Skip to main content

François ? Serait-ce déjà l’Antichrist? Si ce n’est lui, il lui prépare de toute évidence le chemin. La déroute oecuménique continue à tracer son chemin sournois et meurtrier.

By 26 mai 2014mai 28th, 2014Etz Be Tzion, Lève-toi !

Saisi sur la lettre de nouvelles de REVIVE ISRAEL , sous la plume d’Asher Intrater.

« Pape François. Son arrivée en Israël est prévue pour dimanche. Bien que dans le pays, la plupart des croyants messianiques ont une perspective évangélique, pour une majorité, dans la nation, le Pape est la figure emblématique de Yeshoua la plus visible. Priez pour que les relations entre le Vatican et le gouvernement d’Israël s’améliorent. »

INTRATER est un des pasteurs messianiques en Israël. Nous avons déjà relevé son ouverture non biblique à Rome. Je l’ai personnellement interpellé à ce sujet comme il se doit, c’est-à-dire bibliquement, en tant que frère et de front, non de côté ou de dos par la critique. Je l’ai interpellé avec 1 Corinthiens  5, v11 qui nous recommande de n’avoir aucune relation avec des idolâtres. Cette interpellation n’a même pas été prise en compte lors de la réponse d’Intrater. La parole de D.ieu simple, claire, évidente ne fait donc pas, plus, autorité face aux choix humains.

Après la longue période d’engouement de la prostitution des faux signes et du faux Saint-Esprit vient l’étape suivante (la période du faux Saint-Esprit à laquelle participa habilement Rome, c’était une période préparatoire, c’est-à-dire un terrain de convictions anciennes issues de la Réforme – SOLA SCRIPTURA – qu’il fallait labourer pour des objectifs obscurs. Nombreux se sont laissé emporter par cela). A présent c’est la grande foire sentimentale qui entre en jeu car tant de laideurs et de désillusions morales, économiques, guerrières, d’insécurité mondiale ont aussi préparé le  terrain pour cela. La grande foire sentimentale entre à point nommé sur la scène de « L’OPERA FINAL » qui conduit tout droit à la fausse paix de l’Antichrist et de la pire catastrophe que l’humanité aura à vivre  avant le retour de Yeshoua.

NOTRE SEULE PARADE EST DE RESTER TETE FROIDE, PRUDENTS  ET FIDELES. SIMPLES, NETS.

ET NOUS AVONS LA BIBLE POUR CELA CONTRE TOUT RAISONNEMENT D’HOMME.

François récolte de façon stupéfiante un large public, une large adhésion aux faux espoirs qu’il laisse poindre par son comportement déroutant (en tant que catholique et l’Histoire de son Eglise). Son vrai « fond de commerce » – et qui le réalise vraiment? – est le désespoir ou la superficialité de beaucoup. NOTRE DESESPOIR OU LA SUPERFICIALITE  NE PEUVENT SUBSISTER CEPENDANT EN AUCUNE MANIERE SI VRAIMENT YESHOUA A UN JOUR EN PLENITUDE HABITE NOS COEURS. La question qui se pose dès lors est : « Yeshoua habite-t-il en plénitude nos coeurs ? » Il y a de toute évidence deux sortes de croyants, les miraculés de D.ieu par la foi en Yeshoua ; ils sont éternellement habités de certitudes inébranlables par la vertu d’un Sauveur et Seigneur PARFAIT. L’autre sorte n’est pas habitée de ce sentiment d’être miraculé, sauvé en Yeshoua, ils rejoignent alors les religieux. Je ne sais à quelle catégorie tu appartiens, ami lecteur, mais saisis tant qu’il en est temps l’occasion de choisir la bonne part qui ne te sera pas ôtée. Précipite-toi aux pieds du Maître et ECOUTE-LE  en considérant toutes ces choses !

Il existe, c’est un fait, un peu partout dans le monde protestant, évangélique et messianique un malsain engouement pour le pape François. Nombre de pasteurs et croyants ne semblent pas du tout discerner ou vouloir reconnaître que ce qui se joue devant nos yeux c’est ce que l’Ecriture en ses parts eschatologiques nous annonce depuis longtemps :

Une grande séduction antichristique accompagnée de l’oeuvre d’un faux prophète en vue de mener le monde et surtout ISRAEL ET LES NATIONS ARABES à  une paix illusoire.

LE PAPE FRANCOIS TRAVAILLE A CELA. Savez-vous qu’il vient d’inviter Mahmoud Abbas à venir prier avec Lui à Rome et qu’Abbas a accepté ?

François va oeuvrer toujours plus vite en vue de devenir la personnalité INCONTOURNABLE pour amener une paix fausse et criminelle, mensongère dans son essence.

Et cette paix aura Yeroushalaïm comme centre nerveux. Et c’est de toute évidence la raison pour laquelle avec des tractations secrètes menées déjà de longtemps avec certaines personnalités israéliennes (voir les articles sur le site leve-toi.com) le Vatican tente de s’installer plus encore qu’il ne l’est déjà dans la vieille ville de Jérusalem. Croyez-moi, le temps où le temple sera reconstruit n’est pas loin et si je reviens au texte flou et ambigu d’INTRATER en tête de cet article :

« Bien que, dans le pays, la plupart des croyants messianiques ont une perspective évangélique, pour une majorité, dans la nation, le Pape est la figure emblématique de Yeshoua la plus visible. Priez pour que les relations entre le Vatican et le gouvernement d’Israël s’améliorent. »,

je suis obligé de traduire sa phrase très ambiguë comme ceci :

« Prions pour que les relations entre le Vatican et Israël s’améliorent car si beaucoup de croyants en Israël demeurent d’abord évangéliques par conviction biblique, puisque la plupart des Israéliens dans la nation d’Israël voient en François le pape « la figure de Yeshoua » il faut que cela se fasse encore plus et donc prions pour un resserrement des relations israélo-vaticanes. Intrater est clairement un promoteur de François et de Rome comme tant d’autres en nos jours.

Intrater sait-il qu’il y a là dans son esprit l’amorce d’une véritable glorification de l’homme François qu’il admire ? D’ailleurs, il ne s’en cache pas. Comprend-t-il qu’il apporte ainsi sa pierre au terrible édifice qui conduira un jour proche un antichrist A SE PROCLAMER D.IEU EN PERSONNE ? Et cela aussi est annoncé dans l’Ecriture. Et cela aussi me fait me poser la question suivante : François est-il l’Antichrist amenant rapidement une fausse paix ? Si ce n’est lui, alors sachez que celui qui vient sera encore plus magistralement sympathique et séduisant, entraînant derrière lui des foules immenses. Et il ne saurait tarder !

Veillez et priez !

Selon ce que j’observe dans la façon dont le gouvernement israélien gère la visite du pape (et j’en ai honte car j’aime tellement mon pays), les pires affronts sont acceptés car « IL Y A POSSIBLE PAIX » à l’horizon. La désillusion… à l’horizon COURT sera terrible et la Bible nous annonce, hélas, de terribles souffrances pour Israël et Jérusalem. Faut-il citer les Ecritures archiconnues à ce sujet ?

Voici encore la reproduction d’une lettre signée par de nombreux rabbanim américains. Eloquent d’aveuglement. Il est vrai que la plupart d’entre eux sont sans doute bien plus américains que vraiment concernés par Israël.

DES RABBINS AMÉRICAINS SE FÉLICITENT DE LA VISITE DU PAPE

Quelque 430 rabbins et leaders juifs américains ont adressé une lettre au pape François, se félicitant de son pèlerinage en Terre Sainte.

Le texte dit :

« Du fait d’un si grand patrimoine spirituel, commun aux chrétiens et aux Juifs, le saint Concile veut encourager et recommander la connaissance et l’estime mutuelles, qui naîtront surtout d’études bibliques et théologiques, ainsi que d’un dialogue fraternel.» Nostra Aetate 4 (Concile Vatican II, 1965)

À Sa Sainteté le Pape François,

Dans cet esprit, nous – les rabbins et leaders juifs – nous accueillons vous chaleureusement, vous et votre mission de paix en Israël. D’une seule voix, nous sommes unis dans notre engagement pour le dialogue interreligieux, afin d’ouvrir de nouveaux chemins pour une meilleure compréhension.

Avec vous, nous sommes ici pour construire des ponts afin que nous puissions traverser ces ponts de foi ensemble dans un voyage d’espoir en la justice, l’égalité et la paix, et pour reconnaître et renforcer sans cesse l’importante relation entre les catholiques et les Juifs du monde entier.

Et où mieux réaffirmer cette relation que sur la Terre Sainte d’Israël, un endroit où le trésor de nos deux religions est en partage part d’un héritage commun.

La paix soit avec vous,

Shalom,

Signée par plus de 430 rabbins et leaders juifs

/////////////////////////////////////////

Join the discussion 4 Comments

  • PIERRE dit :

    On dit que l’antichrist se présentera comme le Messie qu’attend le peuple juif qui n’a pas encore Christ . Est-ce que vous êtes en accord avec cela ? Merci.

  • Haïm Goël dit :

    Pierre,
    il est difficile de répondre à votre question car que voulez-vous dire au final? Avec quoi suis-je sensé être en accord? Que Yeshoua est le vrai Messie d’Israël et de toute l’humanité? Oui bien sûr et cela apparaît clairement sur tout notre site. A la question « qu’attend le peuple juif qui n’a pas encore Christ ? », je vous répondrai: les prières d’autrui, les vôtres, les miennes, nos actions intelligentes et sensibles pour le lui faire savoir, etc, tout en sachant que tout homme est libre qu’il soit juif ou goy d’accepter ou non…Je vous dirai aussi que le peuple juif attend un Messie qui viendra établir une royauté divine un peu comme David le fit mais en beaucoup plus mieux et durable. Ce qui est intéressant c’est que nous, croyants en Yeshoua, nous attendons également le retour de Yeshoua comme Roi qui viendra établir bientôt son règne de paix et de justice depuis Jérusalem comme capitale, sur toute la Terre.
    Shalom
    Haim

  • PIERRE dit :

    Bonsoir HaIm ,
    merci pour cette réponse.
    Pour préciser ma pensée , actuellement , nous savons que le peuple Juif qui est sous
    la Loi , attend toujours son Messie . Hors celui-ci devra être de la lignée de David pour
    être crédible aux yeux du peuple , ce qui nous permet quand même , d’éliminer pas mal
    de personnes par rapport à l’identité de l’antichrist . En effet, ce dernier se présentera comme le messie du peuple juif . Enfin c’est ce qu’on entend dans les milieux évangéliques , et c’est aussi annoncé dans la Bible . Qu’en pensez-vous , SVP . Merci. Pierre

  • Haïm Goël dit :

    Cher Pierre,
    Voilà qui est plus clair. Mais ceci posé, vous seriez surpris du nombre de personnes qui peuvent certainement prétendre descendre du Roi David. Le monde rabbinique est rempli « de trésors de connaissances généalogiques » et autres à ce sujet. Rassurez-vous ils savent y faire et je ne serais pas surpris que certains d’entre eux aient une idée au sujet de ce « Messie » si proche et dont nous savons qu’il sera le cavalier de l’Apocalypse au chapitre 6 et verset 2, l’antichrist:

     » je regardai, et voici un cheval blanc. Et celui qui le montait tenait un arc; une couronne lui fut donnée et il partit en vainqueur et pour vaincre ».

    Bien évidemment tout le monde a entendu parler du Prince Charles et de sa descendance (deux fils et l’aîné est fort bel homme, séduisant…). La famille royale d’Angleterre serait selon de sérieuses connaissances généalogiques issue de la lignée de David. Mais cette famille royale est aussi liée à quasi tout ce que la planète a produit comme grands noms depuis la nuit des temps. Grands noms souvent mêlés au cours des siècles de sang juif, juifs issus de familles de qualité et donc peut-être en mesure de se croire ou de se savoir descendants de David. Ce mélange de grands noms et de sang juif n’est absolument pas rare au cours des 2000 ans écoulés et avant. Ainsi, laissez-moi vous surprendre avec humour , ma chère épouse vient d’une famille noble reliée, arbre généalogique attestant, à toutes les familles royales et un nombre incalculable de grandes familles nobles d’Europe. On y trouve les plus grands noms de l’aristocratie et même du monde littéraire, par exemple. Mais on trouve aussi dans cet arbre généalogique plus de 300 noms juifs, donc des juifs « de qualité » mariés à des gens de familles aristocratiques non juives. En ce qui me concerne les choses sont apparemment bien moins prestigieuses. Je trouve quelques noms juifs sur plusieurs générations. Mais l’amusant est que probablement parmi les plus de 300 ancêtres juifs de ma femme il peut se trouver aussi une lignée qui mène à David. Et j’ai 4 fils. Hum!
    Rassurez-vous aucun ne semble avoir le profil de l’antichrist même si comme leur père ils ont des caractères,…disons, d’artistes.
    Alors, qui connait la généalogie de François? A étudier peut-être? Dernier trait d’humour: il porte déjà la kippa. Vous ne m’en voudrez pas de vous avoir répondu et sérieusement et sur un mode humoristique dans le même temps, mais l’incroyable carrousel de nouvelles D’UN GRAND SERIEUX A GERER EN CES JOURS (et les pressions spirituelles qui accompagnent, non des moindres….) ME CONDUIT A UN MOMENT DE NECESSAIRE DETENTE. Ce qui est certain c’est que nous assistons avec ce pape à une fulgurante accélération de l’Histoire biblique et selon mon point de vue nous sommes sans doute à deux doigts d’entrer dans la fameuse période de 7 ans qui precèdera le retour du Seigneur. Période qui sera inaugurée par l’aménagement soudain et quasi miraculeux d’une solution de paix au Moyen-Orient (illusoire car remplaçant la seule vraie paix possible en Yeshoua mais une paix qui sera applaudie par la planète entière!) ET CE PAPE FRANCOIS EST UN EXTRAORDINAIRE ET RAPIDE (il doit agir vite pour maintenir l’illusion, le rêve) PRESTIGIDITATEUR: IL FAIT DEJA en somme DES PRODIGES ANNONCES PAR L’ECRITURE COMME SIGNES ET IL EN FERA TRES VITE D’AUTRES. Il vient d’ailleurs d’abattre une carte maîtresse en invitant Abbas et Peres le Président d’Israël à venir ensemble au Vatican pour y chercher avec lui une solution à….
    A mon avis aucun des deux n’osera refuser car refuser l’invitation pour « régler le problème » lorsqu’elle vient de cet homme de religion qui surfe sur la vague du très bon et très moral et très charitable pape de « désormais presque tous » reviendrait à déclarer à la face du monde et de celui qui a le vent apparent de la bonté bien en poupe, le refus de la paix. Même Abbas est piégé ici. François est en train de les piéger. Il a le génie et l’intelligence diabolique des jésuites et plus bien encore.

    Recevez mon shalom le plus fraternel en LUI, YESHOUA!
    Haim

Leave a Reply

Translate »