Skip to main content

EUROPE ISRAËL APPEL À REJOINDRE LE COLLECTIF « JUSTICE POUR LEE » POUR SE RASSEMBLER MASSIVEMENT LE 27 NOVEMBRE DEVANT LE PALAIS DE JUSTICE DE PARIS

By 21 novembre 2014Lève-toi !

Europe Israël appel à rejoindre le collectif « JUSTICE POUR LEE » pour se rassembler massivement le 27 novembre devant le Palais de Justice de Paris, 4 Boulevard du Palais, le jeudi 27 Novembre 2014, à partir de 12H30.

Après plus de trois ans d’efforts, voici le moment où tout se concentre sur un seul point, une unique décision.

Les articles dans la presse écrite et audiovisuelle, les manifestations, les larmes, les stickers, les écoutes, les campagnes, les pièges, ceux divulgués et ceux gardés sous silence.

Tout ce que nous avons accompli ensemble jusqu’à ce jour a contribué dans notre parcours, celui d’arriver à cet instant précis.

Mais pour atteindre la ligne d’arrivée, nous avons besoin de vous !
Votre soutien et votre présence sont essentiels dans ce combat.

Confirmez votre présence afin que tout le monde sache que vous aussi, attendez que justice soit faite.
Aidez nous à publier l’événement afin que nous franchissions ensemble la ligne d’arrivée.
Continuez de suivre, partager et publier, car quelque chose de grand arrive

Suivre le Collectif pour Lee sur Facebook ici

« JUSTICE POUR LEE »

Grand Rassemblement Pacifique de Solidarité et de Soutien à l’occasion du procès public d’Eric Rubic et Claude Hayat

Face au Palais de Justice de Paris, 4 Boulevard du Palais, le jeudi 27 Novembre 2014, à partir de 12H30

Les faits sont connus de tous :

Vendredi 16 Septembre 2011, le soleil se lève à peine lorsque Lee Zeitouni (za’’l) quitte son domicile du nord de Tel Aviv, direction le club dans lequel elle exerce comme coach sportif..

A l’angle des rues Pinkas et Weizman, le feu piéton est vert, lorsque Lee s’engage prudemment.

Soudain déboule à pleine vitesse un énorme 4X4 de marque BMW qui grille le feu rouge et vient percuter violemment Lee, la projetant à 20m de l’autre côté de la voie. Elle meurt sur le coup.

Malgré la violence du choc, Eric Rubic au volant et Claude Hayat à ses côtés accélèrent lâchement, sans marquer l’arrêt ni lui porter secours, renversant d’autres piétons sur leur route.

Le soir même, les deux fuyards sautent dans le premier avion pour Paris.En effet, ni la France ni Israël ne peuvent être contraints d’extrader leurs citoyens : les truands le savent et en profitent.

Se sachant protégés par la justice française, qui exclut définitivement la possibilité d’extradition, Claude Hayat et Eric Rubic poursuivent leurs méfaits: vitesse excessive, conduite en état d’ivresse, fraude, escroquerie, trafic de véhicules, destruction de biens voire même port d’arme sans permis. A chaque fois, ils sont libérés sous caution, avant de récidiver.

L’association « Justice pour Lee » est née de ce drame.

Ralliant une large part de l’opinion publique et de nombreuses personnalités, son objet initial est l’extradition vers Israël des deux chauffards en fuite, à travers de nombreux rassemblements en Israël, notamment face à l’Ambassade de France à Tel Aviv. En outre, la  » loi Lee Zeitouni », proposée à la Knesset, vise à empêcher le retour des deux suspects en Israël après leur jugement en France.

Nombreux bénévoles, artistes et donateurs ont exprimé leur soutien. Ainsi, la vente d’œuvres de certains artistes à permis de financer une campagne de communication d’envergure afin de sensibiliser l’opinion publique sur cette injustice.

En Août 2014, une démarche judiciaire est enfin déclenchée :

Eric Rubic est suspecté d’homicide involontaire, tandis que Claude Hayat est accusé de délit de fuite et non-assistance à personne en danger. Leur procès se tiendra le 27 Novembre 2014 à 13h30 à Paris.

* Si vous pensez qu’il est inacceptable qu’un tel crime, bien que non prémédité, ne soit pas puni.

* Si vous pensez que Claude Hayat et Eric Rubic sont des lâches

* Si vous pensez que « L’Injustice, c’est l’affaire de tous », comme disait Albert Camus

Alors ne restez pas indifférent face à ce comportement ignoble : déplacez-vous et réclamons tous ensemble « Justice pour Lee » !

Nous avons besoin de votre soutien et votre présence pour un immense rassemblement apaisé et pacifique, le Jeudi 27 Novembre 2014 à partir de 12.30 face au Palais de Justice de Paris, 4 Boulevard du Palais

« C’est la Justice et seulement la Justice, que tu rechercheras » (צדק צדק תרדוף) (Deutéronome 16, 20)

Source: Europe Israël

Leave a Reply

Lève-toi ! / Etz Be-Tzion
Translate »