By
L’armée israélienne annonce la fin de l’Opération “ceinture noire” à Gaza
Le Jihad islamique annonce un cessez-le-feu et on entend les sirènes jeudi dans les communautés frontalières de Gaza
Le groupe terroriste basé à Gaza affirme qu’Israël a accepté de mettre fin aux assassinats ciblés, mais le ministre des Affaires étrangères, Katz, insiste sur le fait qu ‘”Israël fera du mal à quiconque tentera de le faire.”
Malgré des accords de cessez-le-feu conclus avec la médiation égyptienne, le Jihad islamique a lancé des roquettes jeudi dans les quartiers frontaliers de Gaza.
L’accord devait entrer en vigueur à 5h30 jeudi.
Le porte-parole du groupe terroriste Musab al-Berim, basé à Gaza, a déclaré que le cessez-le-feu était basé sur une liste de revendications présentées par son groupe mercredi soir, notamment la fin des éliminations ciblées israéliennes des dirigeants du groupe [leur première condition sine qua non, c’est leur propre survie et non la situation des Gazaouis, ce qui démontre l’état de terreur dans laquelle vivent ces lâches].
Les combats ont éclaté mardi matin après l’élimination par Israël d’un Baha Abu al Ata, haut responsable du groupe militant, lors d’une attaque contre son domicile dans la ville de Gaza, qui a déclenché un barrage de roquettes et une série de violences d’une durée de deux jours.
Le ministre israélien des Affaires étrangères a déclaré que son pays avait l’intention de poursuivre sa politique consistant à prendre pour cible les Jihadistes de Gaza par des frappes meurtrières en avertissant : “Israël brisera quiconque tentera de lui faire du mal”.
Maison-cratère de vos rêves pour chef de réseau du Jihad Islamique à Gaza
Investir dans l’immobilier à Gaza : un pari d’avenir du Jihad Islamique
Dans la Maison vide, dans la maison vide…
Cet avertissement a été lancé quelques heures à peine après l’annonce d’un cessez-le-feu censé mettre fin au dernier cycle de combats entre Israël et Gaza.
Des responsables palestiniens ont fait état de 34 morts, dont 27 terroristes du Jihad Islamique, un garçon de 7 ans et six membres d’une même famille, au moment des combats.
Le Magen israélien David Adom a rapporté que 77 personnes avaient été traitées pour divers types de blessures et de choc psychologique, depuis le début des violences, mardi.
L’envoyé spécial de l’ONU, Nickolay Mladenov, a appelé les parties à faire preuve de la plus grande retenue. Dans un message sur son compte Twitter, Mledenov a écrit: “Les prochaines heures seront critiques.
TOUS doivent faire preuve de la plus grande retenue et faire tout leur possible pour empêcher les effusions de sang. Le Moyen-Orient n’a pas besoin de plus de guerres “.