Skip to main content

Etreindre les commandements de D.ieu – Derek Prince

By 5 août 2015Le mot du jour

Psaume 119 : 127-128

“Parce que j’aime tes commandements plus que l’or, plus que l’or pur, et parce que je considère que tous tes préceptes sont justes, je hais chaque mauvais sentier”.

Quelle est votre attitude envers les commandements de D.ieu ? Est-ce que vous les craignez ? Est-ce que vous êtes irrités par eux ? Est-ce que vous essayez de leur échapper ? C’est une attitude de folie.

Souvenez-vous, D.ieu nous a donné Ses commandements, non pour nous créer des problèmes, mais pour les résoudre, non pour nous faire du mal mais pour nous aider. L’amour de D.ieu est dans Ses commandements. Ils sont donnés pour nous sauver de nous-mêmes, pour nous sauver du mal, pour nous montrer le chemin pour sortir de nos difficultés et de nos problèmes.


Le psalmiste a appris cela, et c’est pourquoi il a dit à D.ieu : J’aime tes commandements plus que l’or, plus que l’or pur”. Qu’Est-ce qui est plus précieux que l’or ? Rien dans ce monde créé. Mais les commandements de D.ieu sont infiniment plus précieux et le psalmiste l’a appris. Au lieu de s’enfuir loin des commandements de D.ieu, d’en être irrités, de leur obéir à contre cœur, il a dit : “J’aime tes commandements plus que l’or pur”.

Et il a dit : “Parce que je considère que tous tes préceptes sont justes, je hais chaque mauvais sentier”. Vous voyez, quand nous aimons les commandements de D.ieu et leur obéissons, automatiquement ils nous révèlent ce qui est faux. Ils nous montrent comment distinguer entre le bien et le mal, entre ce qui est un bénéfice et ce qui est nuisible. Et quand nous marchons à la lumière des commandements de D.ieu, ils nous gardent de tout ce qui est nuisible, de tout ce qui est blessant, de tout mauvais chemin.

Derek Prince

Bookmark and Share

Leave a Reply

Lève-toi ! / Etz Be-Tzion
Translate »