Exclusif: Une vidéo de décryptage d’Europe Israël utilisée pour innocenter un jeune soldat israélien du Magav lors de son procès à Jérusalem !
nov 17, 20142
Le 29 mai 2014, Europe Israël publiait un article sur la prétendue mort de deux jeunes palestiniens le 15 mai jour de la Nakba dans lequel nous diffusions un montage vidéo que nous avions réalisée démontrant que la mort des jeunes adolescents étaient une pure invention de la propagande palestinienne. Un soldat israélien de l’unité du Magav a été mis en examen à la suite de ces prétendus décès.
Son procès se déroule en ce moment à Jérusalem et nous venons d’apprendre par ses avocats que notre montage vidéo sera diffusé pour démontrer la supercherie et l’innocence de ce soldat !
Le journaliste arabe américain Joseph Ferrera, qui avait lu notre article et visionné notre vidéo, l’a transmis récemment aux avocats du jeune soldat israélien.
Ceux-ci viennent de nous confirmer par email que la vidéo sera diffusée lors de l’audience du Tribunal de Jérusalem afin de permettre d’innocenter le jeune soldat:
Une manifestation de soutien au jeune soldat à lieu ce jour même le 17 novembre devant le Palais de Justice de Jérusalem.
Souhaitons que notre vidéo permette d’aider la justice israélienne à voir clair dans cette supercherie montée de toute pièce par la propagande palestinienne !
Revenons sur les faits de ce 15 mai 2014
« Le 15 mai, jour de manifestation de la Nakba, deux ados palestiniens sont tués par l’armée israélienne à Beituna près de Ramallah. »
C’est en ces termes que les médias ont accusé Israël sans s’encombrer de l’élémentaire éthique du métier de vérification de faits aussi graves, sans s’embarrasser de les corroborer par des sources indépendantes, à la simple vue d’une vidéo plus que douteuse.
Un jeune soldat de l’unité Magav a été mis en examen suite aux accusations de la propagande palestinienne.
Nous avons trouvé les rush des caméras de surveillance qui ont filmées les faits.
Plusieurs choses sautent aux yeux : les ados « assassinés » tombent au sol en amortissant leur chute avec leurs avant bras tendus. L’instant d’après, les témoins reprennent leurs activités au lieu de s’abriter, et l’on ne voit aucune trace de sang, ni au sol, ni sur les vêtements.
Grâce aux caméras de surveillance de la gare on peut voir que toute cette histoire est une pure mise en scène de la propagande palestinienne, rappelant l’affaire Al Dura…
Le drame est que toutes les télévisions européennes gobent et diffusent n’importent quelle fausse information en provenance des palestiniens sans jamais prendre le temps et de vérifier !
Nous avons décortiqué au ralenti les rush des caméras de surveillance :
Reproduction autorisée avec la mention suivante:
© Jean-Marc Moskowicz pour Europe Israël