » : « Complément d’enquête » sur le terrorisme en Belgique

Etat d’alerte au « Belgistan ». Titre choc pour un reportage qui s’intéresse au terrorisme chez nos voisins belges. Depuis de nombreux mois, certaines villes de Belgique sont aux prises avec des réseaux islamistes particulièrement virulents. La Belgique serait le pays d’Europe qui comporte la plus forte proportion de djihadistes.

Après les attaques déjouées de Verviers en janvier dernier, les journalistes de France 2, ont enquêté sur les étonnantes méthodes de lutte et de prévention du terrorisme en Belgique. Leur reportage a notamment été tourné à à Anvers et Vilvorde, deux villes qui connaissent de nombreux départs vers la Syrie.

« Nous allons détruire la Belgique »

Dans ce reportage, on entendra notamment le témoignage du Belge (originaire de Verviers) Tarik Jadaoun (nom de guerre : Abou Hamza Al-Belgiki). « Jamais vous ne serez en sécurité. Sachez juste que vous avez beau dormir, mais il y a des frères qui se cachent partout le monde. Ils attendent juste l’ordre et ils attaqueront. Nous allons détruire la Belgique« , a-t-il confié.

« Complément d’enquête » revient aussi ce jeudi soir sur le parcours des frères Kouachi, auteurs des attentats à Charlie Hebdo.

Source

Leave a Reply

Translate »