Skip to main content

Incroyable désinformation anti-israélienne du Figaro : le Quartier Juif multi-millénaire dans la Vieille Ville serait une « colonie juive » à Jérusalem ! (Europe Israël)

By 24 mai 2015décembre 19th, 2017Etz Be Tzion

Une carte de Jérusalem qui illustre un article sur l’extension du tramway indique que le quarter juif de la Vieille Ville de Jérusalem est « une colonie juive » !

Hier nous avons publié un article sur la désinformation anti-israélienne publiée dans le Figaro où un terroriste au volant d’une voiture bélier devient un simple « palestinien » tué par la police. Mais le Figaro n’en est pas à son premier coup: il semble avoir choisi son camp, celui de la désinformation, du mensonge et de la propagande islamo-palestinienne.

Voici une carte de Jérusalem qui illustre un article sur l’extension du tramway et avec stupeur on y découvre que le quarter juif de la Vieille Ville de Jérusalem serait « une colonie juive » !

Cette carte a été publiée par le Figaro. Elle « interprète » le découpage de Jérusalem selon la « ligne verte de 1949″ comme si celle-ci était reconnue internationalement !

Pour les journalistes sans scrupule du Figaro « plus le mensonge est gros et plus ça rapporte de lecteurs ! »

Or un rappel historique s’impose pour éduquer les journalistes du Figaro qui visiblement ont choisi le camp de l’Israël baching:

  • Les « lignes » de 1949 résultent d’un cessez le feu à l’issue de la Guerre d’indépendance quand les armées arabes ont voulu détruire le nouvel État Juif. Elles n’ont jamais fait l’objet d’un accord ni d’un vote du Conseil de sécurité de l’ONU les reconnaissant comme frontières établies.
  • Ces lignes de 1949 sont donc des lignes provisoires de cessez-le-feu et ne sont en aucun cas des frontières en droit international.
  • De 1949 à 1967, la partie Est de la ligne verte fut occupée totalement et illégalement par la Jordanie qui a annexé la Judée Samarie prise aux Juifs ainsi que Jérusalem. Les « palestiniens » n’existaient pas à cette époque et ils n’avaient aucune revendication territoriale puisque ils se considéraient tous comme des Arabes appartenant à l’un des pays voisins.

Visiblement l’occupation illégale de Jérusalem et de la Judée-Samarie, rebaptisée Cisjordanie, par la Jordanie ne semble guère préoccuper le Figaro.

  • C’est lors de la Guerre des Six Jours de 1967 que Jérusalem et la Judée Samarie furent libérées par l’armée israélienne qui repoussa l’occupant jordanien dans ses frontières d’origine.

En ce qui concerne Jérusalem:

  • Les Juifs y vivent de façon majoritaire depuis des millénaires et ce, malgré les diverses invasions. Toutes les preuves historiques en attestent. Mais le Figaro n’a que faire de l’Histoire.
  • Le quartier juif de la Vieille ville a toujours été un quartier juif et ce, depuis des millénaires. C’est là que se trouve le lieu le plus saint du Judaïsme: le Kotel, appelé improprement « Mur des lamentations ».

Les Juifs ont été expulsés de Jérusalem pendant 17 ans lors de l’occupation jordanienne. Seulement 17 ans sur plus de 4 000 ans d’Histoire de Jérusalem…

Mais cela suffit au Figaro pour « annexer » définitivement le quartier juif et en faire un quartier arabe…

Oser écrire que le quartier juif de Jérusalem est une « colonie juive » est non seulement de la pure propagande islamo-arabe, mais c’est vouloir déjudaïser Jérusalem de toute présence juive historique.

C’est vouloir faire croire que Jérusalem est une ville arabe et musulmane ce qui n’a jamais été le cas en 4 000 ans d’histoire de la ville Sainte.

C’est surtout attiser la haine du monde arabe à l’égard d’Israël et des Juifs.

C’est participer volontairement à la propagande anti-juive.

C’est donc au bout de l’analyse du pur antisémitisme qui n’aura pour seule conséquence que de légitimer de nouveaux attentats contre les Juifs d’Europe, « colonisateurs de la Ville Sainte ».

Le Hamas en a rêvé et le Figaro a osé le faire : vider Jérusalem de toute présence juive légitime !

A l’heure où l’Europe est en proie à la monté du radicalisme islamique, à l’heure où le nombre d’adeptes du djihad et des thèses islamistes ne cesse de grossir parmi la jeunesse musulmane, à l’heure où l’on tue des Juifs à Paris, Bruxelles, Copenhague, Toulouse, au nom d’Allah et de la « Palestine », le Figaro, comme Le Monde, comme l’AFP ont choisi le camp de la désinformation, du mensonge et de la propagande anti-juive pour attiser encore plus la haine antisémite !

Il ne se passe plus une journée sans que le Figaro, Le Monde, l’AFP (et les autres médias qui reprennent l’information sans aucune vérification) ne publient des articles de désinformation contre Israël. Il suffit de lire nos colonnes pour s’en rendre compte.

Il ne se passe pas une journée sans déverser des mensonges contre Israël afin de focaliser l’attention des Français contre Israël, comme si le conflit israélo-palestinien était le seul, et la clé de tous les maux de la planète.

Or, la focalisation outrancière sur le conflit israélo-palestinien ne peut occulter ni résoudre la situation en Syrie, en Irak, en Afghanistan, en Iran, au Mali, au Yémen, en Ukraine, etc…

Les morts à Gaza, dont plus de la moitié étaient des terroristes du Hamas, lors de la guerre de l’été 2014 ne peuvent occulter les 220 000 morts en Syrie, les dizaines de milliers de morts en Irak, les milliers de morts au Yémen et ailleurs, qui malheureusement trouvent bien peu de compassion et de soutien dans les colonnes duFigaro, du Monde ou de l’AFP.

Salir Israël et les Juifs est devenu l’obsession de la presse française !

Alors, au-delà de ce constat, posons-nous la question « Dans quel but ? À qui profite cet Israël baching incessant ? Est-ce que la cause palestinienne doit occulter toutes les autres ? »

En y réfléchissant un peu, les réponses commencent à se bousculer : haine du Juif et du seul État juif, léchage de babouches à outrance pour « draguer » les lecteurs musulmans, etc…

Mais au bout du compte, la seule conséquence possible d’attiser ainsi chaque jour la haine d’Israël, et donc des Juifs, sera de marginaliser les Juifs d’Europe, de les stigmatiser et d’en faire de nouvelles cibles pour les terroristes islamistes.

Des Juifs d’Europe vont encore mourir parce que le Figaro, Le Monde et l’AFP les auront désignés aux terroristes comme des cibles légitimes « au nom de la cause arabo-palestinienne ».

C’est à vomir ! C’est à hurler !

Et ceci, sous le regard impassible d’un gouvernement qui prétend faire de la lutte contre l’antisémitisme « une cause nationale »…

Reproduction autorisée avec la mention suivante:

© Christian De Lablatinière pour Europe Israël News

Merci à Frédéric pour ce signalement

Voici la carte publiée par le Figaro:

quarties vielle ville de Jérusalem

Leave a Reply

Lève-toi ! / Etz Be-Tzion
Translate »