Skip to main content

Gaza : l’armée israélienne mobilise 16 000 réservistes supplémentaires (lepoint.fr)

By 31 juillet 2014Etz Be Tzion

Le cabinet de sécurité israélien a décidé « à l’unanimité » de poursuivre les attaques contre les « cibles terroristes » du Hamas.

« L’armée a émis 16 000 ordres de mobilisation supplémentaires afin de permettre aux troupes sur le terrain de se rafraîchir, ce qui a porté le total des effectifs de réservistes à 86 000 », a annoncé jeudi une porte-parole militaire. Le cabinet de sécurité réuni mercredi pendant cinq heures a décidé à l’unanimité de poursuivre les attaques contre les « cibles terroristes » du Hamas et les opérations menées en vue de « neutraliser » les tunnels creusés par le mouvement islamiste entre la bande Gaza et le territoire israélien, a indiqué la radio publique.

Une nouvelle réunion du cabinet de sécurité, qui comprend 8 ministres, est prévue jeudi après-midi, a ajouté la radio. Cité par la radio, un général en charge du secteur de Gaza a expliqué que la destruction des tunnels était « une question de jours ».

Avec plus de 100 Palestiniens tués, la journée de mercredi a été l’une des plus meurtrières depuis le déclenchement par l’armée israélienne le 8 juillet d’une offensive d’envergure qui a tué plus de 1 300 Palestiniens, très majoritairement civils.

Leave a Reply

Translate »