Skip to main content

Gaza: Le Hamas tire sur le Fatah (i24News)

By 20 août 2014Etz Be Tzion

Plus de 250 membres du Fatah à Gaza sont assignés à résidence et victimes d’intimidations violentes

Fayez Nureldine (AFP/File)

L’autorité palestinienne a confirmé mardi que le Hamas avait tiré dans les jambes de plusieurs membres du Fatah dans la bande de Gaza pendant l’opération Bordure protectrice.

Le général Adnan Damiri, porte-parole des forces de sécurité palestiniennes en Cisjordanie, a confirmé que des membres du Fatah avaient été ciblés après avoir transgressé l’assignation à résidence qui leur est imposée par le Hamas à Gaza.

Le Hamas nie les accusations et affirme que les tirs viennent probablement de personnes qui ont agi de leur propre chef et non pas sur instructions de la direction du Hamas.

Damiri a par ailleurs précisé lors d’une conférence à Ramallah que certains des hommes du Fatah blessés étaient traités dans les hôpitaux de Cisjordanie, d’autres en Jordanie.

Selon les responsables du Fatah, plus de 250 de ses membres dans la bande de Gaza sont assignés à résidence dans la bande de Gaza. Les responsables ajoutent que ceux qui défient cet ordre sont tous victimes de blessures infligées par le Hamas dans les bras et dans les jambes.

« Coup d’Etat »

Damiri a également évoqué les rapports des services de renseignement israéliens, selon lesquels le Hamas prévoyait de renverser le gouvernement du Fatah en Cisjordanie en provoquant une 3e Intifada.

A lire sur le sujet : Abbas demande une enquête sur le complot du Hamas

Selon lui, Israël cherche à mettre en péril l’unité palestinienne en lançant de telles accusations contre le Hamas.

Leave a Reply

Translate »