Skip to main content

Info citoyenne. Delphine nous écrit… Qu’arrive-t-il à « l’Eglise » ?

By 15 août 2014Lève-toi !
Bonjour frère, bonjour soeur,

Comment allez-vous ?
Très heureuse d’avoir de vos nouvelles nous donnant d’exacts renseignements sur ce qui se passe dans le monde envers la population juive et chrétienne. Et aussi celles de vos enfants, gardés par Dieu. Merci Yeshoua !
Je suis peinée devant la négligence et l’inertie des chrétiens d’Occident (églises pentecôtistes, évangéliques, etc.) envers les « purges » qui se passent actuellement dans le monde. Mais aussi devant leur indifférence voire leur incrédulité lorsque nous dénonçons les mensonges de la presse ou de ses demi-vérités. 
L’homme préfère les choses douces aux oreilles et au palais. 
L’apôtre Paul avait prévenu de cette tendance face à l’enseignement de la Parole de Dieu :
2 Timothée 4:3-4 : « Car il viendra un temps où les hommes ne supporteront pas la saine doctrine; mais ayant la démangeaison d’entendre des choses agréables, ils se donneront une foule de docteurs selon leurs propres désirs, détourneront l’oreille de la vérité, et se tourneront vers les fables« . 
Bien des chrétiens aujourd’hui ont été bercés par des prédications à « l’eau de rose », de prospérité, de la psychologie chrétienne, du « bien-être », loin de la repentance et de la prédication de la Croix, et sont sortis de la réalité de ce qu’est être en Christ.
Ils ont pris l’habitude d’entendre des choses agréables, et malheur aux « oiseaux de mauvais augure » et aux personnes « faibles dans la foi » qui parleraient de « faits négatifs »…! (comme si le fardeau de l’Église persécutée et d’Israël ne devait pas être continuellement dans nos cœurs !).
Les yeux rivés vers leurs nombrils « vacances-époux-enfants-travail-loisirs-détente-bien-être-promenades, etc. etc. »! Et cela a pris de telles proportions dans les vies !
Si Satan utilise la torture dans certains pays comme pierre d’achoppement pour les chrétiens (qui, par la Grâce de Dieu, tiennent), il a réussi à « crever les yeux » des chrétiens « chrétiens » de nos contrées de confort, par l’argent et le matériel.
Ils sont devenus insensibles aux malheurs, comme des enfants habitués à voir des choses terribles à la télévision, ils ne réagissent plus.
Terriblement, des chrétiens qui devraient être des modèles de lucidité, de discernement, ayant le contrôle sur leurs corps, leurs âmes, sont devenus plus faibles que des enfants ! Et pire encore, certains ont le cœur complètement cautérisé.
Ce qui est valable en Europe, l’est également en Amérique!
Qu’est-il donc arrivé aux églises ?
Pourquoi cette nonchalance et ce goût du mensonge ? Pourquoi tourner la tête, fermer les yeux, fermer son cœur ? Peut-être parce que la prédication de la repentance et celle de la Croix ont été usurpées par les courants populaires de la mondanité et du New-Age… ?
Pourquoi ? Parce qu’au fond  c’est ce que beaucoup voulaient entendre… Nous tournons en rond.
Beaucoup prient pour un réveil.
Le réveil commence dans sa chambre, chez soi, et avec soi !
Mais au fait, quel réveil ? Amener plus de monde dans les églises comme elles sont aujourd’hui, ou amener les âmes au pied de la Croix, le cœur repentant, avec une vraie conversion ? 
Il y a un temps pour tout, dit l’Ecclésiaste. Et le temps présent devrait être pour chaque chrétien de se replacer devant Dieu, avec un cœur sincère, se repentir d’avoir choisi le chemin large, abandonnant l’étroit qui mène à la Vie Éternelle.
Peut-être est-ce là le temps qui parle du blé séparé de l’ivraie? Peut-être Dieu a-t-il permis ces temps pour séparer le vrai du faux. Que chacun choisisse son camp !
Pendant la deuxième guerre mondiale, bien que certains n’avaient pas connaissance de ce qui se passait, d’autres ont eu le choix de croire ou pas aux exactions nazies.
Si aujourd’hui on nous annonce qu’il se passe des choses semblables avec le ‘Hamas et les radicaux envers le peuple d’Israël et les chrétiens, que voulons-nous croire ?
Nous n’en sommes pas là ?
Peut-être que nous n’en sommes pas loin…

Voici un lien pour pourrait vous intéresser : http://www.thetower.org/article/the-global-pogrom/
Fraternellement, avec prières et soutien,
Que Dieu vous bénisse, vous soutienne, vous garde ainsi que votre famille,
Que Dieu bénisse Israël,

Delphine
PS: de Haim Goel. Voici un courrier qui se passe de commentaires tant il est clair !

 

Join the discussion 6 Comments

  • elisabeth cauti dit :

    J’ai beaucoup aimé votre article  » Delphine nous écrit… Qu’arrive-t-il à « l’Eglise » ? Je me suis permis de copier et coller certaines phrases de votre plume pour repondre a certaines personnes pour les avertir de ces predications a l’eau de rose et de prospérité en négligent la prédication de la croix et de la repentance. Merci de me repondre si vous ne souhaitez pas que je les postes sur mon mur. merci pour vos infos .Shalom elisa

  • Marie-José BARAT dit :

    je suis absolument en accord avec cet article dont les termes « claquent » et devraient nous / me réveiller de cette léthargie ambiante qui me fait honte. Quand allons-nous nous lever pour protester ( que sont devenus
    les Protestants de l’époque où les Protestants protestaient et s’engageai-ent ?).

    Ensemble ne devrions-ns pas chercher la Volonté de Dieu
    afin d’aller au secours de nos frères et agir en tant qu’Eglise de Jésus-Christ ?
    Que Le Seigneur illumine nos coeurs et nous mettent sur le chemin.

    • elisabeth cauti dit :

      Oui entièrement d’accord!
      Que Le Seigneur illumine nos coeurs et nous mette sur le chemin. Il faut un élan fort du souffle de D.ieu en nous et vouloir agir.

  • DOMINIQUE dit :

    Oui entièrement d’accord!
    La Parole parle d’un RESTE pour Israel, mais il y a aussi un RESTE pour l’église dans ces temps de la fin.
    Hier, je méditais sûr: »Mais vous ne croyez pas, parce que vous n’êtes pas de mes brebis. 27 Mes brebis entendent ma voix; je les connais, et elles me suivent. 28 Je leur donne la vie éternelle; et elles ne périront jamais, et personne ne les ravira de ma main. 29 Mon Père, qui me les a données, est plus grand que tous; et personne ne peut les ravir de la main de mon Père. 30 Moi et le Père nous sommes un » Jean 10: 26-30
    Je pense qu’il n’y a pas beaucoup de VRAIES BREBIS dans l’église, pourquoi tant d’incrédulité ? LA PAROLE NOUS LE DIT: « Mais vous ne croyez pas, parce que vous n’êtes pas de mes brebis » Jésus parlait à des Juifs religieux, Combien de religieux dans l’église NON VRAIMENT convertis ?? sans plus de commentaires aussi !
    Shalom

Leave a Reply

Translate »