Explosions à Beyrouth: les Libanais po-Hezbollah réagissent à la solidarité de Tel Aviv « C’est nous qui illuminerons Tel Aviv avec nos roquettes »,


Explosions à Beyrouth: les Libanais po-Hezbollah réagissent à la solidarité de Tel Aviv « C’est nous qui illuminerons Tel Aviv avec nos roquettes »,

« C’est nous qui illuminerons Tel Aviv avec nos roquettes », ont déclaré ceux qui soutiennent le Hezbollah

De nombreux Libanais se sont emparés des réseaux sociaux mercredi pour exprimer leur colère face à la marque de solidarité de la municipalité de Tel-Aviv avec les victimes de l’explosion survenue la veille au port de Beyrouth.

Hier soir, la mairie de la Ville blanche s’est en effet illuminée aux couleurs du drapeau libanais en signe de soutien avec le pays du Cèdre.

Utilisant le hashtag « Nous ne le voulons pas », de nombreux internautes ont exprimé leur rejet de cette marque de compassion et de l’aide humanitaire offerte par Israël.

« En tant que citoyen libanais, je me sens insulté par le geste de solidarité de Tel Aviv et je considère que tous ceux qui font circuler des photos de la mairie sont des collaborateurs », a écrit l’un deux.

D’autres ont partagé les remarques du politicien israélien Moche Feiglin, chef du parti de droite Zehout, qui a déclaré hier que l’explosion au port de Beyrouth était un « incroyable spectacle de pyrotechnie ».

Enfin, certains internautes – en particulier ceux qui soutiennent le Hezbollah – ont affirmé : « C’est nous qui allons illuminer Tel-Aviv avec nos roquettes. »

Les violentes explosions qui ont secoué la capitale libanaise mardi ont fait au moins 137 morts, tandis que des dizaines de personnes restent portées disparues.

« L’humanité passe avant tout conflit et nos cœurs sont avec le peuple libanais suite au terrible désastre qui l’a frappé », avait déclaré mercredi Ron Huldai, le maire de Tel-Aviv.

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir

Leave a Reply

Translate »