Glané sur i24News : journée très difficile pour Israël.

By 2 juillet 2014 Etz Be Tzion

Pluie de roquettes sur le Sud d’Israël depuis ce matin. Israël riposte et bombarde une base de lancement dans la bande de Gaza.

Alerte rouge sur Sdot Negev, Shaar HaNegev et le conseil régional d’Eshkol. Une roquette tirée sur Ahskélon interceptée par le dôme de fer. Deux obus de mortier tirés sur le point de passage de Kerem Shalom. Pas de blessés.

Vague de violence à Jérusalem-Est et Djénine suite à l’assassinat d’un jeune Palestinien dont on ignore encore qui en est le (ou les)  meurtrier(s). Un homme pris pour un policier en civil à Jérusalem pendant les émeutes manque d’être lynché et est sauvé in extremis par la police des frontières. Le Hamas promet qu’Israël payera pour les crimes des « colons ». La police recherche activement le coupable. Il peut être juif comme il peut être arabe (crime d’honneur).

L’Etat d’Israël est appelé à lutter avec vigueur contre tout esprit de vengeance parmi le peuple israélien contre les Palestiniens (appels à la vengeance sur le net, manifestations violentes de l’extrême droite religieuse hier soir à Jérusalem, etc., suite au décès des trois adolescents enterrés hier).

Un séisme de magnitude 3,5 a secoué le Nord du pays.

Un très important incendie s’est déclaré près du Moshav Even Sapir et a finalement été maîtrisé.

Leave a Reply

Translate »