was successfully added to your cart.

France: un touriste Juif israélien agressé au couteau dans un taxi parisien / i24NEWS

By 22 mars 2018Monde

Ronen Ederi, victime d’agression dans un taxi parisien
i24NEWS
« Il a tenté de m’égorger dans son taxi »

Un touriste Juif israélien a été victime d’une attaque à l’arme blanche il y a plusieurs semaines dans un taxi parisien.

Ronen Ederi a été attaqué alors qu’il faisait une escale en France pour visiter son frère à Champigny en banlieue parisienne.

Il est parvenu à s’enfuir du véhicule et a été blessé.

« En chemin je lui ai demandé de baisser la radio et il m’a demandé pourquoi. Il a commencé à m’insulter et à hausser le ton. Lorsque je suis entré dans le taxi, j’ai téléphoné en Israël et j’ai parlé en hébreu quinze minutes avant de lui demander de baisser la radio » a témoigné la victime à i24NEWS.

« Je n’ai pas imaginé une seconde qu’il puisse avoir un problème parceque je suis Juif et qu’il est musulman », a affirmé M. Ederi qui voyage régulièrement dans le monde.

« Je vais te montrer ce qu’on doit faire avec des gens comme toi », a lancé le chauffeur de taxi.

Il a téléphoné à quelqu’un et a parlé en français mais j’ai compris d’après son ton qu’il parlait de moi. J’ai alors décidé d’enregistrer la discussion sur Whatsapp et je l’ai envoyé à mon frère, » a-t-il confié à i24NEWS.

« Il était completement fou »

Le chauffeur arrivé à destination lui dit qu »il ne descendra pas ici et qu’il le prends avec lui ».

« Il prend le volant et me menace avec son couteau. C’est à ce moment là que je sors du taxi et que je tombe sur la route. Des voitures se sont arrêtées et m’ont demandé ce qui s’est passé, » a-t-il exprimé.

« Je me suis rendu au domicile de mon frère en boîtant et de manière indépendante. De facto j ai été sauvé en sautant du taxi, » a souligné M. Ederi.

i24NEWSRonen Ederi blessé après son agression dans un taxi parisien
i24NEWS

Après s’être « occupé de sa santé » dès son retour en Israël, Ronen Ederi souhaite déposer plainte et appelle le gouvernement français et la police « à prendre ses responsabilités » et les mesures qui s’imposent pour retrouver et punir le chauffeur de taxi.

L’affaire est désormais considérée par les médias israéliens comme une agression antisémite.

Pour revoir le témoignage en entier:

 

Ailleurs sur le web

Leave a Reply

Translate »