Skip to main content

Il est temps de vous laver les mains….. ! D. Biermann / H.G : Une excellente exhortation en vue de la Cène de Pessa’h qui approche.

By 28 mars 2024Lève-toi !

Temple

Portion de la Torah TZAV – Vayikra (Lévitique) 6:1 – 8:36 Haftarah : Ézéchiel 36:16-38

« Qui peut monter sur la montagne de IHVH-Adonaï ? Qui peut se tenir dans son lieu saint ? Celui qui a des MAINS PROPRES et un cœur pur… » Tehillim (Psaumes) 24 : 3-4 TLV

Shabbat Shalom, Bien-Aimé !

“Quand ils entreront dans la tente d’assignation ou s’approcheront de l’autel pour faire le service, pour présenter à IHVH-Adonaï une offrande faite par le feu en fumée, ils se laveront avec de l’eau, afin qu’ils ne meurent pas.” Sh’mot (Exode) 30:20 TLV

Si je devais souligner une chose qui a amené beaucoup de gens à faire naufrage dans leur foi et a conduit de nombreux pasteurs et dirigeants à tomber dans la fornication, l’adultère et bien d’autres péchés, je soulignerais le fait que la Torah a été rejetée dans le corps de Dieu. Le Messie, dans le monde entier, depuis trop longtemps. Quand je dis la Torah, je parle des commandements, des voies du Dieu Très-Haut qui les a donnés à Israël. Il a dit dans la Nouvelle Alliance qu’Il ​​les écrirait dans nos cœurs et nos esprits. Dès l’instant où nous rejetons ces commandements, nous ouvrons la voie à la chute. L’une des écritures les plus profondes sur ce sujet est le passage qui traite de la manière dont les prêtres devaient aborder le travail dans le Tabernacle, en particulier dans le lieu saint. Il est dit dans Exode 30 : 19 :

«Aaron et ses fils y laveront leurs mains et leurs pieds.»

Tente

Quand il est dit « là », cela fait référence à la cuve, qui était comme un évier avec un robinet. Il était fait de cuivre et était censé être construit à l’entrée du Lieu Saint, c’est-à-dire à l’entrée du Tabernacle. La même cuve aurait été dans le temple, comme un évier avec un robinet, et le but était de se laver. Cette écriture particulière nous dit simplement tout. Ces prêtres devaient entrer, mais pas avant de s’être lavés. Puis il dit,

“Quand ils entreront dans la tente d’assignation ou s’approcheront de l’autel pour faire le service, pour présenter à IHVH-Adonaï une offrande faite par le feu en fumée, ils se laveront avec de l’eau, afin qu’ils ne meurent pas.” Sh’mot (Exode) 30:20 TLV

Ainsi, s’ils étaient entrés dans la tente d’assignation où ils ont rencontré YAH, ce qui est parallèle de nos jours à la congrégation ou à l’église, ou s’ils se seraient approchés de l’autel, qui est maintenant comme la chaire, sans se laver les mains au préalable et les pieds, ils mourraient physiquement !

Lavage Kotel

La signification spirituelle du lavage des mains et des pieds

« Pierre lui dit : « Tu ne me laveras jamais les pieds ! » Yeshoua lui répondit : « Si je ne te lave pas, tu n’auras pas de part avec moi. » Yochanan (Jean) 13:8 TLV

Dans mon livre Grafted In, vous pouvez en savoir plus sur le côté spirituel de la Torah. Il existe des lois physiques, qui sont imposées dès maintenant, auxquelles nous devons toujours obéir. D’autres lois étaient à l’époque des lois physiques, mais elles continuent encore aujourd’hui à avoir une connotation spirituelle, comme le lavage des mains et des pieds.

Dans Psaumes 24 :3-4, il est dit : « Qui peut monter sur ma colline sainte… Celui qui a les mains pures »

L’Écriture ne mentionne pas les pieds dans ce cas, mais celui qui a les mains propres. Cependant, vous voyez dans le Psaume 1 qu’il est dit :

«Bienheureux l’homme qui n’a pas marché dans les sentiers des méchants.» Tehillim (Psaumes) 1:1

Ainsi, vous voyez à nouveau la connexion entre les mains et les pieds : les mains font et les pieds marchent. En d’autres termes, YAH commandait quelque chose qui se transmettrait de génération en génération, jusqu’à notre génération d’aujourd’hui. Il nous disait qu’avant de pouvoir dire que vous faites partie d’une congrégation et que vous appartenez véritablement au corps du Messie, vous devez vous purifier. Avant de pouvoir vous approcher de l’autel pour exercer le ministère, que ce soit à la chaire pour prêcher ou à la réunion Zoom ou au programme télévisé à diffuser, vous devez d’abord vous laver les mains et les pieds.

Il est assez étonnant qu’aujourd’hui, sur le Mont du Temple, bien que possédé par des musulmans avec des mosquées et des monuments islamiques comme la mosquée d’Al-Aqsa et le Dôme du Rocher au sommet doré, il y ait une tradition de la Torah de se laver. leurs mains et leurs pieds. Ils ont incorporé cette tradition dans l’Islam, tout comme ils ont incorporé de nombreuses traditions juives. Par exemple, au lieu de jeûner un seul jour à Yom Kippour, ils font le Ramadan pendant 30 jours. Ils ne mangent pas de porc, mais des crustacés. Ainsi, ils ont incorporé certains commandements de la Torah dans l’Islam, mais ils les mélangent avec d’autres traditions. Cependant, dans ce cas, il existe des lavabos avec des robinets comme la cuve où ils doivent se laver les mains et les pieds avant d’entrer dans la mosquée. Aucun musulman fervent n’entrera dans la mosquée sans d’abord se laver les mains et les pieds, et cela vient directement de la Torah. Ils ne le savent même pas eux-mêmes, car s’ils comprenaient cela, ils ne tueraient pas les enfants d’Israël, mais ils ne comprennent pas. Ils adorent leur « Allah », mais ils ne savent pas qui est réellement YHVH. Ils ne connaissent pas le Dieu d’Israël.

Alors, que signifie se laver les mains et les pieds ? Cela signifie simplement que quoi que nous fassions, nous devons le laisser être saint. En hébreu, nous disons « Kadosh », ce qui signifie « séparé » ou « pas d’usage commun ». Quoi que nous fassions, même si nous faisons notre travail dans l’endroit le plus méchant et le plus pervers, nous devons quand même garder nos mains propres.

Mains lavées à l'eau

Ne mettons pas de sang sur nos mains

Je me souviens d’une dame en Suisse qui signait des ordres pour assassiner des bébés en avortant parce qu’elle travaillait pour un hôpital où l’on pratiquait des avortements. Elle était secrétaire et elle devait signer les ordres d’avortement, donc bien sûr, elle n’avait pas la paix. Elle n’avait pas de Shalom, alors elle m’a demandé un jour : « Évêque, que puis-je faire ? Pourquoi n’ai-je pas la paix ? Et je lui ai demandé : « Alors, vous signez ces ordres de meurtre de bébés ? Elle a dit : « Je n’ai pas d’autre choix. Si je ne signe pas les ordres, je vais perdre mon emploi. J’ai dit : « Alors, vous placez votre travail, votre argent et vos moyens de subsistance au-dessus du commandement de Dieu qui dit : Ne tuez pas. Parce qu’au moment où vous signez les ordres, vous devenez complice du crime de meurtre de bébés.

C’était la première fois de sa vie qu’elle réalisait qu’elle avait compromis sa marche parce que ses mains étaient impliquées dans quelque chose de non casher, impie, non kadosh. La question est : combien parmi le corps du Messie compromettent ce qu’ils font en mettant leurs mains dans des endroits qui ne sont pas casher, non saints et non Kadosh ? Peut-être est-ce parce qu’ils ont peur de perdre leur gagne-pain, ou qu’ils ont peur d’offenser quelqu’un, ou encore qu’ils soient rétrogradés dans leur position et leur argent ?

Dans une telle situation, la question que nous devons nous poser est la suivante : qu’est-ce que nous mettons en premier – l’argent, le travail, le poste – ou YHVH Tsvaot, le Dieu d’Israël ? Qui est le premier : le Messie ou la sécurité de l’emploi ? Il n’y a absolument aucune excuse ! Bien-aimés, tu dois réaliser que beaucoup de gens ont trouvé des excuses à ce sujet. “Eh bien, Dieu sait que j’ai besoin de nourrir mes bébés.” Oh oui, Il le sait ! Il est votre berger, et vous n’en aurez pas besoin, mais Il n’est pas d’accord que vous compromettiez votre marche. En vérité, dès que vous le mettrez en premier, il vous fournira un travail. Il vous fournira tout ce dont vous avez besoin pour nourrir vos bébés et payer vos factures sans avoir à compromettre votre marche dans la Torah. C’est très important de comprendre cela !

Torah

Cela me rappelle ce qui s’est passé dans 1 Rois 18 lorsqu’Achab tuait et assassinait les prophètes du Seigneur. Abdias était le serviteur personnel d’Achab, le roi d’Israël. Ainsi, quand Achab assassinait les prophètes de YHVH, Abdias cacha 100 prophètes dans une grotte et leur donna du pain et de l’eau. Si Achab avait su ce qu’il faisait en marge de ses fonctions, Abdias aurait été tué. Cependant, il n’a pas renoncé à son poste ; il est resté le serviteur de ce méchant roi, sans compromettre YHVH, son plus haut roi !

Certains d’entre vous servent peut-être de mauvais présidents, de mauvais gouvernements ou de mauvaises administrations, et pourtant, si vous le faites parce que Yah vous a mis dans cette position, ne compromettez jamais la sainteté pour faire votre travail ! Ne compromettez pas ce qui est juste au nom de la sécurité de l’emploi. Si vous le faites, vos mains ne seront pas lavées, et si vos mains ne sont pas lavées, vous ne serez pas accepté dans la tente d’assignation et devant l’autel ; vous ne serez pas acceptable dans le corps du Messie, devant Ses yeux, et cela arrive à beaucoup trop de gens. La Torah dit que si Aaron et ses fils ne se lavaient pas les mains et les pieds, ils mourraient. Pour nous, lorsque nous ne nous lavons pas les mains et les pieds, c’est-à-dire nos actes et notre marche, nous mourons spirituellement.

Leave a Reply

Lève-toi ! / Etz Be-Tzion
Translate »