was successfully added to your cart.

France: un consommateur fait retirer de force des produits israéliens dans un supermarché

By 2 juin 2018 Monde

Des produits israéliens chez Carrefour
Capture d’écran
« Mettre ces produits est un affront aux consommateurs de confession musulmane, »

Un consommateur a fait retiré de force cette semaine des produits israéliens placés dans un stand spécial consacré à la fête musulmane du Ramadan dans un supermarché Carrefour.

Dans une vidéo publiée sur internet, le consommateur fait pression sur le chef des rayons.

StopBoycott@OP_StopBoycott

Bonjour @CarrefourFrance : est-ce que vos chefs de rayons comptent se laisser intimider par les actions illégales de boycotteurs illuminés qui osent parler « au nom des musulmans » ?
Quelles mesures comptez-vous prendre contre ces actions ?

« C’est inadmissible! […] On est des consommateurs de longue date, ça fait des années qu’on est là, on à un mot à dire il n y a pas que la légalité, il y a aussi l’éthique, » s’est insurgé le consommateur.

« Mettre ces produits est un affront aux consommateurs de confession musulmane, » a-t-il affirmé au chef de rayon.

« Carrefour ne fait pas de politique », s’est défendu le responsable.

« Carrefour fait aussi de la politique en prétendant ne pas savoir, je veux être sûr que ce soit enlevé ! Ils sont en train de fusiller des Palestiniens comme des lapins, je ne suis pas là pour financer la tuerie israélienne ou l’occupation israélienne. C’est le minimum qu’on puisse faire en tant que consommateur responsable, » a-t-il lancé.

La campagne mondiale non-gouvernementale BDS entend faire pression sur Israël et s’inspire de la lutte menée contre le régime de l’apartheid en Afrique du sud.

L’appel au boycott, comme une discrimination, est illégal en France et a été condamné à plusieurs reprises par la justice et par les chefs de gouvernement français successifs.

Leave a Reply

Translate »