Skip to main content

Inauguration historique de l’ambassade US le 14 mai© Les dirigeants américains se réjouissent de la décision américaine d’inaugurer leur Ambassade à Jérusalem en mai 2018, pour les 70 ans d’Israël / JForum.fr

Les dirigeants américains se réjouissent de la décision américaine d’inaugurer leur Ambassade à Jérusalem en mai 2018, pour les 70 ans d’Israël

Le Premier Ministre Binyamin Netanyahu a déclaré que la décision américaine est un “grand jour pour le peuple d’Israël”

Israel national flag is projected on the wall near David Tower at the Old City of Jerusalem.

Le drapeau national d’Israël projeté sur le mur près de la Tour de David, dans la vieille ville de Jérusalem, le 20 mai 2017. (photo credit: RONEN ZVULUN/REUTERS)

L’administration Trump a révélé  vendredi qu’elle a l’intention de déplacer l’Ambassade américaine en Israël de Tel Aviv à Jérusalem, le 14 mai 2018 pour l’anniversaire des 70 ans d’Israël.

Le Premier Ministre Binyamin Netanyahu a salué l’annonce comme “représentant un grand jour dans l’histoire du peuple d’Israël”.

“La décision du Président Trump de déménager l’Ambassade des Etats-Unis à Jérusalem pour le Jour de l’Indépendance qui vient, fait suite à sa déclaration historique en Décembre, de reconnaître Jérusalem comme la capitale d’Israël”, déclare un communiqué de l’Ambassade d’Israël à Washington, vendredi.

ראש הממשלה נתניהו על פתיחת שגרירות ארצות הברית בירושלים

“This decision will turn Israel’s 70th Independence Day into an even bigger celebration. Thank you President Trump for your leadership and friendship,” it added.

“Cette décision va transformer le jour de l’Indépendance en une célébration encore plus grande. Merci Président Trump pour votre façon de diriger et pour votre amitié”, ajoute ce communiqué.

L’Ambassadeur aux Nations-Unies, Danny Danon a félicité l’administration Trump vendredi, peu de temps après cette annonce.

“La décision audacieuse du Président Trump de transférer l’Ambassade américaine dès ce mois de mai, en l’honneur de notre 70 ème Jour de l’Indépendance est un témoignage de l’alliance indéfectible et de la réelle amitié entre les Etats-Unis et Israël”, a déclaré Danon.

“Le temps est venu, à présent, pour que tous les états-membres de l’ONU marchent dans les traces des Etats-Unis et déclarent qu’eux aussi reconnaissent Jérusalem comme l’a capitale éternelle des Etats-Unis”, a t-il ajouté.

En employant l’expression juive traditionnelle, comme pour la contredire : “L’an prochain à Jérusalem”, Danon a tenu à insister que, pour cette fois, ce geste aurait bien lieu “cette année!”.

 

Le Département d’Etat américain a annoncé que l’ambassade sera déménagée dans le quartier d’Arnona et qu’elle prendre ses fonctions dans le bâtiment qui héberge à présent les opérations consulaires du Consulat général des Etats-Unis à Jérusalem.

L’Ambassadeur israélien aux Etats-Unis, Ron Dermer a posté un message sur les réseaux sociaux, en disant que le 14 mai 1948, le Président des Etats-Unis Harry Truman a reconnu l’Etat d’Israël et qu’à présent, le 14 mai 2018, le Président américain Donald Trump inaugurera l’Ambassade à Jérusalem.

MAY 14TH 1948, PRESIDENT TRUMAN RECOGNIZES ISRAEL.

MAY 14TH 2018, @POTUS TRUMP WILL MOVE THE US EMBASSY TO JERUSALEM.

70 YEARS APART.TWO HISTORIC DECISIONS. ONE UNITED CAPITAL.

🇮🇱🇺🇲

“70 years apart. Two historic decisions. One united capital,” tweeted Dermer.

Par HAGAY HACOHEN
 23 Février 2018 23:52
Adaptation : Marc Brzustowski

Leave a Reply

Lève-toi ! / Etz Be-Tzion
Translate »