Incendie de Notre Dame : symbole du déclin de la FrancePUBLIÉ PAR GUY MILLIÈRE LE 16 AVRIL 2019

By 16 avril 2019 Le mot du jour
PUBLIÉ PAR GUY MILLIÈRE LE 16 AVRIL 2019

Je suis, bien sûr, consterné par l’incendie qui vient de frapper Notre Dame de Paris. Je suis aussi révolté. Des dégâts irréversibles résultent. Des années seront nécessaires pour que la reconstruction soit menée à bien, et même si elle est menée à bien ce ne sera plus jamais le même édifice.

En plus de huit siècles, malgré plusieurs révolutions, des guerres, des bombardements, l’occupation nazie, rien de semblable n’était survenu.

S’il s’agit d’un accident, c’est un accident est absolument impardonnable. Procéder à la réfection d’un monument historique infiniment précieux doit impliquer d’infinies précautions. Des coupables devront être désignés. Des entreprises vont fermer et se trouver condamnées et placées sur le banc d’infamie.

Pour contribuer à Dreuz.info en utilisant votre carte de crédit sans vous inscrire à Paypal, cliquez sur ce lien Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

S’il s’agit d’un attentat, les coupables devront être trouvés et des conclusions devront être tirées.

Pour l’heure, rien n’indique qu’il s’agit d’un attentat. Mais la précipitation avec laquelle les autorités ont écarté la piste terroriste est très suspecte. Les autorités françaises écartent toujours la piste terroriste immédiatement, même lorsqu’il s’agit d’un acte terroriste, surtout lorsqu’il peut s’agir d’un acte terroriste islamique.

Force est de constater que les actes anti-chrétiens et les saccages ou les profanations d’églises en France semblant indiquer qu’il s’agit d’actes et de saccages islamiques se multiplient depuis des mois sans que cela semble susciter le moindre émoi et le moindre écho.

Église vandalisée à Zuydcoote

Force est de constater que cinq femmes musulmanes passent en procès en ce moment pour avoir envisagé de perpétrer un attentat contre Notre Dame de Paris, et qu’on en parle très peu.

Force est de constater aussi que même s’il s’agit d’un accident, des vidéos et des photos circulent montrant que des Musulmans sont passés à proximité de Notre Dame de Paris en flammes en train de pouffer de rire, et que sur Twitter et sur Facebook, d’autres Musulmans n’ont pas caché leur joie en voyant les photos de l’incendie.  Dire que ces rires et ces manifestations de joie suscitent mon dégoût est bien peu dire.

Emmanuel Macron est venu sur place et a fait une déclaration pour rendre hommage aux pompiers, dire que Notre Dame est un monument qui appartient à tous les Français et ajouter que le monument sera reconstruit. Il manquait néanmoins quelque chose d’essentiel dans ses propos. Il n’a jamais dit que Notre Dame est une cathédrale catholique et il n’a pas employé une seule fois le mot christianisme.

Quelques jours auparavant, Nathalie Loiseau, la piètre tête de liste de La République en marche s’était excusée d’être allée à la messe, comme si c’était une faute grave.

La France perd ses racines chrétiennes et a des dirigeants qui contribuent à cette perte.

Cette perte à mes yeux est extrêmement grave. Elle est la perte d’un repère essentiel, et la perte aussi de ce qui permet l’existence de valeurs éthiques dans une société.

Plus de mille actes antichrétiens ont été répertoriés en France en 2018, plus de cinq cent actes anti-juifs, bien que les Juifs représentent moins d’un pour cent de la population française.

La France va très mal. Notre Dame est au cœur de Paris. L’incendie de Notre Dame au cœur de Paris est un symbole douloureux de la maladie protéiforme qui frappe la France et la conduit vers l’agonie.

© Guy Millière pour Dreuz.info. Toute reproduction interdite sans l’autorisation écrite de l’auteur.

PS : Je pourrais ajouter que de nombreuses églises en France tombent sous les coups des démolisseurs chaque année, et que le gouvernement français qui dilapide des milliards n’avait pas d’argent pour veiller sur Notre Dame et contribuer à la restauration avant l’incendie. Des pourparlers avaient lieu avec le gouvernement polonais pour qu’il contribue. C’est un milliardaire français qui a promis, sur fonds privés, de contribuer aux réparations incendies, une souscription va être lancée. Mais où est le gouvernement français ? Où ?

Leave a Reply

Translate »