Skip to main content

Gaza: TSAHAL SE PREPARE A DES INCURSIONS AU SOL CONTRE LES ZONES DE TIR.

By 25 août 2014Etz Be Tzion

Tsahal se prépare à des incursions au sol contre les zones de tirs

lundi 25 août 2014, par Incursions Terrestres

Le Hamas organise des unités d’embuscades-suicide.

Les deux camps se préparent, ce samedi soir 23 août, à une bataille imminente sur le sol de la Bande de Gaza, selon des sources militaires. Des forces terrestres massives se sont positionnées, prêtes à entrer sur le territoire pour une mission initiale visant à débusquer et démolir les sources des attaques de roquettes et obus de mortier de courte portée, qui ont bouleversé la vie des communautés israéliennes vivant à proximité et entraîné leur évacuation en masse.

Le Hamas tire ces armes de courte portée à une distance de 3 à 7 kms, à l’intérieur de la Bande de Gaza. Les extrémistes palestiniens ont poursuivi l’escalade des tirs au cours des dernières 48 h, dans le cadre d’une provocation, poussant Tsahal à oser envoyer ses troupes massées autour des frontières de Gaza.

Tous les signes semblent montrer que les forces israéliennes se préparent à des incursions terrestres limitées, dans une première phase. Le Hamas a passé la journée de samedi à déployer ses forces afin de guetter l’incursion israélienne. Des brigades entières ont rempli les tunnels subsistants pour ces préparatifs. Des groupes de tueurs-suicide sont cachés dans des cratères prêts à se lancer en embuscade contre les troupes israéliennes.

La décision d’Israël et du Hamas de faire monter les enjeux du conflit vers un autre terrain d’engagement dans la Bande de Gaza est dictée par une série de nouvelles évolutions, qui rendent inévitable une nouvelle confrontation armée.

1.Lors de leur rencontre au Qatar, le Président de l’Autorité Palestinienne Mahmoud Abbas n’a pas réussi à parler au Chef de la branche politique extérieure du Hamas d’un éventuel compromis permettant un cessez-le-feu négocié avec Israël.

2. Abbas a fait savoir au Président égyptien que l’espoir d’un arrangement politique s’évaporait, parce que le Hamas s’est fixé sur l’objectif d’une guerre de grande ampleur contre Israël. Abbas a transmis ces mêmes tendances à Washington.

3. Le Hamas a rejeté toute élaboration d’accord intégrant un cessez-le-feu, y compris les résolutions esquissées en direction du Conseil de Sécurité de l’ONU.

4. Abbas a informé Washington et le Caire que l’Emir du Qatar, Sheikh Tamim al-Thani a roulé le Président américain Obama et le Roi d’Arabie Saoudite Abdallah dans la farine, lorsqu’il leur a promis d’adoucir la position de Mesha’al, dans la crise de Gaza, alors qu’en fait, il a offert au Hamas toute l’assistance possible afin de poursuivre cette guerre contre Israël.

DEBKAfile Reportage Exclusif 23 août 2014, 10:35 PM (IDT)

debka.com

Adaptation : Marc Brzustowski

Leave a Reply

Lève-toi ! / Etz Be-Tzion
Translate »