Hallel est morte hier poignardée, lardée de nombreux coups de couteau alors qu’elle sommeillait sur son lit. Cela se passait à Kyriat Arba (Hébron, le site de la tombe de nos patriarches Abraham, Isaac et Yaakov). Le “héros” arabe de 17 ans obtient les suffrages de sa mère et du monde palestinien qui klaxonne son approbation dans la joie des pétards et des bonbons distribués,… comme chaque fois. En tant que croyants vivant sur la terre d’Israël que nous aimons tant et respectons comme patrie multi-séculaire de tous les juifs, nous observerons ce shabbat un moment de silence et demandons à tous nos frères et soeurs partout en Afrique et en Europe comme ici en Israël, de le faire aussi au départ du prochain culte de Shabbat. Merci de lire ce mot avant le temps de silence.

By 1 juillet 2016 août 3rd, 2016 Etz Be Tzion, Le mot du jour

imagesHallel

Jérusalem, le 1er juillet 2016 
 
Hallel est morte hier poignardée, lardée de nombreux coups de couteau alors qu’elle sommeillait sur son lit. Cela se passait à Kyriat Arba (Hébron, le site de la tombe de nos patriarches Abraham, Isaac et Yaakov). 
 

Le “héros” arabe de 17 ans obtient les suffrages de sa mère et du monde palestinien qui klaxonne son approbation dans la joie des pétards et des bonbons distribués,… comme chaque fois.

 
En tant que croyants vivant sur la terre d’Israël que nous aimons tant et respectons comme patrie multi-séculaire de tous les juifs, nous observerons ce shabbat un moment de silence et demandons à tous nos frères et soeurs partout en Afrique et en Europe comme ici en Israël, de le faire aussi au départ du prochain culte de Shabbat. Merci de lire ce mot avant le temps de silence.
 
Nos coeurs vont vers ces parents magnifiques, assassinés dans leurs coeurs poignardés. Tout leur extérieur raconte leur intérieur, beauté, force, riche maturité, générosité et dignité absolue malgré les larmes terribles… Il sont à l’image de tant de ces héros des territoires de nos pères et qui y vivent en payant le prix. Nous connaissons et aimons ce que l’on nomme “les territoires”, nous y avons vécu et les gardons dans nos coeurs. Qui ne peut entendre l’écho des voix de jadis dans nos collines ? Mon rêve secret est d’y retourner un jour…
 
A voir la photo de Hallel, adolescente de 13 ans, une seule pensée monte : on vient d’assassiner tout un univers et ses superbes promesses. Jamais autant que devant cette photo, je n’ai ressenti, moi qui suis père de quatre fils qui furent déjà bien souvent combattants, une telle révolte devant l’absurde, devant une vie si riche de promesses arrachée par l’imbécilité la plus noire aux siens, au pays, à elle-même.
 
Oui, la bestialité immense, infecte, absurde contre la beauté et ses collines et vallées de grâce abandonnées à jamais.Oui, la mort contre la vie ! Oui le visage de Hallel a brûlé dans nos coeurs et y restera à toujours, cicatrice terrible.
 
Trop, c’est trop ! 
OBSERVONS EN TOUTES NOS COMMUNAUTES un moment de silence et prions pour les parents, les pionniers courageux des territoires, prions pour tout Israël car ici on meurt dans l’indifférence des peuples, au couteau, à l’arme à feu, à la bombe, à la voiture et au tractopelle pendant qu’un Parlement européen fait une standing ovation à un pitre qui accuse des religieux d’empoisonner des puits en Judée-Samarie. Accusations d’un moyen-âge récurrent en ses bassesses que le pitre a bien été obligé de ramener à ce qu’elles sont quelques heures après, c.à.d. de sombres et sinistres pitreries. 
Mais pitreries applaudies debout, je vous prie, par un Parlement européen qui ne semble pas encore prendre la mesure de ses folies. Car à chaque prise de position d’un antisémitisme qui ne se cache même plus derrière un “pieux” antisionisme, les jugements de D.ieu s’abattent. Le Brexit n’est qu’un avertissement. LE PIRE EST A VENIR. 
 
Prenons au moins position, et recommandons nos vies à l’Eternel tout en bénissant la famille d’Hallel, petite soeur de Hébron.
Shalom
Haïm Goël et tous les membres dans l’oeuvre ETZ BE TZION et LEVE-TOI INTERNATIONAL !

Join the discussion 2 Comments

  • serour dit :

    Horrible ! Surtout le silence des médias, mais on s’offusque (pudiquement) devant un mensonge et on tartine des lignes d’une main menteuse. Mais ON, tous ces ON indifferents auront leur rétribution.

  • Danielle dit :

    Comment ne pas être une fois de plus blessée par ces horribles meurtres, qui laissent des familles entières dans la douleur! Trop c’est trop Seigneur viens sauver ton peuple déchiré!
    Donne-nous des entrailles de miséricorde pour ne jamais oublier la souffrance de ton peuple. Des entrailles pour prier selon Ton Esprit-Saint, pour nous tenir sur les murailles éventrées d’Israël. Prier aussi pour que le mensonge qui abuse les jeunes criminels soit découvert, car il n’y a pas de clémence pour les meurtriers non repentants.
    Seigneur j’ai mal de mon indifférence polie, j’ai mal d’être inutile , Seigneur viens réveille les chrétiens qui attendent ton retour dans la quiétude. Sommes-nous vraiment tes enfants? Maranatha Viens Seigneur viens!

Leave a Reply

Translate »