Skip to main content

Gog et Magog par J. Perez

By 6 février 2014mai 3rd, 2020Doctrine

Judaïsme : Révélation d’Ezéchiel chapitre 38.-1/4


J.P.Perez nous propose une étude en 4 articles du chapître 38 d’Ezechiel et de la fameuse guerre de Gog et Magog – A suivre avec beaucoup d’intérêt…

Chers amis,

De toute évidence nous y sommes, Gog et Magog est devant nous.

Personnellement en tant qu’israélien qui voyage dans le monde et particulièrement en Europe d’où je vous écris maintenant, c’est une évidence qui explique pourquoi en arrivant en Suisse , il y a deux semaines, après  un temps exceptionnellement heureux spirituellement parlant en Israël ces dernières semaines (comme posé en une station en hauteur, prélude à une forme de rapt, d’élévation spirituelle protectrice), j’ai ressenti un effroi et un écoeurement si profonds en mettant les pieds en cette Europe habitée à vitesse grand V des plus effroyables turbulences spirituelles, des plus démoniaques et annonciatrices d’un total et imminent jugement de D.ieu. La glissade vers un jugement  final est là, évidente. Je ne reconnais plus EN RIEN, l’Europe de ma naissance et cela génère un sentiment effroyable  de quelque chose d’inéluctable, un désir de repartir vite, le travail fait.

“La parole du Créateur est dirigée vers ceux qui ont l’amour de la vérité, il émet des sons dans leurs cœurs, provoquant ainsi une réaction. Cette réaction doit donner naissance à une réciprocité d’amour envers ce Créateur si exceptionnel.”

Ce sont les premiers mots de ce message de J.P.  Perez qui  me touchèrent au plus haut point car c’est exactement ce que je vis depuis des décennies ou que je m’efforce de vivre. Une profonde et authentique intimité avec D.ieu. Je ne peux que déclarer que je ressens un cousinage spirituel avec ce  que déclare cet homme. Ailleurs, son point de vue pro-shabbat est le mien. Vous le savez, vous qui nous lisez.  Et je prépare un texte qui sera comme un manifeste de notre oeuvre à ce sujet. Cela vient, patience, même si ce texte aurait du être publié depuis des années car il y a des années que nous vivons Shabbat et non plus le dimanche comme jour du Seigneur. Ceci posé il existe à ce sujet de longtemps un livre que vous trouverez d’ailleurs en Boutique sur ce site. C’est à ce jour le livre  qui se vend le moins…

Alors, lisons ce point de vue de Perez sur Gog et Magog. C’est un point de vue parmi bien d’autres mais qui recoupe bien des choses essentielles que nous connaissons. Peut-être ne serons-nous pas d’accord avec tout mais alors, ne nous précipitons pas, relisons et prions, reprions et puisons là, en priant encore ce que nous devons puiser.

Mon meilleur et particulier shalom en ces temps-ci!

Haim Goel

Bonne lecture à tous.

PS: MNous publierons durant quatre semaines toute l’étude de Perez sur Gog et Magog.

Lire aussi : Message à Amalek – Sion : Trône du Machiah.

Par J.P.Perez 

1/ La parole de l’Eternel me fut adressée, en ces mots :

La parole du Créateur est dirigée vers ceux qui ont l’amour de la vérité, il émet des sons dans leurs cœurs, provoquant ainsi une réaction. Cette réaction doit donner naissance à une réciprocité d’amour envers ce Créateur si exceptionnel.

2/ Fils de l’homme, tourne ta face vers Gog, au pays de Magog, vers le prince de Rosch, de Meschec et de Tubal, et prophétise contre lui !

Le terme de « Fils de l’homme » rappelle l’expression portée par Le Mashiah’, c’est aussi l’enfant vu par D’. Ezéchiel, cet enfant, fait un demi-tour de 180°, soit derrière lui, pour porter son regard en direction du prince ou président de la région du nord de l’Europe, nous le verrons plus loin pourquoi il s’agit de lui.

L’Eternel situe toujours la situation géographique et prend pour base de repère le pays d’Israël. Ezéchiel ayant les yeux fixés sur le Créateur, il a forcément Amalec derrière lui, Amalec aux trousses, ce destructeur venant du septentrion. La répétition de « vers » indique l’insistance du Seigneur pour confirmer celui qui est montré du doigt, Gog. Cet empereur ou président est celui de la grande Russie à la tête duquel est Moscou : la capitale.

Cette grande Russie comme l’indique son qualificatif est à la tête de peuples nombreux et d’alliés orthodoxes mais surtout athées et musulmans. Ezéchiel annonce à l’avance l’issue fatale de cet empereur athée donc opposé à D’ dans son caractère, comme l’est son maître : le diable.

3/ Tu diras : ainsi parle le Seigneur, l’Eternel : voici, j’en veux à toi, Gog, prince de Rosch, de Méschec et de Tubal !

Le Seigneur Le Mashiah’ s’exprime avec ordre et en des termes rappelant son état et la vie qui est en lui. Tous ceux à sa suite croiront et verront cette annonce du terrible châtiment que D’ réserve à cette entité du nord, il en redemandera le sang de cet empereur de Russie, sur son trône à Moscou et de tous les peuples avec lui. Il faut rappeler que celui qui inspire ce « roi du nord n’est autre que l’ennemi de D’, soit Amalec.

4/ Je t’entraînerai, et je mettrai une boucle à tes mâchoires ; je te ferai sortir, toi et toute ton armée, chevaux et cavaliers, tous vêtus magnifiquement, troupe nombreuse portant le grand bouclier et le petit bouclier, tous maniant l’épée :

En parlant au futur, le Libérateur emmènera de force ce roi, à l’image du train, vers sa destination. Il placera un anneau pour contrôler sa puissance et l’empêcher de se rebeller et de manger de la chair pendant un certain temps afin d’accomplir ses desseins, comme mis en esclavage pour la volonté de D’.

Il obligera la Russie à manger de la chair selon son désir. Ainsi le roi du nord mangera beaucoup de chair en traversant l’Europe, comme l’indique le terme « armée » invoquant le dernier conflit mondial. Aussi, en arrivant en Israël, il sera épuisé et repus, de cette façon et contrôlé par le Seigneur, il sera une proie facile pour l’Israël civil, et donc pour le Seigneur Le Mashiah’.

N’oublions pas que cette terre sera le refuge de ses serviteurs au temps de la fin ! Les soldats et leurs dirigeants décorés par leurs expériences de la guerre et habitués à faire de grandes choses formeront un déplacement d’hommes exceptionnel et unique et d’une quantité remarquable.

Le Seigneur rappelle la maîtrise qu’a l’ensemble de cette armée, les moyens de protections diverses que ce soit pour les troupes ou pour la nation, notamment le bouclier de dissuasion nucléaire, fixe ou transportable. L’ensemble du peuple habile et expert aux combats en corps à corps comme à distance, à l’image du destructeur portant sans cesse le sang de ses victimes.

5/ Et avec eux ceux de Perse, d’Ethiopie et de Puth, tous portant le bouclier et le casque :

Parmi les alliés de la grande Russie sont : l’Iran, le Maghreb oriental (Libye), l’Afrique Noire orientale (Ethiopie) entre autres. Ce sont les restes qui sont déjà tombés pour cause d’idolâtrie (allusion à la fausse religion qu’est l’islam), ils font paraître l’éclat de leur mouvement et sont habiles aux tessons, donc aux couteaux, portant le foulard comme casque, le bouclier étant le nombre.

6/ Gomer et toutes ses troupes, la maison de Togarma, à l’extrémité du septentrion, et toutes ses troupes, peuples nombreux qui sont avec toi.

Les peuples au sud de la Russie : la Georgie, l’Ukraine, la Sibérie méridionale, la Tchétchénie, l’Ouzbékistan, le Kazakhstan, les peuples du Caucase à l’image des tatars, peuples sanguinaires, exemple :  Gomer a une racine de « Gomorrhe ».

7/ Prépare-toi, tiens-toi prêt, toi, et toute ta multitude assemblée autour de toi ! Sois leur chef !

Sois prêt et pares-toi des instruments de guerre ainsi que ceux à ta suite qui s’assemblent autour de toi et sois à leur tête. Depuis des décennies la Russie arme les pays cernant géographiquement le territoire d’Israël, elle a donc préparé des alliances et des stratégies en vue de la fin d’Israël.

8/ Après bien des jours, tu seras à leur tête ; dans la suite des années, tu marcheras contre le pays dont les habitants, échappés à l’épée, auront été rassemblés d’entre plusieurs peuples sur les montagnes d’Israël longtemps désertes ; retirés du milieu des peuples, ils seront tous en sécurité dans leurs demeures.

Depuis la deuxième guerre mondiale, la Russie s’est alliée avec des peuples, des nations, des tribus et des langues, elle est aussi la 2ème puissance mondiale. Au temps de la fin, pour accomplir les desseins de D’, la Russie marchera contre leur ennemi : Israël. Notons qu’au départ, lorsque D’ lâchera le grand fauve, celui-ci fondra sur l’Europe, à la fin de sa domination, il marchera !

Que celui qui a des oreilles pour entendre ce que l’Esprit veut nous dire, la différence entre « fondre sur » et « marcher ». (Daniel 11-40).

Au sein de ce pays, s’est réfugié le peuple de D’, c’est pour cela qu’il défendra le pays contre les agressions extérieures et donc contre l’attaque du roi du nord : la Russie. La particularité de ces « habitants » ou réfugiés est d’avoir pour unique moyen de défense l’épée aigue à deux tranchants, celle de la parole de D’. Et parce que ces habitants ont tout misé sur la protection de D’, ils échapperont également à la mort.

Les restes de toutes nations, de toutes langues, de toutes tribus, de tous peuples s’assembleront sur les montagnes d’Israël, fait à l’image de D’, ils y seront en sécurité grâce ou à cause de la protection divine, leurs demeures résidant dans la présence du Mashiah’. Il est évident, à présent, que les habitants échappés à l’épée (ou formés par la parole) ont acquis de l’intelligence et de la sagesse pour laisser leur Créateur combattre à leur place l’ennemi russe guidé par le diable. Seuls ceux qui auront combattu avec la foi seront sauvés, les faux juifs combattront, à cause de leur manque de foi et selon les desseins de D’, contre le roi du nord.

Depuis longtemps, celui-ci forme le projet d’anéantir la nation d’Israël, Staline lui-même, en son époque, a tenté d’éradiquer les juifs « ashkénazes ». Il entretient depuis des années, dans l’esprit de ses alliés, la solution finale ou l’anéantissement de la « race israélite ». Le Mashiah’ a soutenu dans l’esprit de ses enfants un rassemblement aux temps de la fin, il ne peut accepter sur sa montagne sainte que des serviteurs obéissants, aimants, persévérants et affermis. Il préparera aussi un lieu où son peuple réuni pourra vivre dans la sécurité de sa présence jusqu’à son retour.

9/ Tu monteras, tu t’avanceras comme une tempête, tu seras comme une nuée qui va couvrir le pays, toi et toutes tes troupes, et les nombreux peuples avec toi.

Le Tout-puissant connaît les pensées et les desseins de ce roi destructeur, celui-ci accomplira la volonté de D’, non la tienne, et s’élèvera contre la nation juive, il ira de l’avant. En attaquant le premier, il devrait avoir l’avantage sur l’agressé et selon un phénomène soudain et violent, semblable à une explosion, mais qui vient à temps car commandé par l’Eternel. Il sera comme des sauterelles qui couvrent un pays, c’est-à-dire dense et compact, arrivant de tous côtés, semblant occuper complètement ce territoire. Le pays d’Israël aura fort à faire avec tous les pays belligérants qui l’entourent, il devra soutenir en plus l’attaque russe et toutes les nations à sa suite.

10/ Ainsi parle le Seigneur, l’Eternel : en ce jour-là, des pensées s’élèveront dans ton cœur, et du formeras de mauvais desseins.

Conformément au jour « J » selon l’Eternel, il élaborera, pèsera, appréciera, évaluera un plan de destruction du peuple hébreu sachant, d’après l’auteur, que les pensées de l’homme sont mauvaises dès leur jeunesse. Le cœur étant le centre du pouvoir de décision, ce roi du nord s’enflera d’orgueil et de certitude quant à sa mission, il tracera des plans, formera des stratégies afin de satisfaire ses envies d’extension de son empire.

Celui-ci est affecté d’un mauvais sort, soumis entièrement au diable, contraire à la morale, à la loi. Depuis longtemps il a dans le cœur la conception de ce plan diabolique et il attend le moment favorable pour l’exécuter. Ce qu’il ne sait pas, c’est que Le Yachou’a va profiter de son plan pour le tourner à son avantage.

A suivre le prochain épisode la semaine prochaine

J.P.Perez pour Israël-flash

Join the discussion 2 Comments

  • mehdi mountather dit :

    Les séismes en augmentation dans le monde. En islam c’est normal c’est la fin du monde. Aux non-musulmans de convertir a l’islam aujourd’hui pour éviter le jour de ce cataclysme la panique et l’enfer. ALLAH dit ( Quiconque recherche en dehors de l’islam une autre religion, celle-ci ne sera point acceptée de Lui , et dans l’autre monde il sera du nombre des réprouvés.) 85 sourate Al-i’Imran Gog et magog, les extraterrestres, la télé la bête de la fin du monde. Merci

    • Haïm Goël dit :

      Cher Mehdi,
      Vous le voyez, je vous laisse venir sur ce site dont les options de foi sont clairement apparentes et exprimées. Par contre vous affirmez qu’en dehors de l’islam, toutes recherches de D.ieu condamnent à l’enfer. Donc selon vous,…Mais, Mehdi qui est sans doute dans l’erreur, celui qui peut et sait comparer sa foi à celle des autres ou le contraire. Avez-vous lu la Thora et l’évangile qui sont pourtant des livres respectés par votre Coran? Non, vous ne les avez pas lu sinon vous auriez découvert la trace évidente, gigantesque d’un D.ieu qui aime et non enferme. Un D.ieu qui libère et ouvre par son Esprit-Saint des fenêtres sur le royaume de D.ieu, empreint D’AMOUR. Je vous bénis dans le nom de Yeshoua, Issa, Jésus! Nous traverserons ce que vous nommez “la fin du monde” avec la paix et la joie que seul ce NOM nous donne. “La fin du monde” n’est que la fin d’un monde. Et comme le Coran le signale et l’enseigne, Yeshoua, Issa, Jésus revient ensuite pour régner. Je l’attends l’âme en paix! Et vous?
      Shalom, salam!
      Haim Goel

Leave a Reply

Lève-toi ! / Etz Be-Tzion
Translate »