Skip to main content

Gog et Magog / Révélation d’Ezechiel 38, commentaire de J.P. Perez. Partie 3

By 20 février 2014mai 3rd, 2020Doctrine

Judaïsme : Révélation d’Ezéchiel chapitre 38.-3/4 – Gog et Magog

avr 23, 2012IsraëlJ.P.Perez


Les deux seront consumés par le feu nucléaire et le feu divin. Ainsi la coalition russo-arabe civile et la coalition américano-papale auront eu le même but de détruire Israël ou le « reste d’Israël », et dans les deux cas, le Seigneur leur réservera un châtiment digne de son nom.

Troisième partie


Par J.P.Perez

15/ Alors tu partiras de ton pays, des extrémités du septentrion, toi et de nombreux peuples avec toi, tous montés sur des chevaux, une grande multitude, une armée puissante.

Le verbe « partir » signifie « quitter » d’où une séparation spirituelle, ce sera le cas quand les hommes promulgueront, sous l’inspiration d’Amalec, la loi du dimanche.

A partir de là, une séparation se fera entre ceux qui gardent la « marque de la bête ou dimanche actuel » et ceux qui auront reçu « le sceau d’Adoshem du Chabbat ou samedi actuel ».

De « partir », on trouve aussi « partage », à ce moment-là, la terre sera partagée en deux camps : ceux de « la loi du dimanche » et ceux de « l’amour de la vérité ».

Les deux extrémités de la terre sont considérées comme des abîmes, Gog c’est Amalec d’où émane le froid à l’image du septentrion.

Ce mot désignait à l’origine « sept bœufs de labour » ou « sept étoiles de la grande ourse »,

si l’on décortique cette définition, nous avons Adoshem qui se sert de l’instigateur du péché, Amalec ou Satan, pour accomplir ces desseins.

Celui-ci est à l’image des bœufs, prince de l’esclavage du péché, labourant la terre entière en y portant des stigmates, soit, des châtiments conduits par l’Eternel.

Ces stigmates ont pour but de réveiller la conscience des hommes, bousculer la tranquillité des pécheurs, mais surtout amener à la repentance les hommes de bonne volonté.

Les bœufs sont dans la servitude pour retourner la terre ou effectuer de basses et viles tâches, de même, Satan ou Amalec met les hommes dans la servitude du péché.

De plus, en évoquant la terre, nous savons que le dernier combat, celui d’Harmaguédon mettra aux prises le Tout-puissant contre la coalition américano- papale.

Or, nous savons, par la révélation, que la bête de la terre concerne le protestantisme américain.

De plus, nous savons par l’histoire que la première fois où Israël est dévastée, c’est lors de la 3èmedéportation des juifs à Babylone et la Chaldée.

La seconde fois où un peuple du nord marche contre Israël, c’est la grande Russie ou roi du nord de la 6ème trompette ou 3ème guerre mondiale.

A noter que « la grande ourse ou grande Russie» (l’ours est l’emblème de la Russie) précitée accomplit son destin ténébreux après les 7 étoiles ou les 7 assemblées du christianisme, soit, au temps de la fin.

Les explications du Seigneur se jouent à pas grand-chose, un détail change beaucoup de choses.

La dernière fois où Gog (c’est-à-dire Satan) se mettra en route pour anéantir le « reste » de la postérité du Machiah, ce sera à la loi du dimanche.

Il utilisera pour cela deux organisations fidèles à son dimanche, à savoir le protestantisme américain sous l’influence de la Rome papale.

Dans cette deuxième partie de message, ce 3ème roi vient du septentrion, on l’oublie un peu mais le 49ème état des Etats-Unis d’Amérique se trouve à la même latitude que la Russie la plus au nord, il s’agit d’un état que la Russie elle-même a vendu pour une poignée de dollars aux Etats-Unis : c’est l’état de l’Alaska.

C’est la première raison, la deuxième, c’est l’état spirituel de cette bête de la terre, elle n’est ni bouillante (image des serviteurs du Machiah), ni tiède (l’adventisme du 7éme jour), elle s’est refroidie (protestantisme), ce qui la met en conformité avec la nature même du septentrion.

La troisième raison tient du fait qu’elle s’est alliée, à cause du dimanche, à la Rome papale qui est appelée aussi dans la prophétie : Babylone la grande, et Babylone, lors de son existence, se situait au nord d’Israël.

En résumé, nous avons un seul destructeur pour Israël, il s’agit de Gog ou Satan ou Amalec, celui-ci, à trois reprises, va pousser 3 rois du nord ou septentrion à anéantir le peuple d’ Adoshem dans trois contextes différents de l’histoire :

Nébucadnetsar roi de Babylone, le président de la grande Russie de la 6èmetrompette et le roi de la coalition américano papale de la loi du dimanche et de son décret de mort. Dans ces trois événements, l’Eternel est intervenu et interviendra, soyons en sûr, il sera le protecteur de son peuple et celui qui touchera à l’un de ses petits, touchera à la prunelle de ses yeux.

Plus puissante que l’armée russe est l’armée américaine protestante, cette armée imposera une loi universelle avec pour base l’observance du dimanche.

A l’image de la papauté en son temps, elle opère des miracles et des prodiges, ainsi elle séduira la multitude et tous les grands de la terre. Ainsi, l’orgueil et l’assurance qui en résulteront, feront monter cette « bête de la terre» américaine sur ses « grands chevaux », de puissant qu’elle croira être.

16 / Tu t’avanceras contre mon peuple d’Israël, comme une nuée qui va couvrir le pays. Dans la suite des jours, je te ferai marcher contre mon pays, afin que les nations me connaissent, quand je serai sanctifié par toi sous leurs yeux, ô Gog !

Voilà pourquoi le changement de forme du roi du nord s’est effectué au verset 14 de ce chapitre, tout simplement parce que le Tout-puissant insiste sur la notion de possession de son peuple.

Au verset 8, il est dit : « tu marcheras contre le pays » tandis qu’au verset 16, il est écrit : « je te ferai marcher contre mon pays ».

De plus, ce roi du nord-américain croira avoir l’avantage sur ce « reste » d’Israël qui garde les 10 Paroles d’Adoshem, ce qui le portera vers l’avant.

N’oublions pas qu’après la 6ème trompette ou 3ème guerre mondiale, les Etats-Unis protestants et catholiques promulgueront, sous inspiration diabolique, la loi du dimanche ou « marque de la bête », ainsi qu’un gouvernement universel.

Il s’en suivra six fléaux envoyés par l’Eternel, ce qui amènera ce roi a s’irriter contre le « reste » d’Israël, qui lui ne sera pas atteint par ces fléaux car béni et sanctifié par le Père Céleste.

A partir de ce verset, le Seigneur exprime ce que sera ce dernier combat appelé aussi, le combat d’Harmaguédon, dont l’action se situera sur les montagnes d’Israël.

Ce roi sera contre Adoshem, il l’est déjà aujourd’hui, étant livré au diable, celui-ci inspirera à cette coalition américano-papale d’anéantir complètement et définitivement le peuple d’Adoshem, sous prétexte qu’après leur destruction, la paix reviendra et les fléaux cesseront.

Nous savons, par l’étude des prophéties, qu’il n’en sera pas ainsi, et c’est bien le contraire qui se produira ! Ce peuple d’Adonaï est comparable à une colonie sortie de toutes les nations de la terre et conduite par le Rouah haqodech sur les montagnes d’Israël.

Cette colonie peuplée d’abeilles travailleuses et lutteuses pour leur foi et pour le Seigneur le Machiah, gardant sa vérité dans l’amour, elles récolteront le miel céleste, un nectar de grand prix.

Elles doivent, comme l’indique leur nom d’ « Israël », lutter contre les ennemis et les parasites, lutter contre cette foule armée, compacte et étendue, venue l’envahir et cernant ce faible « reste ».

Amalec et ses suppôts tenteront d’éradiquer ce dernier territoire qui lui résiste. Suivant un plan bien déterminé, le Seigneur nous fait découvrir qu’avec peu de temps d’intervalle deux formes de rois, le type et l’antitype, tenteront, par la volonté d’Adoshem donné à Satan, de supprimer de la carte la nation d’Israël. Ils espéreront, tous deux, broyer, fouler et battre ces habitants, puis dans un second temps ses enfants.

Ce pays, où seront tombés les russes et les pays ismaélites, aura été purifié et les morts enterrés, là aussi par la seule volonté d’Adoshem, pourquoi ?

Tout simplement parce que Le Machiah préparera alors une place provisoire et assainie pour tous ses rachetés de la terre, rassemblés sur ces montagnes d’Israël, purifiés et sanctifiés par les expériences et les épreuves diverses.

La locution de conjonction « afin que » marque le but poursuivi par le Père, elle exprime également l’attention, la fin ou le résultat final. Les nations se sont irritées contre Adoshem et sont parties de toutes les extrémités de la terre pour combattre, Amalec en tête, ce peuple élu.

Dans la nation, nous trouvons le terme « chair » alors que pour le pays, il en ressort un peuple mis à part et par sa définition ancienne « reliquaire » qui signifie reste.

Quand les rebelles de la terre connaîtront Adoshem, il sera alors trop tard mais ils verront que Le Machiah était avec ce faible « reste » d’Israël.

En peu de temps, ils seront informés de son existence et ils auront eu une idée claire de sa personne et de sa volonté.

L’action du Mal, dans ce dernier combat, aura pour effet d’élever la gloire et la sainteté du Sauveur, de plus il amènera la purification et la sanctification définitive des âmes rachetées pour l’éternité.

A la fois les méchants et, bien entendu, ses serviteurs glorifieront le nom du Machiah. Dans l’esprit de ses fidèles, il se produira bientôt un véritable miracle en Esprit qui conduira tous les saints de la terre sur le chemin étroit et abrupt des montagnes d’Israël.

A présent, le Seigneur a tout pris en main sur la terre entière en mettant une boucle aux narines de Satan pour qu’il exécute toute sa volonté.

Quant aux méchants, aux rebelles, aux hypocrites, aux lâches, aux menteurs de la terre, à défaut d’avoir écouté, ils verront bien trop tard leurs erreurs. C’était donc vrai, diront-ils tous alors !

17 / Ainsi parle le Seigneur, l’Eternel : est-ce toi de qui j’ai parlé jadis par mes serviteurs les prophètes d’Israël, qui ont prophétisé alors, pendant des années, que je t’amènerais contre eux ?

S’il y a un personnage dans la parole sainte dont les prophètes font état, il s’agit bien d’Amalec ou Satan appelé aussi destructeur du septentrion et donc, le prince de ce monde :

Gog. Il est bien le père du mensonge, le moqueur, il se tient sur des âmes crédules à l’excès, mais aussi, orgueilleuses à l’excès.

Ces prophètes d’Adoshem ont annoncé, par inspiration, la venue du Machiah 2000 ans environ après, ils en ont fait un sujet très sérieux de recherches.

Un morceau inspiré du temps de la fin leur a été imparti à chacun pour la grande œuvre du Seigneur.

Mais il fallait aussi qu’à son tour le christianisme tout entier soit tombé, ainsi ce ne sont plus des obédiences ou des églises qui sont appelées mais des enfants qui ont offert leur corps et leur esprit en sacrifice volontaire au Machiah.

Ce sont ceux qui ont suivi le libérateur partout où il va, ce « reste » sorti de la « grande Babylone » porte un nom symbolique pour le Seigneur, celui d’ « Efraïm ».

D’autre part, et dans le même temps, des juifs pieux et véritables vont aussi, à leur tour, se tourner vers lui: Le Machiah, le Juste.

Ils sont nommés, symboliquement, dans la parole, la tribu de Juda. Tout cela sera, il l’est déjà, suscité et inspiré et organisé par le Tout-Puissant. Il n’y a donc plus ni juifs, ni chrétiens mais des pierres vivantes, des temples agréables et saints au Seigneur, des habitations en esprit, ils n’ont que faire de leur vie, ils recherchent jour et nuit la présence du Machiah.

Les tribus d’Efraïm et de Juda agiront dans une réciprocité pure et sainte, elles convergeront ensemble sous l’égide du Consolateur, elles formeront le corps du Rédempteur.

L’une n’enseignera pas l’autre et réciproquement, mais elles s’apporteront, l’une et l’autre, leurs expériences théoriques et pratiques, elles seront complémentaires, c’est l’épouse parée pour l’Epoux du ciel et de la terre.

Une fois ce scellage harmonieux effectué, de son côté l’Amalec ordonnera le décret de mort envers les observateurs du Chabbat, le « reste d’Israël ».

Dès lors, ce sera le combat d’Harmaguédon, les observateurs du dimanche contre les observateurs du Chabbat, ceux qui ont reçu le sceau d’Adoshem, c’est-à-dire ceux qui sont conformes au caractère du Machiah qui combattra à leur place.

18 / En ce jour-là, le jour où Gog marchera contre la terre d’Israël, dit le Seigneur, l’Eternel, la fureur me montera dans les narines.

Lors de ce combat d’Harmaguédon, l’Eternel sera dans une colère d’une violence démesurée à cause de sa passion envers ses rachetés. Il s’élèvera et sortira de son souffle un vent destructeur envers ceux qui en veulent à la vie de ses enfants. « La pression du nez produit le sang », un sang que le Créateur redemandera aux rebelles déjà sur la terre.

Une pluie de grêlons de 42 kg chacun s’abattra sur ces créatures méchantes, une mauvaise odeur de mort. Dans le même temps, les fidèles serviteurs seront enlevés dans le ciel et auront échappé au glaive de leurs ennemis.

19 / Je le déclare, dans ma jalousie et dans le feu de ma colère, en ce jour-là, il y aura un grand tumulte dans le pays d’Israël.

Le but du Seigneur est de faire comprendre sa volonté envers ses serviteurs, il veut rendre claire la situation, il veut faire connaître et expliquer et d’une manière évidente et limpide ce qui arrivera.

Il manifeste en permanence sa puissance divine, et le Adoshem jaloux qu’il est, est représenté dans le second de ses 10 Paroles, il est évident que la sortie d’Egypte vers le plus beau des pays est comparable à la sortie de Babylone et du rassemblement sur les montagnes d’Israël dans l’attente de l’éternité.

La jalousie d’Adoshem résulte d’un plein d’amour et de prévenances, c’est un empressement et un zèle pur et saint envers l’élu de son cœur.

Par l’action dans son intervention, il résoudra le problème par le châtiment, c’est une réaction divine extrême pour protéger son peuple et le délivrer. Ce sera un grand moment tel que la terre n’a jamais connu et ne connaîtra plus puisque la fin arrivera par ce dernier des 7 fléaux que représente la pluie de grêlons, c’est pour cela que la terre agonisera et s’effondrera dans tous ses fondements.

20 / Les poissons de la mer et les oiseaux du ciel trembleront devant moi, et les bêtes des champs et tous les reptiles qui rampent sur la terre, et tous les hommes qui sont sur la surface de la terre ; les montagnes seront renversées, les parois des rochers s’écrouleront, et toutes les murailles tomberont par terre.

Le Machiah rappelle un rôle de Créateur dans son intervention, la création toute entière est prise d’effroi devant cette œuvre étrange de destruction de la part de son Créateur.

Il rappelle qu’il peut créer mais qu’il peut aussi détruire, une chose inconcevable pour les habitants de la terre.

Il détruira ceux qui détruisent sa parole. Il aplanira la terre de façon à ce qu’elle se retrouve comme à son origine, les trois éléments : la mer, la terre et le ciel seront comme un marchepied, pour l’Eternel.

Celui-ci annonce, par le ravalement de la terre, qu’il créera, après l’avoir purifié une nouvelle terre. Par tous ces éléments, il exprime sa souveraineté, son pouvoir et sa toute puissance, ces hommes restés sur la terre diront : « c’était donc vrai » et se cacheront de sa face et diront : « montagnes, rochers tombez sur nous et cachez nous de sa colère ». Le Seigneur remet tout à plat comme si un livre se refermait, et un autre s’ouvrait : le livre de Vie, la fin du charnel et le début de l’éternité.

21 / J’appellerai l’épée contre lui sur toutes mes montagnes, dit le Seigneur, l’Eternel ; l’épée de chacun se tournera contre son frère.

Dans les deux cas de formes du roi du nord, que ce soit la grande Russie qui sera anéantie sur les montagnes d’Israël dans un moment de folie où ils se tourneront les armes les uns contre les autres.

De même, la coalition américano -papale voyant le peuple élu monté aux cieux, s’entretuera dans un bain de sang appelé par le Seigneur, « la vendange ». Ce qui est a déjà été, ce qui sera a déjà été, le Adonshem Tout-Puissant peut inspirer aux hommes, diverses choses dont notamment la folie.

Remarquons que cette coalition a dans son histoire, refusé, négligé ou détruit tout simplement la parole d’Adoshem comparable à une épée à deux tranchants, il est logique que celle-ci se retourne contre eux pour les châtier.

Cette épée vivante qui sera le grand magistrat lors du jugement céleste. En indiquant « contre son frère », le Père veut interpeller notre intelligence, il s’agit bien de la fausse fraternité donc, un contexte spirituel pour un combat spirituel : celui d’Harmaguédon.

22 / J’exercerai mes jugements contre lui par la peste et par le sang, par une pluie violente et par des pierres de grêle ; je ferai pleuvoir le feu et le soufre sur lui et sur ses troupes, et sur les peuples nombreux qui seront avec lui.

Là encore, Le Machiah s’adresse au type et à l’antitype du roi du nord, les premiers seront anéantis par la maladie et le sang et les seconds, par les pierres de grêle. Les deux seront consumés par le feu nucléaire et le feu divin. Ainsi la coalition russo-arabe civile et la coalition américano-papale auront eu le même but de détruire Israël ou le « reste d’Israël », et dans les deux cas, le Seigneur leur réservera un châtiment digne de son nom.

J.P.Perez pour israel-flash

 

 

Leave a Reply

Lève-toi ! / Etz Be-Tzion
Translate »