Homme de paix selon Macron et Hidalgo : Abbas augmente les allocations mensuelles de terroristes qui ont massacré 16 personnes en 2003

By 10 septembre 2019 septembre 11th, 2019 Le mot du jour

L’Autorité palestinienne a versé 3 248 900 shekels de récompenses financières aux terroristes du Hamas qui ont perpétré deux attaques suicides consécutives le 9 septembre 2003 (16 ans demain). 

La première attaque avait été perpétrée à un arrêt de bus, près de l’hôpital Assaf Harofeh et de la base militaire de Tzrifin, et avait coûté la vie à 9 personnes et fait 18 blessés. La deuxième attaque au café Hillel à Jérusalem avait provoqué la mort de 7 personnes, blessant également 57 personnes.

Le Dr. David Applebaum et sa fille Nava, qui devaient se marier le lendemain de l’attaque, faisaient partie des victimes de l’attaque du Café Hillel. Originaire des États-Unis, le Dr Applebaum était chef du service des urgences et des services de traumatologie du centre médical Shaare Zedek de Jérusalem et spécialiste en médecine d’urgence. Avant l’attaque, il venait juste de participer à un symposium où il enseignait les procédures de traitement du terrorisme aux professionnels de la santé.

Alon Mizrachi, l’agent de sécurité du café qui a été tué lorsqu’il a identifié le kamikaze et l’a jeté dehors alors qu’il explosait, sauvant ainsi de nombreuses autres vies, était l’oncle de Ziv Mizrachi, un soldat assassiné par un terroriste arabe palestinien en novembre 2015.

Selon les calculs de Palestinian Media Watch, selon l’échelle salariale de l’Autorité palestinienne, l’Autorité palestinienne a, à ce jour, payé 2 892 500 shekels aux six terroristes arrêtés et emprisonnés pour leur rôle dans les attaques. L’Autorité palestinienne a également versé aux familles des deux kamikazes – appelés “martyrs” – un total de 356 400 shekels depuis les attentats.

L’Autorité palestinienne continuera de verser des salaires mensuels à tous les terroristes, mais il convient de noter que l’Autorité palestinienne vient d’augmenter de 7000 shekels par mois les salaires des deux terroristes qui ont préparé les ceintures explosives. Semblable à un employé de toute entreprise qui reçoit une augmentation après une certaine période d’emploi, l’AP – conformément à la loi sur l’AP – a simplement augmenté les salaires de ces deux terroristes au terme de leurs 15 années d’emprisonnement (ils ont été arrêtés en juillet et août 2004).

Dans 18 mois, l’Autorité palestinienne augmentera également le salaire du meurtrier de masse Ibrahim Hamed, qui purge actuellement 54 peines de réclusion à perpétuité pour avoir planifié différents attentats terroristes dans lesquels 54 personnes ont été assassinées.

Outre les salaires mensuels versés aux terroristes emprisonnés, l’Autorité palestinienne verse également des indemnités mensuelles aux familles des deux kamikazes. Simplement parce que les terroristes se sont fait exploser pour tuer des Juifs, l’Autorité palestinienne a versé à leurs familles 356 400 shekels (178 200 shekels par famille).

La loi garantissant aux prisonniers terroristes un salaire mensuel a été adoptée par l’Autorité palestinienne en 2004. Le président de l’Autorité palestinienne, Mahmoud Abbas, a approuvé à deux reprises des augmentations de salaire considérables pour les prisonniers terroristes.

En 2006, Abbas a approuvé le règlement qui codifiait les paiements de salaire mensuels versés par l’Autorité palestinienne, ainsi qu’une augmentation des salaires versés. En 2010, il a approuvé une augmentation supplémentaire de salaire pour les prisonniers terroristes, y compris une augmentation de 300%, passant de 4 000 shekels / mois à 12 000 shekels / mois pour les prisonniers ayant purgé plus de 30 ans de prison, c’est-à-dire des meurtriers. En plus d’accorder un salaire mensuel aux prisonniers terroristes, la loi de 2004 de l’Autorité palestinienne interdit à l’Autorité palestinienne de signer tout accord de paix ne prévoyant pas la libération de tous les terroristes palestiniens, y compris les meurtriers qui ont perpétré ces attaques.

Yaakov Tanenbaum – © Le Monde Juif .info | Photo : DR

Leave a Reply

Translate »