Skip to main content

Fête des Trompettes 5783 Lancement d’un nouveau cycle de sept ans. Kadesh Map. « Êtes-vous prêt à être ÉLARGIS » ?VOICI UN MESSAGE QUE L’ON DOIT AIMER. J’adhère pleinement à son état d’esprit. Lisez et appliquez à votre vision des choses….

By 22 septembre 2022Enseignement

Lecture de la Torah NITZAVIM – Devarim (Deutéronome) 29:9(10)-30:20 Haftarah : Es. 61:10-63:9

Fête des Trompettes 5783
Lancement d’un nouveau cycle de sept ans

“Alors tu verras et tu seras rayonnant, et ton cœur sera envahi d’une crainte impressionnante et s’élargira pour recevoir les bénédictions. Car l’abondance de la mer sera remise à toi. Les richesses des nations viendront à toi.” Esaïe 60:5 STB

Shabbat shalom, chers bien-aimés !

L’année de la Shmita est maintenant derrière nous, et quelle année cela a été ! Le monde tel que nous le connaissons a changé, et nous devons aller de l’avant pour faire face à de nombreuses nouvelles réalités. Yah m’a dit de ne pas me concentrer sur ce que fait l’ennemi, ce Dragon Rouge d’autrefois, mais de me concentrer sur ce qu’Il fait. YHVH PERATSIM, le Seigneur de la percée, est en train de vaincre Baal sous nos yeux. (2 Samuel 5:20)

Il a dit que les anciennes stratégies ne fonctionneraient pas ; nous devons avoir de nouvelles stratégies pour ce nouveau cycle de sept ans d’élargissement. J’ai reçu cette parole alors que je dirigeais notre veille de minuit, et cela m’a beaucoup intrigué.

Maintenant ? L’élargissement ? Alors qu’un pronostic de famine mondiale pour 2023 est en cours, et que la plupart des gens sont encore aujourd’hui restreints et limités par des restrictions draconiques covidiennes ? Quand l’inflation et les défis pourraient “casser la banque”, maintenant Vous voulez que nous nous élargissions ? Le NWO essaie de rétrécir les pas de l’humanité pour servir ses objectifs de contrôle de la population, mais YHVH, le Dieu d’Israël, veut que nous nous Élargissions. La stratégie qui nous permettra d’élargir nos cœurs, nos esprits, notre foi, notre capacité à L’aimer et à Lui obéir, à tendre la main et à nous rendre à l’Élargissement est de CHANTER !

From Perazim to Enlargement

“Chante, stérile, qui n’a pas enfanté. Eclate en chants et en cris, toi qui n’as pas accouché. Car les enfants de la stérile sont plus nombreux que les enfants de la mariée”, dit YHVH. “Élargissez l’emplacement de votre tente, étendez les rideaux de votre tabernacle. Ne te retiens pas, allonge tes cordes, renforce tes piquets. Car tu t’étendras à droite et à gauche. Ta descendance possédera les nations et réinstallera les villes désolées. N’ayez pas peur, car vous n’aurez pas à rougir. Ne craignez pas, car vous n’aurez pas honte, et ne craignez pas, car vous ne serez pas déshonorés. Car tu oublieras la honte de ta jeunesse, et tu ne te souviendras plus de l’opprobre de ton veuvage. Car ton créateur est ton époux -YHVH-Tzva’ot est son nom- le Saint d’Israël est ton rédempteur. Il sera appelé Dieu de toute la terre.” Esaïe 54, 1-5 STB

Ce chapitre a été écrit au sujet de l’exil babylonien. À cette époque, Babylone était victorieuse, et le peuple juif se trouvait dans une grave servitude. Yah a dit que la clé de l’élargissement était de “CHANTER, CRIER, et Me louer, alors vous vous élargirez”.

C’est la volonté de Yah pour Son peuple de l’alliance d’être grand, et la seule chose qui a toujours empêché Israël d’être grand est l’idolâtrie. La seule chose qui peut nous empêcher de nous agrandir, de nous développer et d’atteindre la grandeur est la même idolâtrie. Tout ce que nous aimons ou dont nous dépendons plus que YHVH est une idole.

Tu n’auras pas d’autres dieux que moi. Ne te fais pas d’image taillée, pas d’image de ce qui est dans les cieux en haut, sur la terre en bas ou dans les eaux sous la terre. Ne te prosterne pas devant elles et ne les adore pas. Car moi, YHVH votre Elohim, je suis un Dieu jaloux, qui fait retomber l’iniquité des pères sur les enfants, sur la troisième et la quatrième génération de ceux qui me haïssent, mais qui fait preuve de bonté envers mille générations de ceux qui m’aiment et qui gardent mes commandements.” Deutéronome 5, 7-10 STB

En empruntant des fêtes au calendrier païen et à ses traditions, l’Église s’est enfoncée dans l’idolâtrie. Le Saint-Esprit m’a montré que c’est comme adorer Dieu à l’autel de Baal. Ce serait un pic sur les roues du progrès pour cette saison d’élargissement. Sa Maison doit être nettoyée de toutes les fêtes d’origine païenne telles que Halloween, Noël, Pâques, et même le remplacement du Shabbat par le Jour du Soleil. Il a frappé à la porte, et peu ont ouvert. Mais pour ceux qui ont ouvert la porte pour le nettoyage de la maison de toute idolâtrie, l’élargissement est l’ordre du jour et l’idée maîtresse de ce nouveau cycle de 7 ans.

Pour nous agrandir, nous devons nous soumettre à Sa volonté, rester dans la foi, chanter, crier et Le louer. Il accomplit sa promesse à Abraham. Et bien que l’ONU, l’UE et le NWO veulent rétrécir Israël et le rendre plus petit, Yah veut élargir sa terre du Nil à l’Euphrate.

“Le désir de mon cœur est de faire de toi une grande nation, de te bénir, de rendre ton nom grand afin que tu sois une bénédiction.” Genèse 12:2 TLV

Les choses peuvent ne pas sembler bonnes en ce moment, mais elles ne semblaient pas bonnes non plus à l’époque d’Isaac. Pourtant, il a obéi à Yah, est resté dans le pays, et a semé pendant la famine. Non seulement il a survécu, mais il est devenu très grand à une époque où tous ceux qui l’entouraient perdaient tout à cause de la famine. La foi et l’obéissance d’Isaac malgré les circonstances ont permis d’élargir son influence et sa richesse.

Isaac sema dans ce pays et récolta au centuple cette année-là. Adonaï le bénit et l’homme devint grand et continua à devenir grand jusqu’à devenir très grand. Il acquit du bétail de moutons et du bétail de bovins, et de nombreux serviteurs. Alors les Philistins l’envièrent. Genèse 26:12-14 TLV

Tous ceux qui feront confiance à Yah et obéiront à Son appel, fuyant toute idolâtrie et semant même en temps de famine, deviendront grands et seront agrandis.

L’année de Shmita est terminée ; il est temps de semer et de récolter. Une grande récolte est en cours, et nous devons être prêts à croître et à nous agrandir.

From Perazim to Enlargement

Jabez invoqua le Dieu d’Israël en disant : “Si seulement Tu me bénissais et agrandissais mon territoire. Que Ta main soit avec moi et me préserve du mal, afin que je ne souffre pas.” YHVH lui accorda ce qu’il demandait.” 1 Chroniques 4:10 TSTB

Israël doit s’agrandir pour recevoir toute l’Alyah qui vient du monde entier.

“Lève les yeux autour de toi et regarde : tous se rassembleront et viendront vers toi”. “Je suis vivant” – c’est la déclaration de YHVH – “tu les porteras tous comme des bijoux et tu les attacheras comme une mariée”. Car tes lieux vagues et désolés et ta terre détruite seront désormais sûrement trop petits pour les habitants, et ceux qui t’ont englouti seront loin.

Les enfants de votre deuil diront encore à vos oreilles : ” L’endroit est trop exigu pour moi ! Faites-moi de la place pour m’installer”. Esaïe 49, 18-20 STB

Nous devons nous élargir pour recevoir toutes les brebis de Yeshua qui ont été dans l’exil de la théologie de remplacement et du christianisme babylonien – et toutes les futures nations de brebis !

En ce jour-là, je relèverai la sukkah de David qui est tombée. Je rétablirai ses brèches, je relèverai ses ruines et je la rebâtirai comme aux jours d’autrefois – afin qu’ils possèdent le reste d’Édom et toutes les nations appelées par mon nom.” Il s’agit d’une déclaration de YHVH, Celui qui fera cela. “Voici, les jours viennent bientôt” – c’est une déclaration de YHVH – “où le laboureur dépassera le moissonneur et celui qui foule les raisins, celui qui sème la graine. Les montagnes dégoulineront de vin doux et toutes les collines se fondront. Oui, je restaurerai la captivité de mon peuple Israël. Ils rebâtiront les villes désolées et y habiteront. Ils planteront des vignes et boiront leur vin. Ils feront aussi des jardins et mangeront leurs fruits. Oui, je les planterai sur leur terre, et ils ne seront plus jamais arrachés de la terre que je leur ai donnée.” YHVH, votre Dieu, l’a dit.” Amos 9:11-15 TLV

Êtes-vous prêt à être ÉLARGIS ?

Join the discussion 5 Comments

  • Milena dit :

    Amen !

  • Alexandre dit :

    Amen,
    Tellement vrai !
    à partager aussi
    Merci Haïm

  • Danielle25 dit :

    Tu nous as toujours dit, Haïm, de ne pas regarder aux circonstances, mais seulement au Seigneur. D’autant plus dans les temps dans lesquels nous sommes. Faire confiance au Seigneur, l’aimer, le louer, l’adorer, c’est un beau programme, auquel j’adhère avec joie. Qu’Israël s’élargisse aussi pour recevoir la moisson d’âmes qui vont bientôt trouver leur Mashia’h !

  • Aurélie dit :

    Cet article me rappelle combien il est important que je laisse D.ieu me remplir de Lui, de Sa volonté, pour pouvoir être « élargie ».

    Aussi, en plus de prier pour Jérusalem et le peuple juif, à la lecture de ces lignes, cela me met à cœur de prier également pour le retour des Juifs sur le sol d’Israël.

  • Maëva dit :

    La lecture de cet article m’a donné beaucoup de joie et d’encouragement. Je retiens cette phrase « Tous ceux qui feront confiance à Yah et obéiront à Son appel, fuyant toute idolâtrie et semant même en temps de famine, deviendront grands et seront agrandis. » AMEN!
    Je dois chasser l’idolâtrie même la plus subtile dans ma vie pour être « agrandie »
    Merci Haïm.

Leave a Reply

Translate »