was successfully added to your cart.

Guerre prochaine en Europe ? Esaïe 34 – Haïm Goël – 06/06/2018 – Jérusalem

Join the discussion 6 Comments

  • Olivier dit :

    Bonjour,

    je suis en train d’écouter votre message, malheureusement je n’aurai pas le temps de l’écouter jusqu’à la fin ce soir. Mais je voulais déjà vous dire trois choses qui vont dans le sens de ce que vous annoncez.

    – concernant les ‘ temps d’Ananias et Saphira ‘ : la semaine dernière nous sommes allé avec un frère de mon église à un séminaire en Suisse. Là-bas, j’ai rencontré un pasteur qui m’a dit : « Le Seigneur est en train de faire un tri ».
    Sur le coup, je n’ai pas fait attention, mais le soir cette phrase m’est revenue très fortement.
    J’en ai parlé à mon frère, qui a été aussi très impacté par cette parole.
    Il a prié et le lendemain il m’a dit « Je crois avoir reçu cette nuit le verset qui dit : Que celui qui se souille se souille encore, que celui qui se purifie se purifie encore… »
    Nous avons prié ensemble pour chercher Dieu sur ce sujet avant le début du séminaire et l’orateur a fini son dernier message sur ce verset  » Que celui qui se souille se souille encore, que celui qui se purifie se purifie encore » ! Confirmation éclatante !

    – concernant Edom : je vous conseille de chercher sur internet le cours du Rav Ron Chaya sur Edom, mais d’autres rav en ont parlé aussi . La conclusion est que Edom=occident. C’est assez magistral.

    – pour ce qui est de la guerre en Europe : je me suis réveillé ce matin avec une pensée très forte, et j’ai pris votre vidéo (du moins le début que j’ai vu) pour une confirmation.
    J’ai pensé que comme l’occident a du faire face à des attaques au couteau et de voitures bélier après avoir minimisé l’horreur de ces choses quand elles arrivaient en Israël, de la même manière l’Europe devra lutter contre des tentatives d’envahissement et des passages forcés après avoir nié à Israël le droit de défendre ses frontières.

    Soyez bénis pour votre oeuvre dans le Seigneur,
    et prompt rétablissement,

    Olivier

    • Haïm Goël dit :

      D.ieu confirme et confirmation supplémentaire, je ressens monter en moi une angoisse graduelle et prophétique (une espèce de nausée) qui semble confirmer que quelque chose de l’ordre du « tri » est en train de se jouer…Il en est de même, à mon avis, ici en Israël, en et hors milieux « chrétiens ». Un signe supplémentaire: j’ai été avant hier invité à une rencontre de « serviteurs » et immédiatement le Seigneur m’a dit: « NON ». Souillé, opportuniste, faux dans les motivations. Je ne suis pas certain du tout que tous s’en rendent compte. Je vois aussi autour de moi certains passer de terribles tests, terribles. Mais cette fois ce ne sont pas des tests en vue d’améliorer mais de situer de façon radicale. Me fais-je comprendre ?

    • Haïm Goël dit :

      Concernant Edom, nous connaissons ces enseignements et les approuvons, mais quelques fois il y a là aussi quelque chose de forcé chez le Rav. Dinovisz. Donc nous ne prenons pas systématiquement.
      Haim

      • Olivier dit :

        Il s’agit du Rav ron Chaya, pas du Rav Dinoviscz.
        Mais je suis bien d’accord avec vous qu’il faut ‘trier’ énormément, je ne conseillerais pas l’écoute de ces rav à un jeune chrétien.
        Par contre, pour expliquer Edom, ou Amalek, ou d’autres sujets précis de l’AT, je trouve qu’ils sont souvent très pertinents. En tous cas je ne trouve pas grand chose d’équivalent chez les évangéliques.

        • Haïm Goël dit :

          Je crois qu’il s’agit bien de Dynovicz (peut-être ont ils dit la même chose en des endroits différents…), mais qu’importe. A ne pas mettre en des mains trop jeunes, trop fragiles ces enseignements. Bien entendu et je le signale très souvent en relativisant ces enseignements. Mais je crois aussi que l’effet inverse peut être obtenu chez un véritable croyant s’il est né de nouveau, savoir que l’Esprit allume le feu rouge et fortifie ainsi, apprend à faire le tri… »Ecoutez-les » a dit Yeshoua, « car ils sont dans la chaire de Moïse,….mais ne faites pas ce qu’ils font ». Ah la lettre ou l’esprit !
          Meilleur shalom
          Haim

  • ED dit :

    Bonjour mes freres j aimerai juste ajouter quelques pensees qui depuis plusieurs mois me viennent a l esprit. Moi meme j ai beaucoup ecouter et lu des pensees beaucuop de chretiens sérieux , Le Seigneur fait un tri mais comment ce tri ? mais reagrdez ce ui se passe dan le monde chretien avec ces pasteurs francophones ui prechent un autre evangile et qui ont un succes terrible ( je vous ai enovye un email concerant un certain d eux , la questione st simple a t il rencontre le vrai Jesus?) On n entend plus la vrai parole les gens ne savent plus ou il est le vrai evangile ils sont pres a payer t courir le monde entier pour guerir un proche et je vous parle en connaissance de cause on prend dieu pour un magicien or dans des reveils que je connais la plupart des miracles ont ete accomplis apres la repentance des gens (un reveil a madagascar ; Dieu envoyait ce frere endisant qu il allait guerir et a chaue fois les peches etaient reveles et Dieu guerissait). Tant que ces hommes ne seront pas denoncer publiquement par des apotres de Dieu ;Le Seigneur ne les arretera pas (voir thessaloniciens) et si on etudie la parole et surtout l evangile de Jean tout est ecrit et simple et Dieu m aillustre cela dans ma propre vie c est dieu qui nous garde a conditions que nous le laissons juger le peche en nous et le danger c est que Dieu se retire de ceux qui ne veulet as obeir a a parole( J ai vecu trois jour ou mon coeur n etait plus en paix et irrite car j avais ete dur en parole et Il m a montre voila le sort de ce qui aurotn desoibei a ma parole je donne un exemple la famille selon dieu et completemnt abondonne par le chretiens les femmes veuent prendre la plce de homme dans l eglise on ne peut erte parfait mais on ne peur desoibeir au choses clair du Seigneur . Donc il y aura la seduction et la chute de beaucoup qui ne pourront suivre le Seigneur dans ces temps de la fin je crois que le titre la predication un coeur dans l apostasie vient apoint je vais ecouter tout a l heure

    pour finir apres l etude de jean le Seigneur a dit qu il soit un comme nous somme uns je crois que le Seigneur a encore une veritable eglide a batir et en plus la vie eternele c est qu il te connaisse on n est encore loin pour ma part je crois qu on doit revenir a la parole et ne pas se laisser aller a des declaration et des propheties que cela fait des annees le plus grands signes Jesus l aDIT c es t l apparition des faux oints Dieu m eclaire aussi petit a petit sur le prallele de ce qui se passe sur la terre et cetaine sprohetie de la bible ; les temps seront de plus en plus dure voir la disette la vie cher prix de le essence en france c es la secheresse cote d ivoire le climat le manque d eau il n y a pas de solution economique et j en passe sans compter sue ce qui se passe au moyen orient
    fraternellement ED

Leave a Reply

Translate »