Skip to main content

Gaza, Iran, Israël, l’envers du décor.

By 10 août 2014Etz Be Tzion

La guerre du Hamas ? Non ! Le début de la guerre de l’Iran et du Croissant chiite contre Israël


La guerre du Hamas ? Non ! Le début de la guerre de l’Iran et du Croissant chiite contre Israël

J’accuse!

Par le Dr Claude Salama

J’accuse le Hamas d’être un leader illégitime à Gaza du fait de son refus de procéder à de nouvelles élections démocratiques. Le Hamas est ainsi devenu le réel et impitoyable oppresseur fasciste de la population de Gaza.

J’accuse l’Iran d’avoir préparé et poussé le Hamas à attaquer Israël avec pour buts :

— d’obtenir les quelques mois de répit absolument nécessaires à la mise au point de la bombe nucléaire. Projet obsessionnel dans lequel il a engagé depuis une dizaine d’années des ressources financières et logistiques considérables, au détriment de la population iranienne écrasée par la dictature fasciste chiite.

— de tester en profondeur le système de défense antimissile Iron Dome

— d’engluer Israël dans des débats et condamnations politiques, diplomatiques, médiatiques et judiciaires et de mobiliser contre Israël l’opinion internationale.

J’accuse l’Iran d’avoir pris la décision stratégique de mobiliser le Croissant chiite et ses alliés contre Israël. Tout d’abord le Hamas, du fait de son impact politique et médiatique dans le monde, lié à sa nature palestinienne.

Puis ultérieurement le Hezbollah. L’Iran a en effet pris conscience (ou en a été informée dans les négociations secrètes conduites actuellement avec les USA) du haut niveau de préparation, très dangereux pour son projet nucléaire, atteint par l’armée de l’air israélienne et en a tiré les conséquences. Une attaque israélienne massive est désormais possible sur les radars, les aéroports militaires et les centres nucléaires de l’Iran.

— 1/ Ehud Barak, ancien ministre israélien de la défense, il y a un mois :

« L’armée d’Israël peut détruire les centres nucléaires de l’Iran en quelques heures » !

— 2/ Le Croissant Chiite :

Centre de commandement : Iran

Centre financier et du boycott économique : Qatar et ses entreprises mondiales

Allié chiite au Liban : Hezbollah

Allié chiite en Irak : Chiites et milices de l’imam Sadr

Allié sunnite militaire et médiatique : Le Hamas

Allié sunnite politique : La Turquie d’Erdogan

J’accuse le Hamas d’être totalement indifférent au bien-être de la population de Gaza en la paupérisant, en l’endoctrinant, en lui déniant les libertés individuelles, en la fanatisant, en la terrorisant pour en faire des boucliers humains, et en la précipitant dans une guerre sans espoir contre l’armée israélienne.

J’accuse le Hamas d’avoir fait exécuter froidement d’une balle dans la tête les hommes et les femmes de Gaza qui ont eu le courage de descendre dans la rue pour protester contre l’oppression du Hamas

J’accuse le Hamas d’avoir pris sur ordre de l’Iran et pour obéir aux objectifs stratégiques iraniens, la décision d’avancer son attaque sur Israël à la date du Ramadan, contre toute logique militaire ou religieuse

J’accuse le Hamas d’avoir sciemment organisé la souffrance et l’exaspération des habitants de Gaza en refusant de payer depuis quelques mois les salaires de plusieurs dizaines de milliers de fonctionnaires sous prétexte de manque d’argent et en déclarant la guerre contre Israël pendant le long et éprouvant jeune du Ramadan.

(Le chef politique du Hamas Khaled Mashaal possède 2 milliards et demi de dollars !)

J’accuse le Hamas d’avoir sciemment entreposé des stocks d’armes, des fusées, des centres de commandement, des entrées de tunnels souterrains, des abris dans les habitations, sous les hôpitaux, dans les écoles de l’ONU à Gaza.

J’accuse l’Autorité palestinienne de Mahmoud Abbas d’avoir deux fers au feu :

— avoir été informée des préparatifs de guerre du Hamas (qui ont suivi sans délai l’arrêt des négociations entre M. Abbas et Israël) et avoir donné son accord à l’attaque d’Israël lors de la formation du gouvernement d’union avec le Hamas.

— continuer à présenter au monde et à Israël une apparence modérée et pragmatique.

Enfin j’accuse le premier ministre de Turquie Erdogan , devant ses accusations insensées et obsessionnelles de génocide contre Israël, lancées dès le début de la guerre, martelées chaque jour, de participer à la guerre du Hamas sur le plan médiatique international.

Je rends hommage à nos amis, les démocrates turcs, qui demandent que soit reconnu par Erdogan le génocide, vrai et prouvé celui-là, de millions d’Arméniens au début du 20° siècle.

Ce dernier Chabbat appelé Chabbat Hazon, « Chabbat de la Vision » nous a apporté deux enseignements très importants :

Le passage Devarim de la Thorah se termine par ces paroles du D.ieu d’Israël, le D.ieu de l’univers que le Coran reconnaît être aussi Allah dans des sourates très claires : «  Lo tiraoum ki Hachem Elohékhem Hou hanilkham lakhem”

“Vous ne les craindrez pas car c’est le Seigneur votre D.ieu qui combat pour vous »

Et dans la Haftarah, , « Vision d’Isaïe, fils d’Amots »  très sévère pour la génération de cette époque, nous est indiqué comment renforcer le front intérieur, désormais notre mission la plus importante avec la défense du pays :  Lutter contre l’injustice sociale : Citations:  « Ils aiment les dons corrupteurs et recherchent les pots de vin » « Apprenez à faire le bien, recherchez la justice, soutenez l’opprimé, faites droit à l’orphelin, défendez la cause de la veuve …

Et pour nous aujourd’hui, le peuple juif de retour sur sa Terre ancestrale, à propos de Jérusalem qui est Sion, le prophète Isaïe dit :

« On t’appellera à nouveau ville de l’équité, cité de la fidélité »

En termes actuels, cela veut dire pour nos dirigeants politiques suivre les recommandations du Comité Elalouf établi par le gouvernement pour lutter contre l’injustice sociale en Israël. Ce comité qui a réuni un grand nombre de personnalités et d’universitaires israéliens a fait un travail considérable et a montré que les difficultés sociales les plus criantes pouvaient déjà être résolues avec un milliard de shekels. Le gouvernement n’a pas réagi. Il ne trouvait pas cette somme pour les pauvres et familles en graves difficultés.  Mais il est maintenant et malheureusement contraint de trouver des sommes bien plus importantes pour la guerre.

Dr Claude Salama – Pour les rédactions d’Israël-flash et d’Europe-Israël

Leave a Reply

Lève-toi ! / Etz Be-Tzion
Translate »